Chapitre 89

2.7K 406 81
                                    

Quelques jours ont passé.

Tout le monde semblait désormais heureux. Rod chef, Astan lieutenant, Riffin libéré de son poste à hautes responsabilités...

Comme s'ils avaient tous oubliés ce qu'il s'était passé...

Aujourd'hui était, en dépit de tout, un grand jour. Rod avait demandé la main d'Etna et ils avaient par conséquent décidé de se marier le plus rapidement possible.

J'étais profondément heureuse pour eux.

Ils méritaient tellement de bonheur après tout ce qu'ils avaient traversé et j'étais persuadée que Rod rendrait Etna heureuse. Je le voyais dans leurs yeux:  tant d'amour s'y noyait que ça ne pouvait ne pas être évident.

Etna avait fini par mettre sa famille au courant. Cette dernière avait été un peu choquée par la révélation de la jeune femme, mais étant donné que Rod était désormais le chef, personne n'a osé donner son avis. Etna a aussi ajouté qu'elle irai vivre chez le jeune homme: une véritable libération pour elle. Elle avait besoin d'un cadre tendre et bienveillant, ce que n'était pas son ancienne maison. Elle prenait un tout nouveau départ, loin de la relation malsaine qu'elle entretenait jusqu'alors avec sa mère. Elle avait besoin de cette séparation, de rendre à sa mère toute les critiques qu'elle avait vécu jusqu'alors comme un supplice. Etna était devenue une véritable femme.

Le mariage a été une grande réussite. Rod et Etna étaient magnifiques, et la cérémonie un pur bonheur. Finalement, contre toute attente, celui qui était le plus enjoué par ce mariage était Riffin. Il avait intégrer totalement la situation et était l'un qui supportait le plus ce couple. Il savait qu'il confiait sa sœur jumelle à quelqu'un de bien. Astan avait, lui, des étoiles dans les yeux. Voir celui qu'il considérait comme son frère adoptif avoir réussi déjà une bonne partie des objectifs de la vie d'un elfe, le comblait de bonheur.

Après la cérémonie, s'est dressée une fête mémorable et grandiose en l'honneur des jeunes mariés, dans les jardins magnifiques de la Cité. Tout était si élégamment décoré que je me suis crue pendant quelques heures dans un film féerique.

C'est à ce moment là que j'ai regretté d'avoir grandi dans l'autre monde. J'aurais pu connaître tout ça...

Etna nous alors mystérieusement demandé, à Astan, Riffin, Rod et moi, de se réunir autour d'elle un peu à l'écart. J'ai vu dans ses yeux qu'elle était épanouie, et mon cœur s'est soulevé.

La jeune femme nous a alors tous regardé les yeux remplis d'émotion avant de commencer son discours.

— Je voulais vous remercier d'avoir été toujours là pour moi, quand tout était un peu moins rose. Je suis heureuse de vous avoir avec moi aujourd'hui. Vous le savez, vous êtes tous des personnes bien que différentes, incroyablement formidables.

Riffin a serré sa sœur dans ses bras, les larmes aux yeux. J'ai alors ressenti qu'émanait des deux jumeaux tellement d'amour que mes yeux se sont rempli de larmes. Une partie de moi, même si elle était tellement heureuse de les voir ainsi, ne pouvait ne pas penser à Elijah. Aurions-nous eu la chance, s'il était encore de ce monde, de vivre une fraternité aussi belle? Je l'aurais sincèrement voulu.

Etna s'est alors détachée de Riffin et a de nouveau fixé chacun d'entre nous, les yeux remplis d'émotion.

— Je voulais juste ajouter quelque chose. Vous avez fait de moi une sœur, une amie et une femme épanouie. Et, j'espère maintenant être encore plus.

Etna a posé sur son ventre et on a tous écarquillés les yeux, le cœur battant, y compris Rod. Le visage d'Etna était habillé d'un sourire immense et intensément rayonnant.

Les Peuples des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant