XX - L'obscurité et le sublime

118 34 26
                                    

Ουπς! Αυτή η εικόνα δεν ακολουθεί τους κανόνες περιεχομένου. Για να συνεχίσεις με την δημοσίευση, παρακαλώ αφαίρεσε την ή ανέβασε διαφορετική εικόνα.





 Il rêvait.

C'était sûrement cela.

Son corps flottait au milieu de l'espace, comme lors de l'Éveil, mais tout semblait différent. Autour, les planètes semblaient tourner plus vite. Il ne voyait pas d'étoiles, pourtant le ciel était orangé, comme si un soleil se trouvait dans son dos. Mais quand il parvenait à tourner la tête, il ne sentait rien.

Il savait que son esprit n'était pas dans l'espace. Non, il était avec son corps, dans son lit. Mais ses rêves prenaient la forme de ses exercices, sans lui prendre plus d'énergie pour autant. Quoique, même cela, il n'aurait pas su le dire.

Bientôt, les planètes commencèrent à former une ronde autour de lui, et à accélérer. Elles tournaient de plus en plus vite, et Seungmin se sentit oppressé. Il y avait quelque chose qui clochait. Ou bien c'était son esprit purement rationnel qui lui disait que jamais des planètes n'iraient à cette vitesse, ou bien il sentait quelque chose d'autre, quelque chose qui le faisait paniquer.

Mais contrairement à ce qu'il avait ressenti lors de son Éveil, ou à tout ce que ses exercices lui procuraient, il ne se sentait pas bien. Pas bien du tout. Il avait l'estomac retourné, et devait inspirer à pleins poumons, comme s'il avait peur que soudain, le mécanisme de son corps cesse tout mouvement. Même les battements de son coeur semblaient plus lents.

Où suis-je ?

Il tenta de regarder autour de lui, ne vit rien. Puis soudain, un éclat attira son regard. Il plissa les yeux, un objet traversait le ciel, se rapprochant un peu, et il distingua un vaisseau. Un vaisseau qui n'avait en apparence rien de particulier, et pourtant son rythme cardiaque s'affola.

Il entrevit une toile, ou des ciels de bleus et de mauves s'étalaient ; et les reflets de gouache d'un vaisseau gris de métal, qui transperçait la feuille en plein centre. Comme une peinture lointaine, un vestige de souvenirs. Il connaissait ce vaisseau.

Seungmin tenta de se redresser, même s'il flottait, il avait du mal à se mouvoir. Le vaisseau accéléra, il le suivit du regard, et soudain il sut.

Hyunjin.

Il ne savait pas comment il le savait, mais ce nom s'accrocha dans son esprit, marqué au fer. Ce vaisseau, c'était le sien, c'était celui de Hyunjin, il était sûrement dedans. Bêtement, Seungmin tenta de l'appeler, comme si, depuis son vaisseau, on avait pu l'entendre ; comme si tout ça n'était pas qu'un songe. La représentation vide de ce que le pilote pouvait représenter. De toute manière, dans l'espace, c'était le silence.

Le vaisseau sembla prendre encore un peu de vitesse, esquiva une planète. Un peu plus loin, Seungmin vit une étoile soudain apparaître, et aussi vite fondre sur elle-même. Ça ne prit que quelques secondes. La lumière s'effondra en une supernova de cendres. Et aussitôt, un trou noir se forma à sa place, la gueule béante ouverte sur l'univers. Seungmin voulut crier, prévenir. Mais c'était trop tard. Le vaisseau continua sur sa trajectoire, et en une seconde, le trou noir l'engloutit. Avant de disparaître, ne laissant plus trace de vie dans le ciel.

𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢𝐧Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα