VIII - Violet et bleu azur

237 40 93
                                    

Voici un peu comment j'imagine Nebo, mais en plus petit encore (il tient dans les paumes des mains littéralement) et avec des yeux verts !(C'est le court métrage Le Petit Monstre d'Anaïs Vachez ! ^^)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Voici un peu comment j'imagine Nebo, mais en plus petit encore (il tient dans les paumes des mains littéralement) et avec des yeux verts !
(C'est le court métrage Le Petit Monstre d'Anaïs Vachez ! ^^)




Une douce odeur de fleur flottait dans la chambre encore plongée dans l'obscurité. C'était apaisant, ce calme, le silence complet. Sous le drap, une silhouette encore endormie.

Une seconde silhouette, debout, s'approcha doucement. Elle s'assit sur le lit, fixant un long moment le visage endormi contre l'oreiller blanc. Une infinie douceur flottait dans son regard, et un tout petit peu de tristesse.

Après la mission du jour sur Miranda, il faudrait retourner sur Oberon, pour deux journées. Peut-être un rapide passage sur Umbriel pour se poser ensuite, mais très vite, il faudrait retourner sur Miranda pour une durée un peu plus longue.

Han Jisung se mordit la lèvre, le regard voilé. De sa main droite, il jouait avec le pendentif de son collier. Un éclair bleu fila entre ses doigts. Il le tripota machinalement, le reste de son corps parfaitement immobile.

Puis, doucement, il fit passer la corde autour de son cou. Le collier atterrit dans sa main, et il le scruta un instant. Chaque habitant du système uranien possédait un collier de la sorte, mais chaque satellite en avait un type différent. Ceux d'Oberon avaient un pendentif en argent allongé enfilé sur une chaîne très fine. Ceux de Miranda, eux, étaient en rangées de perles, souvent plus de cinq par colliers, et dans des tons un peu plus ternes.

Celui qui reposait dans sa main avait une cordelette noire, et le pendentif était une petite pierre bleue, lisse et brillante. C'était un bleu azur. Sa couleur à lui. Les colliers étaient souvent attribués pour une raison. Ceux d'Oberon portaient le nom de leur propriétaire, ceux de Miranda prenaient en compte le nombre de perles qui les composaient. Ceux d'Umbriel, eux, étaient donnés en fonction de leur couleur. Le reflet bleu azur se refléta un instant dans les yeux de Jisung. La pierre brillait presque dans sa paume, pourtant, au fond, ça n'était rien de plus qu'un caillou.

Il détourna le regard et le porta sur la table de nuit, sur laquelle reposait un collier violacé tout semblable. Puis il porta à nouveau ses yeux sur le visage toujours plongé dans le sommeil de Minho. Ce garçon était vraiment magnifique. Jisung sentit son coeur se serrer, parce-que tant que sa mission ne serait pas terminée, il ne pourrait pas être avec son amoureux.

Lentement, il leva la main et remit les mèches de cheveux de Minho en place, avant de caresser son crâne doucement. Il savait qu'il serait prêt à arrêter de courir à travers les étoiles pour lui. Il n'en avait encore simplement pas la possibilité.

Mais cela viendrait, et, il l'espérait, vite.

Il finit par se relever, son ombre se détachant sur les rideaux qui couvraient la fenêtre. Sa silhouette se pencha furtivement, ses mains s'agitèrent, ça ne dura qu'un instant. Il se redressa, regarda Minho, sourit doucement, comme une promesse silencieuse. Puis quitta la pièce.

𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢𝐧Where stories live. Discover now