XXVI - L'oubli

124 35 18
                                    

Un sifflement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Un sifflement. Comme un acouphène sans fin. Seungmin aurait voulu se boucher les oreilles, mais sa présence dans cet ouragan n'était pas matérielle. Autour de lui, tout volait, les sons, les images, et autre chose qu'il ne parvint pas à identifier. C'était comme s'il était dans le ventre d'Alkun, et il n'avait jamais rien senti de si terrifiant. Pendant plusieurs minutes, il fut incapable du moindre geste ou de la moindre pensée cohérente, complètement figé.

Plusieurs minutes, c'était largement suffisant pour permettre à l'énergie de Hyunjin de se vider entièrement.

« Qu'est-ce que tu essaies de faire, Seungmin ? »

Seungmin se tenait là, les bras ballants, la conscience flottant au milieu de nulle part, dans un véritable tsunami de douleurs.
Pourtant, il revint à lui, et d'un coup, il redevint parfaitement lucide.

Ils n'auraient pas pu gagner.

Autour de lui, des débris de vie volaient, celles qu'Alkun avait arrachées. Il vit des sourires, entendit des pleurs, aperçut la lumière sous une porte en bois.

« Qu'est-ce que tu dis ? »

Seungmin tourna la tête, le vent passait sur lui sans rien lui faire. Le tourbillon semblait infini.

Ils se sont battus, ont fait des recherches sur toi, ont cru pouvoir me sauver. Mais ils n'auraient pas pu gagner, n'est-ce pas ?

C'était étrange, comme sa conscience n'avait rien de matériel, et pourtant, comme ça brûlait.

Parce-que jamais ils n'auraient pu t'atteindre. Tu es bien au-delà de ce qu'ils peuvent espérer toucher. Ils voulaient supprimer les Élus, faire cesser ce cycle, mais jamais ils n'en auraient eu la capacité. Tout ça... C'était voué d'avance à l'échec.

En bas, Hyunjin était peut-être déjà mort. Il ne savait pas.

Ou peut-être qu'Alkun avait cessé de dévorer son énergie pour écouter ce qu'il disait.

« Tu as raison. Je suis heureux que tu le comprennes enfin. Les hommes croient dur comme fer en l'espoir, mais l'espoir, ça ne mène nulle part face à plus grand que soi. »

Et peut-être que c'était lui, qui était mort, au final. Alkun l'avait recueilli en lui comme tous les Élus avant. Oui, peut-être bien.

Peut-être. Ils ont eu tort de vouloir se battre pour moi. Il n'y avait plus rien à faire au moment même où je suis né.

Seungmin continuait de scruter l'obscurité de ses yeux aveugles, alors qu'il réalisait peu à peu que tout ce qu'il croyait voir, il ne le voyait pas. Il ne faisait que le sentir.

« C'est comment, Seungmin ? D'être à ma place ? De ne rien voir, mais de savoir bien plus qu'en regardant ? »

C'était ça. Cette sensation. La sensation que tout ce qui l'entourait était accessible alors même qu'il ne se servait plus de ses yeux.

𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢𝐧Where stories live. Discover now