Chapitre 30

20 5 0
                                    

Casey décide finalement de nous ramener à la maison. Je nous fait couler un café et nous nous installons dans le jardin. Nous pourrons alors fumer à notre aise. 

- Bon, je t'écoute maintenant. dis-je devant un Casey bien trop silencieux à mon goût. 

Il affiche alors un sourire narquois qui m'agace. Il tire une longue taffe sur sa clope, toujours en me fixant. Il fait durer le suspense le salaud.

- Casey...je grogne

- Si c'était toi qui était morte avant ton ex, tu n'aurais pas voulu qu'il refasse sa vie rapidement?

- Non!! Certainement pas. je m'exclame

- Ah bon? dit-il en haussant ses sourcils et en écarquillant les yeux. Je ne te pensais pas si égoïste. Tu aurais préféré qu'il passe sa vie seul, triste à ruminer sur sa relation passée avec toi? 

- Non. Non pas toute sa vie. Mais pas trop tôt non plus. 

- Pourquoi? S'il avait rencontré une perle rare, quelqu'un qui le ferait rire à nouveau, quelqu'un qui le pousserai à aller de l'avant à son rythme, quelqu'un qui ferait de nouveau battre son cœur blessé...

- Ca va, ça va j'ai compris...

L'idée d'imaginer Kévin avec une autre me tord le bide. Mais ce que dit Casey est plutôt pertinent. Kévin était tellement gentil, tellement plein de vie et d'énergie, c'était un boute-en-train ; et de savoir que ma mort aurait éteint cette belle âme...ce serait du gâchis. Alors oui j'aurais aimé qu'il refasse sa vie, enfin qu'il la continue sur sa lancée, mais pas trop tôt. Sinon, j'aurais l'impression de ne pas avoir assez compté pour lui. 

- J'aurais voulu qu'il continue sa vie, certes, mais...

- Brock ne te fait-il pas rire? Ne te pousse-t'il pas dans tes retranchements afin d'avancer dans tes objectifs? Ne fait-il pas battre ton cœur à nouveau? 

Il me pose cette dernière question en relevant un sourcil. Je suis sur qu'il fait référence à ma discussion avec Brock. J'ouvre la bouche, mais aucun mot ne sort. 

- Combien de temps Kloé? Combien de temps selon toi faut-il attendre pour reprendre le cours de sa vie? Six mois? Six ans? Combien d'occasion de vivre à nouveau le bonheur faut-il louper? 

Je baisse la tête, fixant mes genoux tremblants. Les mots de Casey sont soudain plus dure à entendre. Il touche un point sensible. J'ai une boule dans la gorge. Pour une fille qui s'était promit de ne plus pleurer sur la perte qu'elle avait subit...ces derniers temps c'est plutôt raté. 

Casey se rapproche en changeant de chaise. Il s'assoit alors à ma gauche, et saisit ma main tremblante. 

- Ne laisse pas Brock t'échapper. C'est un bon gars. Il a une super philosophie de vie. Il peut t'aider...

- Il m'aide déjà.  je dis d'une voix tremblante. 

- Tu vois!! Cela fait quoi...un mois que je te connais? Ce n'est pas beaucoup et pourtant je t'apprécie beaucoup. Tu es une fille entière, sincère et drôle. Bon, tu râles beaucoup, mais c'est jamais méchant et parfois plutôt marrant. Tout ça pour te dire que je n'ai pas envie de te voir passer à côté de ta vie. 

Je relève la tête vers lui, faisant tomber quelques larmes sur mes joues. Il les essuie du bout de son pouce. J'écrase ma cigarette dans le cendrier et me lève de ma chaise. Casey tire alors sur ma main qu'il n'avait pas lâcher pour me faire asseoir sur ses genoux. Je me blottis contre lui, ma tête dans son cou, sa main caressant mes cheveux. Nous restons ainsi, silencieux, un long moment. 

The American Dream...ou pas!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant