Chapitre 74

2K 200 27
                                    

On arrive enfin à la maison, où Stephen et les filles nous attendent avec impatience. Lexie et Savana me sautent dessus, au moment où je sors de la voiture, et me posent un million de questions auxquelles je réponds machinalement. Mon corps est peut-être rentré, mais une partie de mon esprit est encore bloquée dans cette grotte, prit au piège dans une illusion.

Damon passe un bras autour de ma taille, me ramenant les pieds sur terre. Ses yeux trahissent sa tristesse car il doit sentir que je ne suis pas encore totalement remise de ce qui s'est passé, et que mon esprit ne cesse de passer de l'illusion à la réalité.

Il finit par répondre aux filles, à ma place, et me dirige ensuite vers Stephen. Le sorcier me regarde longuement et finit par désigner la forêt de la tête. Je fronce des sourcils, ne comprenant pas ce qu'il veut, mais j'accepte de le suive parmi les arbres.

Des grognements résonnent, et de lourds bruits de pas font trembler le sol. Nous arrivons assez profondément dans la forêt, là où aucun humain ne se baladerait, et c'est alors que je l'aperçois.

Héïan, plus grand que moi de deux têtes, les pattes et le museau solidement accrochés par des chaines enfoncées dans le sol. Il se débat, ouvrant ses ailes et essayant de briser ses attaches.

- Nous n'avions pas d'autre choix, me dit Stephen, il devenait dangereux.

- Au point de le tenir enchaîné tel un animal sauvage ? dis-je avec amertume.

- Oui, parce que s'en est un.

Je secoue la tête et retire ma main de celle de Damon.

Je m'approche de mon dragon qui ne cesse de bouger. Il se déplace de droite à gauche, tente d'arracher sa muselière avec ses pattes ou de s'envoler pour tirer sur les chaînes. Mais rien n'y fait, elles ne tressaillent pas, probablement ensorcelées par Stephen pour être incassable.

Je m'approche, il me voit enfin et ne bouge plus. Ses yeux me détaillent de la tête aux pieds, il s'avance et me renifle. Il regarde ensuite derrière moi et se met à grogner plus fort en ouvrant ses ailes.

Je me retourne et vois Damon qui recule de quelques pas, Héïan les menace, désirant garder un espace entre nous et eux.

- Libère-le, dis-je à Stephen.

- Angel, c'est trop risqué. Il pourrait...

- Fais ce que je te dis, le coupé-je.

Il soupire, mais ne cherche pas à me dissuader davantage. D'un mouvement de la main, les chaînes disparaissent et libèrent mon dragon.

Héïan bouge ses pattes, se soulageant de la lourdeur des attaches, puis il s'avance jusqu'à moi et réclame des caresses. Je pose ma main sur ses écailles chaudes, retrouvant un peu plus de confiance dans sa présence car je sais que Nya n'aurait pas pu créer une illusion avec mon dragon. Il représente l'attache que j'ai sur la réalité, mon ancre.

Je m'accroche à son cou, il referme ses ailes autour de nous créant ainsi une bulle nous protégeant de l'extérieur. Il émet des petits claquements, un bruit n'appartenant qu'à lui, ce qui apaise mes craintes. Je me sens alors, enfin, vraiment de retour, saine et sauve.

- Je vais bien, murmuré-je, je vais bien.

Il rouvre ses ailes, et s'allonge tout près de moi. Je me retourne vers Damon et Stephen, qui ont été rejoint par Matt, Chris et les filles. Ils me regardent tous avec de grands yeux, probablement surpris que je réussisse à calmer mon dragon.

Damon tente une nouvelle fois de s'approcher, et cette fois-ci, Héïan ne bouge pas le laissant venir jusqu'à moi.

- Tu vas bien ? me demande-t-il.

L'Ordre des EtoilesWhere stories live. Discover now