X - Curiosity

222 34 39
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



 Il y avait une cité en bas, et un univers en haut.

Hyunjin tenait la lettre dans sa main, celle qu'il avait dû relire des dizaines de fois. Celle que Seungmin lui avait adressé, celle où il s'excusait pour l'incident dans les jardins, où il le rassurait quant à sa douleur, où il lui faisait comprendre qu'entre eux deux, ça ne faisait que commencer. L'Élu souhaitait privilégier ce moyen de communication désormais, car il ne pouvait quitter le palais, et qu'il refusait de faire courir un risque à Hyunjin en le faisait venir sur Oberon. Jisung avait accepté de porter leurs lettres, même si Seungmin continuerait de les adresser à « Junghwa » pour éviter tout problème. Une fois l'enveloppe ouverte, c'était à nouveau Hyunjin, et sur l'espace cartonné du papier, ils pouvaient enfin être eux-mêmes. Ce n'était pas non plus comme s'ils pouvaient se voir, mais ça représentait déjà beaucoup. Le simple fait de voir Seungmin chercher à garder contact avec lui, et le sentir aussi attaché à lui qu'il ne l'était suffisait à balayer toutes ses inquiétudes. Il verrait pour le reste plus tard. Car la cité en bas et l'univers en haut, malgré les difficultés, trouvaient toujours un moyen de rester liés. Et ces liens-là ne se déferaient pas facilement. En tout cas, alors qu'il se tenait assis sur la rampe du vaisseau, les yeux levés vers les étoiles, la lettre à la main, c'était tout ce qu'il pouvait souhaiter.









- Saul, tu pourras passer dans mon bureau en fin d'après-midi, j'ai les relevés pour toi !

- C'est noté.

Moonbyul salua l'homme et repris son chemin vers la salle du conseil que lui venait de quitter. C'était un début d'après-midi calme, on voyait le soleil raser les dunes par la fenêtre. La citadelle d'Oberon était silencieuse, tout le monde travaillait ou s'attelait à des activités reposantes. Dehors, les jardiniers commençaient à redisposer les fleurs et en rentrer certaines. Les dernières cultures du cycle touchaient à leur fin, on ramassait les derniers fruits avant le cycle nocturne. Cela faisait plus d'un mois terrestre que les journées avaient repris, et le satellite entamait lentement sa trajectoire de l'autre côté de la planète. Si désormais il connaissait un cycle jour nuit, il n'en restait pas moins un satellite, avec ce que cela impliquait : quarante-deux journées où Uranus les priverait de soleil. En attendant, on préparait doucement le sol à sa jachère cyclique, puisque rien ne poussait sans lumière. Avant le cycle nocturne, la citadelle devenait toujours plus calme pendant quelques jours.

Saul avait toujours aimé ce calme. Les dernières journées étaient toujours ses moments préférés, quand la nuit n'était pas encore là, mais s'annonçait à l'horizon. Le soleil était encore plus bas qu'à l'habitude, complètement rouge. Les jardins semblaient plus enchanteurs que jamais. Oberon s'endormait lentement et c'était si apaisant.

L'homme repris sa route, traversant un couloir que de larges fenêtres éclairaient, séparées de mince colonnes qui en faisaient un couloir plus extérieur qu'intérieur. Sous son bras, il tenait des dossiers dans une pochette claire, et son visage était impassible, ce qui, en somme, constituait son expression au quotidien. S'il était connu comme le trouble-fête, il n'était pas particulièrement méchant. Il abattait simplement le travail qu'on lui donnait et ne s'encombrait pas de mondanités. On ne le voyait jamais rire avec ses collègues, rarement esquisser un sourire. Il restait loin des figures lumineuses comme Selina, ou charismatiques comme Aaron. Il se fondait dans l'ombre avec tant d'adresse qu'on se demandait parfois comment il avait pu avoir sa place dans cet organisme si prestigieux. La plupart des membres du Conseil, quand ils n'étaient pas extravagants, avaient au moins une aura particulière, quelque chose qui leur permettait de se détacher dans la foule. Saul n'avait rien de tout cela, et l'on n'était même pas sûrs de l'avoir aperçu à la cérémonie de l'Éveil, auquel pourtant tous avaient pris part.

𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢𝐧Where stories live. Discover now