Chapitre 3

39 8 2
                                    

J'avais réglé mon réveil à 8h. Histoire de me préparer tranquillement. Je détestait être dans le speed et surtout en retard. 

Après une bonne douche, je sautai dans un pantalon noir et un tee-shirt noir sur lequel est inscrit en blanc "JAMAIS RALEUSE". Bon, ce n'était pas forcément vrai...mais ils n'avaient pas besoin de le savoir. De plus, c'était inscrit en français, donc très peu de personne le comprendrai. 

J'en avais pour 10 min à pied de l'hôtel à l'université. Je laissai donc la voiture de location sur le parking, et me dirigeai à mon lieu de rendez-vous. 

J'avoue que moi et le sens de l'orientation on est pas forcément pote, mais là-bas...il faut un plan pour tout. Heureusement que j'ai pris de l'avance. C'est immense. 

Une fois arrivée au bon bureau, une gentille dame d'une cinquantaine d'année m'accueil, je lui donne mes papiers et elle me fait patienter sur un siège capitonné dans la salle d'attente. 

Au bout d'une quinzaine de minute et autant de partie de Candy Crush perdues, j'entend arrivée une jeune femme dans le couloir. C'est une jolie brune plutôt bien foutue, les cheveux ondulés (naturellement? à voir) qui a l'air d'avoir un certain peps. Elle salut la dame de l'accueil. 

- Amy! Comment vas-tu ma belle? ton rendez vous est arrivé, elle t'attends dans la salle. 

- Oh super! J'ai hâte de pouvoir papoter en français. lui répond-elle gaiement. 

Elle a l'air vraiment enthousiaste. Ça me rassure un peu. Je ne suis pas quelqu'un de très sociable, ce n'est pas moi qui vais naturellement vers les gens. J'espère que j'accrocherai assez avec ma nouvelle collègue pour qu'elle puisse m'aider à rencontrer des gens. 

- Mlle Bourgeois? je l'entends m'interpeller. 

Je me lève et me dirige donc vers elles. Elles ont toutes deux un sourire chaleureux. Je me décrispe un peu.  

- Je suis Mlle Deidrick, enchantée. me dit la jeune professeur avec un accent français très charmant. 

- Ravie de faire votre connaissance. je lui répond et son sourire s'étire encore plus. 

- Le doyen va vous recevoir dans quelques minutes les filles. nous annonce la vielle dame. 

Nous retournons nous asseoir dans la salle d'attente. Après un petit moment de silence gênant, Amy  lance la discution.

- Ton voyage s'est bien passé?  

- Oui, merci. Le vol était un peu long, mais ça va. 

- Tu es content de venir travailler ici? 

- Oui, c'est une super opportunité. Merci beaucoup. 

- Oppotunité? me demande-t'elle en fronçant les sourcils

- Opportunité, je répète en français. Une super opportunité pour moi. je redis en anglais. 

 - Ton accent est trop mignon. J'adore. Tu habites où?

- Merci. J'ai prit une suite à l'Holiday Inn pas loin en attendant de trouver un logement. Si tu entends parler d'une offre...je suis preneuse. 

- Vraiment? Mais tu aurais du me le dire, ma colocataire est partie et de suis à la recherche d'une remplaçante...si ça te dit. me dit-elle avec entrain.

- Oh euh bah oui, pourquoi pas. Si tu acceptes de vivre avec une vielle presque trentenaire française...

- Ne dis pas de bêtises, l'âge c'est dans la tête. 

- Tu dis ça parce que tu es jeune! 

- Je ne suis pas beaucoup plus jeune que toi! Quand dois-tu rendre ta chambre? 

- Dans une semaine. 

- Parfait. Je viendrai te chercher dimanche dans ce cas là. Ce sera top. En coloc avec une Frenchie. me dit-elle avec un sourire qui s'étend à ses deux oreilles en tapant des mains. 

Elle reçoit un mail qui attire toute son attention sur son téléphone. Je la regarde, cette toute jeune femme qui est professeure, belle, bien maquillée et surtout très bien foutue. Mon antipode quoi. Le maquillage s'est fait la malle avec mon sens de l'orientation. Le plus que je sais faire s'est du rouge à lèvre et du mascara. Parfois un trait d'eye-liner, mais je met toujours des plombes à le faire et j'arrive jamais à faire le même des deux côtés. 

The American Dream...ou pas!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant