XIX - Quand le jour se lèvera

137 32 6
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




 - Qui... Qui est Kim Sora ?

La voix de Seungmin avait percé le silence, et le même silence lui avait répondu. En face de lui, Jeongin affichait un air décontenancé.

- Tu... Tu ne sais même pas qui était Sora ?!

Seungmin cligna des yeux rapidement, tentant de fouiller sa mémoire – mais non, cela ne lui disait rien. Il afficha un air désolé, comme s'il était la cause de sa propre ignorance.

Jeongin soupira, l'air toujours triste, mêlé d'incrédulité.

- Ma mère était l'Élue avant toi. Je pensais que tu saurais au moins son nom.

Seungmin resta sans voix en réalisant qu'effectivement, il ne connaissait même pas le nom de celle qui l'avait précédé. À dire vrai, il s'était souvent posé la question, mais n'avait jamais trouvé de réponse. Et elle était là, devant lui, en ce garçon dans les veines de qui le sang d'une Élue coulait.

- Elle est morte en me donnant naissance. Pas à cause de l'accouchement. Mais parce-qu'elle était Élue. Parce-qu'il est venu à bout d'elle.

- Il ?

Seungmin mordillait sa lèvre inférieure entre ses dents, nerveux, mais il ne savait plus pourquoi. Parce-qu'il se sentait ignorant, parce-qu'il avait de la peine pour Jeongin, parce que ses réponses, elles étaient enfin là.

- J'ai été amené ici quand j'étais bébé, continua Jeongin. Je n'ai jamais remis les pieds sur Oberon, quand bien même j'y suis né. Ma mère...

Le jeune homme baissa la tête un instant, perdu dans ses pensées. Seungmin arrivait à peine à réaliser que ce garçon, en face de lui, n'avait jamais connu ses parents, et que peut-être il vivait dans cette montagne depuis qu'il était né. Leurs deux regards se rencontrèrent à nouveau, autour d'eux c'était le silence ; et quand Jeongin reprit la parole, il avait des larmes au coin des yeux.

- Je ne sais même pas à quoi elle ressemblait. Mais c'était la cousine de ta mère. Tu es...

Il inspira longuement avant de détourner le regard, presque gêné.

- Tu es la dernière famille qu'il me reste. Et je ne veux pas qu'il vienne à bout de toi à son tour. Après, je n'ai plus personne.

Seungmin sentit son coeur se tordre à ces mots. Il ne connaissait pas ce garçon, mais une vague d'affection le traversa alors en le regardant. Jeongin avait grandi seul, sans famille, sans repères. Il avait dû mûrir seul, et il avait construit cette organisation, à l'abri des regards, pour sauver la vie d'un cousin éloigné qu'il ne connaissait que de nom. L'Élu ne pouvait même pas imaginer ce que cela représentait.

Jeongin ne lui laissa pas répondre, et reprit aussitôt la parole, d'un air plus sérieux, comme s'il tentait de camoufler ce court moment de faiblesse.

𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢𝐧Where stories live. Discover now