XXIII - Les tempêtes

116 35 8
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Oberon, dix heures du matin.

Seungmin respirait lentement, fixant Selina en silence. Celle-ci se tenait entre la porte et lui, l'air décidé à se battre s'il fallait. Le jeune garçon desserra lentement les poings. Il y avait un grand silence dans la pièce, que Selina finit par briser.

- Retourne dans tes appartements, c'est tout ce que je peux te conseiller.

- Sinon quoi ?

Selina ne laissa rien paraître, mais elle ne s'était pas attendue à voir Seungmin ainsi. Le jeune homme semblait être dans une colère noire, et il la défiait du regard sans une once de peur. Elle se demandait si lui, tout comme elle, était prêt à se battre.

- Sinon je ne bougerai pas d'ici et je ne te laisserai pas aller plus loin.

Seungmin resta encore un instant immobile, tentant de lister les différentes possibilités qu'il lui restait – ou peut-être pesait-il déjà ses chances face à la jeune femme. Il ne voyait pas d'autre option que de forcer le passage. Non, il ne rentrerait pas sagement dans sa chambre en attendant que la mort vienne calmement le chercher. Il ne se soumettrait pas à un tel sort.

Il fit un pas en avant, elle se mit aussitôt sur la défensive.

Alors on en est là. On va se battre, parce que je veux m'enfuir, et que tu veux me condamner.

Au fond de lui, Seungmin se sentait tout drôle. Il n'aurait jamais cru en arriver là. Selina, il la connaissait depuis qu'il était né. Elle avait toujours été un élément du décor, aux petits soins avec Ryujin et lui. Elle était celle qui prenait leur défense quand on les grondait, celle qui leur apportait de la nourriture en cachette et qui jouait avec eux. Elle était parmi ceux que Seungmin avait pensé pouvoir compter dans son camp.

Erreur. Car elle n'avait jamais fait le moindre faux pas aux yeux du Conseil. Au contraire, elle était de ceux qui se conformaient le plus, et ça, Seungmin, tu aurais dû le voir.

Finalement, l'Élu tenta de cacher le fait qu'il était pris au dépourvu, et il s'élança. Il tenta de la pousser, elle resta ferme sur ses appuis, le jeta en arrière. Il ne tomba pas et revint à la charge aussitôt, venant appuyer ses mains sur ses épaules alors qu'elle faisait de même. Selina grinça des dents.

- Tu devrais abandonner. Je ne veux pas me battre, et toi non plus. Arrêtons-nous là, où je ne me retiendrai pas.

Seungmin continua de pousser, le visage déformé par la rage. C'était trop tard.

- Plutôt crever.

- Alors je t'aurais prévenu.

Selina redoubla d'efforts et elle réussit à repousser Seungmin. Il fonça à nouveau et elle lui enfonça son poing dans le ventre.

𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢𝐧Where stories live. Discover now