XV - La jungle de Miranda

175 40 26
                                    

ओह! यह छवि हमारे सामग्री दिशानिर्देशों का पालन नहीं करती है। प्रकाशन जारी रखने के लिए, कृपया इसे हटा दें या कोई भिन्न छवि अपलोड करें।



 - Phantasia.

Yeji regarda le livre, examinant la couverture enluminée, l'ouvrant pour feuilleter les pages et sentir son odeur. Puis elle le referma et sourit, sans cesser de le fixer.

- C'est joli, comme nom. Ça parle de quoi ?

Seungmin était accoudé au cadre de la porte de la chambre, et Yeji était debout dans le salon. Elle avait trouvé le livre préféré de son mari, et en grande lectrice qu'elle était, elle n'avait pu s'empêcher d'être curieuse. Seungmin semblait heureux de voir qu'elle s'y intéressait et ça lui faisait plaisir de le voir sourire un peu.

- Une jeune fille qui ressent les émotions des autres, mais qui est incapable de mettre la sienne en mots. Une espèce de... Barrière mentale en contre-coup de son pouvoir.

- Ça a l'air beau. Pourquoi « Phantasia » ?

Seungmin sourit tristement.

- C'est à cause des rêves qu'elle fait la nuit. Elle voit la façon dont elle perdra la femme dont elle est amoureuse. Et elle veut lui faire comprendre son amour avant de la perdre à jamais.

- C'est une tragédie, alors ?

- Si on veut, oui.

Le regard de Seungmin se perdit dans le vague. Il avait toujours trouvé ce livre merveilleux et bouleversant, et pas une de ses lectures ne s'était faite sans larmes, il n'allait pas s'en cacher. C'était une des histoires les plus tristes qu'il ait jamais lu. Mais elle prenait un autre sens désormais et il sentit son coeur s'alourdir.

Lui aussi, il s'apprêtait à perdre l'homme qu'il aimait plus que tout. Il n'aurait qu'une dernière chance de lui avouer ses sentiments, avant de devoir lui faire ses adieux.

Yeji passa lentement ses doigts sur la couverture du livre avec un mince sourire.

- Je vais pleurer si je le lis ?

- Oui.

- Tu as pleuré, toi ?

Seungmin se détourna, gêné.

- Oui bon, on va pas rentrer dans les détails non plus !

Il vit Nebo le fixer presque comme si l'animal se moquait de lui, et le fusilla du regard avec mauvaise foi. Le kuori gardait malgré tout un regard rieur, Seungmin était persuadé qu'il avait un don pour sentir quand son maître était mal-à-l'aise, et que ça avait l'air de beaucoup l'amuser.

- Je peux te l'emprunter ?

- Bien-sûr.

Yeji le remercia et passa devant lui pour entrer dans la chambre. Elle se jeta sur le lit avant d'ouvrir le livre, le maintenant au-dessus de sa tête, et Seungmin n'avait pas eu le temps d'enregistrer le mouvement qu'elle était déjà plongée dedans. Il eut un petit rire.

𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢𝐧जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें