Épilogue - Il y a une cité en bas...

178 36 40
                                    

Le sable s'éleva dans l'air comme un voile de fumée et cacha le paysage pendant quelques secondes avant de s'échouer à nouveau sur le flanc de la dune

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le sable s'éleva dans l'air comme un voile de fumée et cacha le paysage pendant quelques secondes avant de s'échouer à nouveau sur le flanc de la dune. Un courant d'air l'éparpilla à nouveau quand un second scoot en frôla la surface au ras du sol. Il rattrapa l'autre véhicule anti-gravité au sommet de la dune, et les deux garçons en descendirent.

Leurs deux silhouettes se détachèrent sur le ciel quand ils se tinrent au sommet, le dos droit, face à la cité. Seungmin admirait les rues d'Oberon avec un sourire dans les yeux, alors qu'une partie du ciel était mangée par la surface bleutée d'Uranus. Au loin, on apercevait Titania.

Hyunjin, lui, se débattait avec ses cheveux qui lui volaient dans la figure. Il grogna en les attachant à nouveau.

- Faudra que je songe à couper tout ça.

Seungmin se retourna avec une moue.

- Je les aime bien longs, moi...

- C'est pas toi qui les portes !

- Tu dis ça, mais à peine tu les auras coupé tu vas pleurer.

Hyunjin ignora cette dernière remarque, n'ayant pas vraiment la foi de nier. Il râlait toujours, mais il était fier de sa tignasse. Même si quoiqu'il arrive, ils commençaient à être vraiment longs et il faudrait bien les raccourcir.

Il finit par dégager son visage de ses mèches folles et enleva sa veste qu'il jeta sur son scoot. Il faisait chaud cette après-midi là. Le vent soulevait son t-shirt blanc trop large.

Cela faisait quelques mois depuis que Seungmin n'était plus Élu. La vérité avait éclaté dans tout le secteur uranien, et l'ère des Élus était désormais terminée. La gouverneure Kim Moon avait juré dans un discours public que plus personne n'aurait à mourir d'une telle machinerie. L'affaire avait fait parler pendant des semaines, et puis la vie avait reprit son cours comme si elle ne s'était jamais réellement interrompue.

La vie au palais avait légèrement changé. Le Conseil avait été restructuré et les activités politiques avaient poursuivi leur cours. Seungmin et Yeji avaient officiellement divorcé, même si cela avait fait l'objet de quelques critiques. La jeune femme, désormais cosmographe émérite, était allée vivre en colocation avec Ryujin, qui avait envie de vivre indépendamment de ses parents. Elles vivaient au palais, tout près de chez Seungmin. Ce dernier soupçonnait Ryujin d'être tombée amoureuse de son ancienne femme, mais il n'avait pas encore pu le prouver. Il était néanmoins heureux de voir que ses amies s'entendaient si bien, et jalousait presque parfois leur complicité.

Hyunjin, désormais vu comme un héros plus que comme un traître, avait été à nouveau accueilli sur Oberon. Il avait accepté de parler à ses parents, même s'il n'irait sûrement pas dîner chez eux tous les dimanches. Désormais, il vivait avec Seungmin. Ils n'étaient pas mariés, du moins pas encore, mais s'en accommodaient très bien. Et cela viendrait sûrement, mais ils n'étaient pas pressés.

𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢𝐧Where stories live. Discover now