XXI - Sora

137 37 45
                                    

Des cris résonnaient entre les couloirs

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Des cris résonnaient entre les couloirs.

Deux hommes s'époumonaient, et ça ricochait contre les murs du palais. Le son de leurs voix traversait les couloirs, se perdait dans les cours intérieures. Ça perçait la tranquillité de l'après-midi.

Seungmin marchait à travers le palais quand les sons lui parvinrent. Curieux, il s'en approcha, se demandant qui pouvait être au coeur de tels éclats. Les disputes n'étaient pas si rares, mais elles ne semblaient pas si fortes les autres fois. Les sourcils froncés, il continua de marcher dans leur direction.

Il arriva bientôt dans une cour intérieure, et les voix venaient d'une pièce juste à côté. L'Élu pouvait commencer à distinguer des mots, même s'il n'avait pas de contexte. Une dispute violente, il ne savait pas à propos de quoi, mais chacun des partis remettait la faute sur l'autre. Les voix se distinguaient bien maintenant, et il put reconnaître Aaron, puis Saul.

Aussi loin qu'il se souvienne, les deux hommes ne s'étaient jamais appréciés. Certes, peu de monde appréciait Saul. Mais entre ces deux-là, c'était encore différent. Quand ils se trouvaient dans la même pièce, l'atmosphère devenait toujours glaciale. Ils ne s'adressaient jamais la parole, ou ça ne devenait plus que des cris.

Un éclat roux attira soudain le regard de Seungmin, qui avait gardé l'oreille tendue. Contre une colonne, le dos droit, il y avait Felix. Et sur son visage, il put voir des larmes. Aussitôt, il s'approcha et s'agenouilla devant l'enfant pour être à sa hauteur.

- Qu'est-ce qui ne va pas, Felix ?

Le petit garçon tenta de sécher ses larmes avant de ramener ses bras le long de son corps, l'air penaud.

- J'aime pas quand papa est fâché...

Seungmin regarda le petit garçon avec peine. Une pièce plus loin, la voix d'Aaron tonnait, il y avait plein de colère en elle. Saul répondait avec autant d'agressivité, on aurait dit deux chiens aux abois.

- Mais il n'est pas fâché contre toi, non ? Ça arrive à tous les adultes d'être en colère quelques fois.

- Si, c'est ma faute. C'est parce-que je jouais avec monsieur Saul. Et mon papa, il aime pas monsieur Saul.

Seungmin fronça les sourcils, étonné en l'entendant. Il savait que les deux adultes ne s'entendaient pas, mais tout de même.

- Et alors ? Saul ne faisait rien de mal, non ?

En son for intérieur, il songea que son parrain apportait plus d'attention à Felix qu'à lui, son filleul. Ça lui fit un pincement au coeur. Il s'en voulait d'être jaloux d'un enfant de dix ans, mais Saul ne s'était plus occupé de lui depuis tant d'années...

- Bin non... On jouait aux Voyageurs de l'Espace, c'était super...

- Et ton père s'est fâché, comme ça ?

𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢𝐧Where stories live. Discover now