Chapitre 53

2.6K 237 56
                                    

Dans la grotte, il n'y a plus aucune trace de Nathanaël, c'est comme si personne n'y avait jamais mis les pieds. Damon me rejoint et m'annonce qu'il faut partir rapidement, je regarde une dernière fois cet endroit tout en repensant à tous ce que m'a dit cet Ange-Déchu.

Le chemin de retour est plutôt long, Nathanaël m'a emporté jusqu'au Wyoming et nous n'avons pas d'autre choix que de rentrer en voiture. Nous ne parlons pas beaucoup, et je dors une bonne partie du voyage. Le visage de Nya ne cesse de revenir dans mon esprit, ainsi que cette sensation de vide qui m'a fait perdre le contrôle.

J'en viens à avoir peur de moi-même car je sens qu'il y a quelque chose d'autre en moi, une sorte de noirceur qui se cache au plus profond de mon âme. Est-ce que c'est de ça que voulait parler Méril quand elle a dit que j'avais déjà un pied dans les Ténèbres ? Peut-être, mais ça veut aussi dire que je représente une plus grande menace pour les garçons.


Nous arrivons enfin au manoir, mais ce n'est que le lendemain matin que nous nous réunissons dans le salon. Je revois enfin mon dragon, il a grandi, approchant plus de la taille d'un chien que celle d'un chat.

Il s'approche rapidement de moi, plaquant ses ailes contre son corps et posant sa tête sur mes genoux. Je le caresse doucement et me réjouis de pouvoir, à nouveau, entendre ce petit ronronnement de satisfaction. Je remarque par ailleurs qu'il a beaucoup maigri en seulement trois jours.

- Il était agité pendant que tu n'étais pas là, m'informe Matt, et il n'a pas beaucoup dormi, ni même mangé.

Je baisse les yeux vers Héïan, et lui fait un signe de tête. Il comprend directement ce que je lui demande et court vers la gamelle où on lui place de la viande crue. Il mange sans même mâcher et revient à mes pieds pour se coucher en boule.

- Comment tu fais ? s'exclame Matt.

- C'est son dragon, répond Damon, il lui obéit.

- Mais elle n'a rien dit !

- Il n'a pas besoin de mot pour la comprendre, c'est une connexion qu'ils ont, comme celle entre âme-sœur.

Je lance un petit regard à Damon, les mains appuyées sur le dossier du fauteuil en face de moi. Il me dédie un sourire entendu, ce qui réveil mes souvenirs de cette nuit.

- Alors, me demande soudainement Chris, qu'est-ce qui s'est passé là-bas ?

Je suis brutalement ramenée à quelque chose de moins joyeux. Je pose les yeux sur mon avant-bras, là où Nathanaël m'a fait quelque chose. Une marque est apparue cette nuit : c'est une plume noire, comme celle qu'il a utilisée pour me marquer.

Je commence le récit de ce qui s'est passé dans la grotte, sans omettre le moindre détail. Les garçons m'écoutent attentivement sans me couper, je remarque par moments la mâchoire de Damon qui se crispe surtout quand j'en viens à parler de la marque que m'a faite le Déchu.

- Je ne fais pas confiance aux Déchus, nous dit Damon une fois que j'ai terminée de parler, nous servons les Anges, pas les Enfers.

- Il n'est pas question de qui sert qui, rétorque Chris, les Déchus protègent ce monde des démons. Ils sont les seuls à pouvoir le faire tandis que nous nous protégeons le monde surnaturel et les humains. Chacun a un rôle à jouer, et il semblerait qu'Angel possède un rôle différent du nôtre. Nathanaël ne lui a rien fait.

- Et cette marque ? Tu penses que c'est quoi, un cadeau pour vaincre Nya ?

- Eh bien apparemment oui, dis-je en haussant les épaules, il m'a donné quelque chose qui pourra me servir contre elle. Le tout c'est de savoir quoi.

L'Ordre des EtoilesWhere stories live. Discover now