Chapitre 1

70 8 8
                                    

Cela faisait déjà huit mois que Kévin était mort. Huit mois qu'un putain de connard de chauffeur routier s'était endormi au volant percutant mortellement la voiture que conduisait son amoureux. Huit mois que la vie qui se profilait devant eux s'était brisée. 

Mais aujourd'hui, cela faisait une semaine que Kloé se préparait à vivre à nouveau. Puisque tous le monde s'entêtai à lui dire que de la voir ruminer son malheur n'était pas ce que Kévin aurait voulu, elle avait décider de faire ce que Kévin rêvait de faire : partir aux Etat-Unis.

Bon, ok, à la base son désir s'était uniquement pour des vacances, mais Kloé avait besoin de plus que ça. Elle avait besoin d'un monde où rien ne lui rappellerait son amour pour lui. Un monde où personne ne la regarderai avec cette pitié, cette condescendance. OK, c'était tout à fait légitime, les gens avaient de la peine pour elle...mais elle étouffait dans toute cette souffrance ambiante. 

Aujourd'hui, elle partait. C'était le jour zéro. Le premier jour de sa nouvelle vie. Le jour du renouveau. Et malgré un petit pincement au cœur, elle se sentait enfin vivante. Elle n'était plus ce zombie errant dans leur maison de ville en région parisienne. Elle était juste elle, Kloé qui partait à la conquête du rêve américain. 

Donc, la voilà, à l'aéroport, ses bagages, assez minimalistes, enregistrés. Sa maison, leur maison, elle l'a mise en location le temps de son voyage. Cela lui fera une petite rentrée d'argent. De toute façon, elle s'est prévu tout de même un petit pécule afin de trouver de quoi se loger là-bas. Mais tout de même, si le job qu'elle a trouvé ne lui convient pas, elle aurait de quoi se retourner. 

"Les passagers du vol A7832 en direction LARAMIE, WYOMING, USA, sont priés de rejoindre leur porte d'embarquement"

La voix grésille, et le cœur de Kloé s'accélère. Ça y est, elle y est. Le nouveau départ. Le vol vers l'inconnu. Son passeport bien en main avec son visa de 6 mois, sa nouvelle vie est sur le point de démarrer. 

Elle avait réussie a dégoter un emploi d'assistante dans une université de cette ville qui lui était jusque là totalement inconnue. Elle avait effectué quelques recherches, puis avait décidé de laisser tomber et de réellement partir à l'aventure et de découvrir le pays une fois sur place. 

Une fois installée dans son siège, le regard perdu dans le vague à travers le hublot, une larme s'échappa malgré elle de ses yeux. Ce voyage, elle le faisait autant pour lui que pour elle. Et à cet instant, il lui manqua atrocement. Elle l'imagina, les yeux pleins d'étoiles, autant que sur le drapeau américain, sautiller partout, s'extasier d'un rien, rire d'un rien. 

Elle se promit que se serait la dernière larme qu'elle verserait pour lui. Enfin...elle tenterait du moins de ne pas trop le faire. Ces fichus sentiments étaient totalement incontrôlable. Et Kloé, bien qu'elle n'était pas une accro du contrôle, aimait bien savoir ce qui se passait, comment, et surtout avoir la maîtrise des événements. 

Kloé enfonça ses écouteurs dans les oreilles. C'était partit pour 16h de vol avec une escale. 

Demain...une nouvelle vie commencera pour elle. Une vie sans lui. 

The American Dream...ou pas!!Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin