Chapitre 29

22 6 0
                                    

Le lendemain matin, le réveil pique beaucoup beaucoup quand même. Nous ne sommes pas rentré longtemps après Amy, mais mon cerveau a refusé de s'éteindre en rentrant. 

Je suis complètement affalée sur mon bureau dans le bureau d'Amy. Je n'arrive pas à me concentrer sur les corrections de la dernière dissertation qu'elle a donné à ses élèves. La vibration de mon téléphone me sort de mon état léthargique. 

"Coucou toi. Ça va?"  

"Coucou. Nan, je suis morte de fatigue. J'ai eu du mal à dormir hier. Et toi ça va?"

"Pareil. Je suis dans l'avion, il ne devrait plus tarder à décoller. Je ne sait pas encore quand je vais pouvoir revenir, j'ai pas mal de choses de prévues assez importantes. Ca va pas mal bouger pour moi, mais il n'y aura pas de petite française pour me gueuler dessus donc je devrais pouvoir gérer.  :P "

Je pouffe de rire. Je lui envoi un émoticon qui fait un doigt, suivi de celui qui fait un clin d'œil en tirant la langue.

"Tant mieux si ça bouge pour toi. Tu fais tout pour après tout. Je suis contente."

"Merci. Bon, je dois couper mon téléphone on va décoller. A bientôt."

"Envois moi un message quand tu es arrivé. Tu vas me manquer. Bisous"

Je repose mon téléphone. Je me fais une tasse de thé, et je m'approche de la fenêtre. Je regarde la vie étudiante battre son plein sur le campus. La vie semble si simple vu d'ici. Je crois qu'il est temps pour moi d'utiliser un joker : ma maman. 

Je leur avait dit en partant que je n'allait pas les appeler tous les jours ou leur envoyer dix mille messages. J'ai envoyé quelques mails histoire de les rassurer. Mais je voulais vraiment faire table raz du passé et aller de l'avant. Je ne voulais pas oublier ma mère non, loin de là, mais je voulais vivre cette expérience pleinement, sans l'aide de personne. 

J'envoie donc un petit message à ma mère pour convenir d'un appel ce soir. Je n'attend pas la réponse vu qu'il doit être le milieu de la nuit là bas. 

J'entend frapper à la porte. Je me rassois à mon poste avant d'inviter la personne à entrer. 

- Salut la petite française!!

- Casey? Mais tu n'es pas encore parti? 

- Bah merci, dis tout de suite que ça te fait chier de me voir. 

- Non non!! Au contraire, mais je ne m'y attendais pas. 

- Je ne repars que mercredi. 

- Super. Amy doit être contente. 

- Parce que pas toi? 

- Siiiiii. Bon alors. Qu'est-ce qui t'amène ici? 

- Je me suis dit que j'aimerai bien vous emmener manger, mais Amy m'a dit qu'elle ne pouvait pas. Dis moi que toi tu es libre? me demande-t'il en faisant ses yeux de chien battu.

- Comment résister...

- Je savais que tu étais encore amoureuse de moi! s'exclame alors Casey 

- Comment résister à de la bonne bouffe gratuite. je reprend

- Pffff. Aller...bouge ton boule j'ai les crocs. 

J'attrape mon manteau et mon sac avant de sortir à sa suite. Casey m'emmène au Crownbar&Grill. On nous installe à une petite table près des fenêtres. L'endroit semble plutôt sympa. Je prends une salade au poulet croustillant, et Casey une pizza. 

The American Dream...ou pas!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant