Chapitre 29

3.1K 421 141
                                    

— C'est le Cimetière du Père Lachaise, je lâche.

Astan et Riffin maintiennent avec intérêt leurs yeux sur l'écran de la tablette.

Des coordonnées GPS correspondaient bien à la localisation exacte de ce cimetière.

D'ailleurs je le connaissais bien parce que j'y avais été quelque fois avec ma classe, au collège, lors de cours sur l'art gothique, en histoire.

— Il mène où exactement? Demande Astan en zoomant en même temps sur la localisation précise.

— A une étendue d'herbe au centre du cimetière. Si mes souvenirs sont bons, on y trouve une vieille statue, je réplique.

— Donc, il y a sûrement quelque chose de marqué là-bas, sur le sol ou sur la statue peut-être...Affirme Riffin.

— Vous ne trouvez pas ça bizarre que ça nous mène exactement à un endroit avec de l'herbe, alors que tous le reste autour est bétonné? Lâche Astan.

— Où est-ce que tu veux en venir? Je demande.

— Qui dit herbe, dit terre...poursuit Astan.

— Qui dit terre, dit creuser...Je murmure, ayant compris ce qu'il sous-entend.

Le demi-Drow hoche la tête.

— Ton père a peut-être enterré quelque chose à cet endroit précis.

— C'est possible...

— Est-ce que tu as des pelles, des râteau, des pioches?

Une pioche? Tu t'es cru dans une mine?

— Peut-être que j'ai quelques objets qui pourraient vous intéresser à la cave, je réplique.

A ces mots, on se dirige vers le sous-sol qu'on commence à fouiller. On finit alors par dénicher quelques objets de jardinage: deux grandes pelles et un râteau.

Soudain, Riffin se tourne vers nous..

— Mais, attendez deux minutes...! On ne peut pas faire ce qu'on veut dans un cimetière! Pas sûr que creuser soit autorisé, en plus d'être un acte immoral dans ce genre d'endroit quand il est clandestin...

— On ira cette nuit, quand il n'y aura plus personne, réplique Astan.

— Franchement, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, ça manque d'éthique de creuser dans un cimetière...Insiste Riffin, visiblement très mal à l'aise face à la situation.

— On fait ça pour sauver Khaeterra, et pour la survie de toutes les races d'elfes, Riffin! Alors, je pense que c'est un cas de force majeur, donc secoue-toi et préparons-nous pour cette nuit, parce qu'il va falloir être plus qu'en forme.

Riffin ne répond rien. Il lâche un léger soupir et se plonge dans un profond silence pourtant peu habituel pour lui. Je comprends alors que dans leurs missions c'est Astan qui mène les rênes et c'est lui qui suit.

Le reste de la journée s'est déroulé tellement lentement que j'ai eu l'impression de sentir les secondes passer.

Astan s'était occupé de rassembler le matériel utile pour creuser, pendant que Riffin m'aidait à regrouper dans un sac à dos des vivres nécessaire à la survie d'une nuit. J'avais l'impression de préparer un départ à la guerre, et étrangement, j'appréciais cette montée d'adrénaline pourtant peu courante dans ma vie habituelle. J'avais toujours souhaité secrètement une vie d'aventure, mais mon désir n'avait pas été permis par un cadre de vie d'humain bien trop normal pour de telles péripéties. Et là, bizarrement, l'aventure s'était brutalement imposée à moi, me plongeant dans l'ambiance agréable et stimulante d'une ardeur et d'un enthousiasme soudain.

Les Peuples des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant