Chapitre 44

3K 398 33
                                    

Riffin saisit son épée et passe rapidement sa main sur la lame pour la nettoyer, avant de poser ses yeux malicieux sur Astan.

— Pourquoi on ne ferait pas un petit duel, toi et moi, Astan? Comme ça tu expliques à Mia en même temps en quoi consistent les guerriers et notre rôle dans l'armée, lui propose-t-il, en m'accordant un regard espiègle.

Astan attrape son épée d'un geste élégant et vient se placer devant son interlocuteur, la tête haute, un sourire en coin et le regard défiant.

— Très bonne idée.

— Tu vois que je n'ai pas qu'un petit pois à la place du cerveau, réplique Riffin en esquissant un petit sourire.

Astan lève un sourcil et fait tournicoter machinalement son épée dans sa main.

Etna vient se poser à côté de moi, les bras croisés sur sa poitrine et m'adresse un sourire étrange.

— Tu t'apprêtes à voir un beau spectacle, crois-moi, me lance-t-elle, sure d'elle, avec une pointe de mystère dans sa voix.

— Le contraire m'étonnerait, je lui souris.

On ne va pas se mentir, je ne vais pas m'empêcher d'admirer la vue, hein...

Les deux hommes se mettent à tourner en cercle, se défiant d'un regard puissant, un petit sourire en coin pour chacun d'eux. Astan commence alors un long discours, tout en continuant de marcher d'un air solennel et de marteler le sol de ses pas puissants et charismatiques.

— L'armée des Hauts-Elfes offre deux possibilités de fonctions. La première est la plus courante: elle regroupe tout un régiment de guerriers à l'épée. Beaucoup pensent au début que c'est un sport répétitif et machinal, mais ils se trompent. C'est avant tout un art, l'expression de deux corps en harmonie avec leur arme, et surtout un sport où la stratégie domine bien plus qu'une simple force physique. On nous apprend à manier les armes dans une rigueur extrême. Aucun mouvement doit être exécuté au hasard, ni même un hochement de tête, tout est calculé du début à la fin en déduisant de ce que tu perçois les faiblesses de ton adversaire. Tes choix t'apporterons victoire ou défaite selon leur pertinence, c'est donc avec précision que tu opteras pour une stratégie plus ou moins offensive ou défensive, en analysant le type de combattant qui se trouve en face de toi.

— Mais là, tu connais déjà par cœur Riffin, donc le combat n'aura aucune surprise pour toi...Je renchéris

— Détrompe-toi. C'est d'autant plus intéressant, réplique Astan un sourire mystérieux aux lèvres.

Les deux hommes se mettent en place, l'un face à l'autre, en main leur arme, se défiant d'un regard dominant. Un éternel sourire presque provoquant habille alors leur visage à l'air fougueux. Le combat commence déjà par un jeu de regard taquin et provoquant, qui a pour but de commencer à se déstabiliser mutuellement, et de marquer leur territoire.

Le premier coup d'épée part. C'est Riffin qui lance le combat, en engageant son épée vers le jeune homme. Astan pare et bloque la lame de son adversaire, d'un geste revers parfaitement exécuté, dans un bruit métallique glaçant.

— Que ça ? J'ai pourtant l'habitude de te voir plus entreprenant, le provoque le demi-Drow.

Riffin ne décolère pas et d'un mouvement de tête faussement arrogant dégage une mèche blonde de son visage à l'apparence angélique.

— Sois pas trop impatient de voir la suite, beau gosse.

Ils engagent, frappent, bloquent. Engagent, frappent, bloquent. Engagent, frappent, bloquent. Et ainsi de suite.

Les Peuples des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant