Chapitre 35

2.8K 278 16
                                    

Je roule à toute vitesse vers Détroit, sans me soucier des limitations de vitesse. Ça doit faire dix minutes que j'essaye d'appeler Damon, avec mon téléphone que j'ai récupéré en rentrant au manoir, mais à chaque fois personne ne répond. J'attends un peu, je suis sur les nerfs et à bout de patience, me demandant sans cesse ce qui l'a poussé à me laisser.

Je tente une nouvelle fois, en appel masqué. Plusieurs totalités retentissent, il décroche.

- Allô ?

Mon sang ne fait qu'un tour, c'est la voix d'une femme qui me répond. Pourquoi est-ce une femme qui répond ? Je serre les dents, essayant de contenir ma colère comme me l'a appris Savana.

- Je veux parler à Damon, dis-je froidement.

- Euh...qui est-ce ?

- Angel.

Ça me coûte de devoir annoncer mon prénom, je ne devrais pas le faire quand j'appelle ce numéro en particulier. Je l'entends murmurer, elle doit sûrement parler à Damon. Mes doigts se crispent autour du volant, je sens la chaleur grimper le long de mes bras.

- Il est occupé, je lui dirais de te rappeler plus tard.

- Tu vas dire à Damon, m'énervé-je, que s'il ne prend pas tout de suite ce putain de téléphone, je me fous en l'air avec sa voiture !

Je sais que ma réaction n'est pas réfléchie, ni très mature. Et je sais que je ne le ferai pas, mais je compte sur l'instinct de protection de Damon pour qu'il réagisse. J'entends du bruit à l'autre bout du téléphone, et enfin sa voix.

- Ne fais pas ça, Angel !

- Où es-tu ?

- Je...je ne peux pas te le dire, je...

- Chris m'a tout raconté, le coupé-je, il m'a dit pour nous deux et ce qu'il y a entre nous. Ça me prendra le temps qu'il faut, Damon, mais je vais te retrouver, alors facilite-moi les choses avant qu'il ne soit trop tard pour moi !

Il soupire, comprenant le sens de ma phrase. Je joue sur la corde sensible, mais c'est le seul moyen que j'aie pour le faire craquer.

- Je suis à Carpenter Landing, je n'ai pas quitté le Michigan.

Je serre le volant dans mes mains et fais demi-tour en plein milieu de la voix. Les voitures me klaxonnent et m'évitent au dernier moment, je prends la bonne direction et accélère davantage.

- Angel, s'inquiète Damon, qu'est-ce qui se passe ?

- J'arrive.

Je raccroche sans donner une seule explication, encore plus énervée. La route va être longue, et c'est le temps qu'il a pour me trouver une bonne explication à son départ.


Il doit être aux alentours de midi quand j'arrive à destination. Je suis au bord d'un lac où se trouvent quelques maisons et un petit restaurant. Il n'y a pas beaucoup de monde ici, c'est plutôt calme.

Je suis allongée sur le capot de la voiture, le regard vers le ciel et vers les oiseaux qui volent en toute liberté. Mais mon téléphone sonne et m'arrache à ma contemplation, je n'ai pas besoin de regarder l'écran pour savoir de qui il s'agit.

- Salut Dylan, dis-je, comment ça va ?

- Tu réussis enfin à décrocher ton téléphone ! s'énerve-t-il.

- Oui, j'étais au volant et ce n'est pas autorisé de prendre un appel en roulant. Je ne voulais pas courir le risque d'avoir un accident.

- Je vois que cette balade t'a donné de l'humour, où est-ce que tu es ?

L'Ordre des EtoilesWhere stories live. Discover now