I - Élu

393 55 42
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



La bande de tissu fut arrachée d'un geste vif, et sa seconde main jeta le reste de la bobine dans un grand sac. Le garçon serra les dents en enroulant la bande blanche autour de son avant bras gauche. La blessure était assez superficielle, mais n'en était pas moins douloureuse. Le jeune homme coinça l'extrémité de la bande dans le pansement improvisé et laissa son bras retomber le long de son corps avec un soupir, avant de s'avachir contre la coque de son vaisseau. Il tourna la tête et ses yeux fixèrent l'horizon plat et vide, tandis que le vent jouait avec ses longs cheveux noirs. Une tempête de sable se préparait sûrement, le vent tournait. Ce que cette météo pouvait être désagréable.

Les plaines de Titania étaient connues pour leur immensité et leur aridité. On n'y trouvait rarement de voyageurs, car rien n'était moins avenant que ce paysage austère. La majorité des hommes issus des colonies du système solaire se trouvaient sur Oberon, Umbriel ou Miranda ; les deux satellites d'Ariel et de Titania étaient souvent laissés en marge, car ils nécessitaient trop d'efforts à déployer pour pouvoir y vivre.

Mais c'était bien là la raison de sa présence. L'absence de trace humaine sur le satellite était ce qui permettait son activité. Il soupira en farfouillant son sac pour en sortir une carte en plastique un peu pliée. Un visage pâle y était plaqué, ainsi qu'un nom en lettres capitales : Shin Junghwa. Dix-huit ans, né sur Miranda, fils unique. Il rangea la pièce d'identité dans la doublure de sa combinaison noire. Ses yeux se bloquèrent sur ses pieds, il avait l'air à des années lumières de là. Puis il souffla un bon coup et rangea ses affaires avant de fermer son sac. Il devait se préparer pour sa mission. Il balança la bandoulière sur son épaule et entra dans son vaisseau. La surface lisse de son visage, qu'il tentait de maintenir vide d'expression, dissimulait tout de même mal son anxiété.

Sa mission s'annonçait risquée, car s'il y avait une personne dans le groupe qui n'aurait pas dû être désignée pour la faire, c'était bien lui. Si les autres n'étaient pas coincés par une tempête au sud, et s'il n'avait pas été celui qui connaissait le mieux le palais, tout aurait été mis en place pour qu'il ne s'y rende pas. Il joua un instant avec la carte qu'il sentait sous sa combinaison, sachant pertinemment que cette fausse identité ne suffirait pas. S'il était reconnu, la mission était foutue.

Un bruit soudain le tira de ses pensées et il sursauta, avant qu'un rire ne résonne derrière lui et qu'il se détende.

- Pas bien sur tes gardes, « Junghwa » ?

Le garçon leva les yeux au ciel.

- Je t'emmerde, Changbin.

Ledit Changbin rit et s'assit sur une caisse, détaillant son ami des pieds à la tête en reprenant un air plus sérieux. Il arrivait à savoir où son ami en était d'un simple regard, et son anxiété n'était que trop apparente.

- Angoisse pas trop, franchement, ça va bien se passer. Jisung a pu récupérer le pass, ils ont été prévenus. Puis ça fait des années qu'ils t'ont pas vu, ça devrait passer !

𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢𝐧Where stories live. Discover now