II - Un aperçu des étoiles

247 49 42
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.






 Faire danser Yeji n'avait pas été si désagréable que Seungmin ne l'avait imaginé. Bon, c'était faux. Les regards sur lui l'avaient mis extrêmement mal à l'aise et il s'était senti gauche dans chacun de ses pas. Cela n'avait rien eu d'une partie de plaisir. Mais la jeune femme s'était montrée rassurante, et elle avait donné à Seungmin l'impression qu'il n'avait pas d'attentes à remplir, ce qui avait ôté un poids de ses épaules. Quand la musique avait touché à sa fin, ils étaient retournés près de leurs parents en attendant la suite de la soirée. Ryujin s'était jointe à eux sans se poser de questions et avait sûrement sauvé la soirée. Ils avaient discuté tous les trois, calmement, et Seungmin se détendit un peu. Il en avait oublié le regard qui l'avait tant troublé un peu plus tôt.

Mais bientôt, l'agitation repris et cette fois, l'Élu sentit une boule se former dans sa gorge et bloquer toute rentrée d'air. Les lumières virèrent au bleu foncé quand sa mère remonta sur l'estrade et indiqua que l'éveil aurait bientôt lieu. Seungmin se demanda comment elle pouvait en être si sûre. Il espérait au fond de lui qu'elle se trompe, que l'univers attende encore un peu avant de prendre possession de son corps ; ou bien qu'il ait enfin compris que Seungmin n'en valait pas la peine, et qu'il aille chercher ailleurs. Il n'était jamais trop tard pour espérer, n'est-ce pas ?

En vérité, Seungmin était dans le flou le plus total. Il ne savait presque rien de ce qui allait se produire. S'il allait avoir mal, s'il allait perdre connaissance. S'il en sortirait changé, s'il aurait tout oublié. Qu'est-ce que ça voulait dire, « contrôler l'univers » ? On lui avait tant répété sans donner de précision, et il fallait admettre que c'était assez vague. Quel serait son pouvoir exactement ? Est-ce qu'il pourrait rester lui-même, vivre sa vie, ou bien tout serait-il définitivement modifié ?

Seungmin s'aperçut que pendant un instant, il avait arrêté de respirer. Il prit une grande inspiration, sentant son torse être comprimé par son habit. Ne devrait-il pas l'enlever ? Il n'était déjà pas confortable et peinait à respirer, l'éveil nécessitait-il autant de paillettes ?

Sa mère lui fit signe de la rejoindre au centre et il déglutit avant d'avancer d'un pas incertain. Il manqua de trébucher mais parvint à masquer sa maladresse, pourtant persuadé que son malaise ne pouvait pas passer inaperçu. Quand il arriva au centre de l'estrade, il pressa ses mains moites contre son pantalon. Et maintenant ? Combien de temps faudrait-il attendre ? Les yeux étaient braqués sur lui et le regardaient comme la huitième merveille de l'univers. Comme s'ils ne semblaient pas remarquer que le jeune homme au-dessus d'eux ne rêvait que d'en finir.

Alors que les minutes s'égrenaient, Seungmin commença à scruter intensément l'orbe grise au milieu de la pièce. Il n'était certainement pas le premier Élu d'Oberon. On lui avait souvent parlé de ses prédécesseurs, mais avec aussi peu de précisions que de son rôle. Où étaient-ils, ceux qui s'étaient trouvé là avant lui? N'avaient-ils jamais parlé de leur expérience ? Ou bien l'éveil faisait-il taire à tout jamais ? Seungmin se monta intérieurement des scénarios qui le firent frémir. Il sentait que la foule s'impatientait et avait envie de mettre le feu à leurs accoutrements pailletés. Ce n'était pas à eux de se sentir mal, mais à lui seul. Il ferma les yeux et pensa au regard qu'il avait croisé un peu plus tôt, et qui lui avait semblé si apaisant au milieu de cette masse d'hypocrites. Et soudain il se sentit être soulevé du sol, et rouvrit les yeux en panique, mais les lumières s'étaient éteintes. Seungmin tenta de palper ce qui l'entourait, mais il n'y avait que du vide. Une rumeur monta et il prit conscience que la foule était toujours là. Autour de lui, c'était le noir complet. Son corps semblait pendre dans le vide, les bras et les jambes tendus vers le sol, la tête levée vers le ciel, mais privée de ses sens. L'angoisse l'étreignait au plus profond de son être, et il n'avait plus qu'une seule envie : pleurer.









𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢𝐧Where stories live. Discover now