Chapitre 39

2.7K 393 79
                                    

Je venais de franchir la frontière du territoire des Hauts-Elfes.

Le chemin avait été plutôt calme jusque-là. Je n'avais fait aucune mauvaise rencontre et le temps avait été clément. Cette journée commençait bien.

La présence de Rod me manquait pourtant déjà, en réalité. Son empathie et sa bienveillance m'avait été d'un grand réconfort. J'aurais aimé qu'il rentre avec moi, mais je savais que la situation ne le permettait pas. Je gardais cependant l'espoir qu'un jour il revienne parmi les siens.

Je marche en direction de la Cité des Hauts-Elfes, passant par la forêt épaisse et luxuriante qui l'entoure. Elle était plutôt vide à cette heure-ci: silencieuse, sans aucun elfe. On entendait juste quelques oiseaux chanter au dessus des feuilles, illuminées par un grand soleil.

Mais soudain, mon pied se prend dans une sorte de fil et je me retrouve une seconde plus tard suspendu à deux mètres du sol, dans un filet qui s'était replié au moment même où mon pied s'était pris dedans.

Je laisse échapper un petit cri de surprise.

Je me rends très vite compte que je viens d'activer un piège. Je suis coincée dans ce filet, suspendue en hauteur, les jambes en l'air et la tête à l'envers, comme un animal qu'on aurait capturé.

Je tente alors de me redresser tant bien que mal en position accroupi et sors de ma poche un petit couteau que j'avais gardé en précaution. Je commence à tailler le filet mais je me rends compte très rapidement que la lame est trop petite pour arriver à trancher ne serait-ce qu'une maille de ce foutu baluchon géant.

J'essaie de garder mon calme et de réfléchir intelligemment, mais je me rends très vite à l'évidence que dans la position dans laquelle je suis, je ne pourrais pas m'en sortir seule.

J'examine alors attentivement le mécanisme. Une corde accrochée est tendue jusqu'à l'arbre qui soutient le filet. Les feuilles mortes avaient camouflé ce dernier quand il était étendu au sol, avant que je bute sur la corde, ce qui expliquait pourquoi je ne l'avais pas vu. Mais au delà de ça, j'avais été un peu nulle sur le coup. J'aurais pu me rendre compte de sa présence, ce qui me fait sentir assez honteuse à ce moment précis.

Alors que j'essaie d'établir un plan pour me sortir d'affaire, des voix lointaines se font entendre. Mon rythme cardiaque se met à s'accélérer quand elles semblent se rapprocher.

Ce doit être forcément des Hauts-Elfes vu que je suis sur leur territoire, je n'ai donc rien à perdre à crier de l'aide. Je me mets alors à les appeler, espérant qu'ils puissent me sortir de ce fichu filet.

Par chance, je finis par apercevoir au loin un groupe d'elfes. Au fur et à mesure qu'ils s'approchent, je distingue à leur main des armes et un uniforme que je connais. Je comprends alors que ce sont des membres de l'armée.

Au moment où je commence à me rassurer, mon sang se fige quand je remarque qui dirige la patrouille.

...Astan et son air immensément arrogant.

J'aurais aimé que ce soit n'importe qui mais pas lui.

Je prête vite fait attention aux soldats qui l'accompagnent et je me désespère quand je m'aperçois que Riffin n'est pas là.

Astan a maintenant toutes les clés en main pour se moquer de moi. Et il a surtout l'occasion de le faire devant tout le monde. Je n'imagine pas le sentiment jouisif qu'il doit ressentir à ce moment précis.

Il s'approche alors, et se met à tourner lentement autour du filet replié à deux mètres de hauteur du sol, avant de se tourner vers ses soldats.

— Voyez-vous ça! Une jeune demoiselle qui se prends les pieds dans un filet normalement dédié au gibier! S'exclame-t-il, un sourire terriblement narquois aux lèvres.

Les Peuples des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant