XXV - L'ouragan aveugle

122 35 15
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Je ne m'appelle pas Junghwa.

Ça peut te sembler informel, mais... On pourrait se tutoyer ?

Je m'appelle Hyunjin.

Tu m'as promis une balade dans ton vaisseau, tu te rappelles ?

Les rues de la citadelle avaient semblé tourner dans son regard alors qu'il les avait dévalé à la vitesse de la lumière, Saul dans les talons. Ils n'avaient pas rencontré d'ennuis au palais et étaient presque arrivés au vaisseau de Hyunjin, mais celui-ci craignait qu'à tout moment, on reconnaisse Seungmin et les arrête. Celui-ci était accroché à Saul, à deux doigts de perdre à nouveau connaissance. Il luttait pour garder les yeux ouverts, pour s'assurer qu'il n'arriverait rien à ses amis – et peut-être qu'on fond de lui, il avait peur, s'il fermait les yeux, de ne plus les rouvrir.

Arrivés au vaisseau, Hyunjin avait aussitôt fait descendre la rampe et ils s'engouffrèrent à l'intérieur. Saul allongea Seungmin sur le siège passager, et celui-ci se laissa faire comme une poupée de chiffon. L'adulte prit nerveusement le poignet du jeune garçon pour vérifier son pouls, avant de pousser un long soupir.

- Il a de moins en moins d'énergie... Et son cœur bat très lentement...

Hyunjin serra les dents et détourna le regard. Les épaules de Saul s'affaissèrent.

- Je vais y aller. Il y a pas mal de personnes à gérer au palais... Foncez rejoindre Jeongin, et ne perd pas Seungmin de vue. Faites attention à vous.

Hyunjin acquiesça en silence. Saul serra une dernière fois la main de Seungmin, étreignit rapidement Hyunjin et s'éclipsa hors de l'habitacle du vaisseau. Après un dernier signe de la main, la rampe d'accès se referma sur lui.

Hyunjin s'approcha aussitôt de Seungmin. Celui-ci avait les yeux fermés et une perle de sueur coulait sur son front. Le pilote y porta aussitôt sa main.

- Merde, t'es brûlant.

Seungmin gémit et rouvrit doucement les yeux. Il avait chaud et froid en même temps, il se sentait de moins en moins bien. Il avait à peine l'énergie de parler.

- J'ai... Comme des flashes...

- Des flashes ?

- Des petits bouts de souvenirs... Trois fois rien... Mais...

Hyunjin soupira doucement et s'installa sur son propre siège.

- Si ta mémoire te revient, c'est une bonne chose. Mais essaie de garder des forces. On va décoller.

Le pilote fit les réglages nécessaires, puis se pencha au-dessus de l'Élu pour l'attacher. Il s'attacha ensuite lui-même avant de démarrer le moteur. Seungmin ferma les yeux quand il sentit le vaisseau se soulever du sol.

𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢𝐧Where stories live. Discover now