VI - On réfléchit trop

216 40 82
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.










 Une étoile dansa dans son regard, s'y déposa doucement. Aaron sourit, parce que même s'il ne voyait pas ce que Seungmin voyait, il savait qu'il avait réussi son exercice. C'était Seungmin, après tout. Ce gosse avait toujours été doué, et Aaron n'en avait pas attendu moins de lui. Pas besoin d'avoir des capacités mentales sur-développées ou de faire partie d'une quelconque « élite » en vérité. Seungmin était né avec cette curiosité et cette fascination du monde. L'univers ne choisissait jamais son élu au hasard, et il le choisissait toujours bien. Si Seungmin doutait souvent de lui, il n'en avait en fait pas de raison. Il n'était pas un membre de la famille royale point à la ligne, non. C'était un garçon ouvert sur le monde. C'était ce qu'on lui demandait. Aaron savait qu'il tiendrait son rôle avec brio, même quand il aurait cessé d'avoir besoin de lui. Une vague affection passa dans son regard fixé sur le visage concentré et éteint de l'Élu. Puis disparut, parce-qu'Aaron n'était pas du genre à témoigner des émotions.

La porte s'ouvrit doucement, et il se tourna vers le nouvel arrivant en fronçant les sourcils. Il se détendit en voyant Selina, une des membres du conseil. Celle-ci se posta à côté de lui sans un mot et regarda Seungmin un instant. Voir l'Élu employer son pouvoir était extraordinaire. On pouvait toujours voir une constellation flotter sur sa peau, discrètement. Seungmin n'était pas vraiment là, et pourtant il était loin d'être vulnérable. Il était même majestueux.

- Où est-il ?

La voix qui s'était élevée n'avait été qu'un chuchotement, et la réponse fut du même ressort.

- Il doit être en train de voguer dans une galaxie en périphérie de la nôtre. Je lui ai donné un type d'étoile, et il doit en trouver une qui correspond. En général, il s'en sort très bien.

Selina hocha la tête en fixant le garçon, dubitative.

- Il remplit bien son rôle, n'est-ce pas ?

- À la perfection.

La femme eut un sourire tendre. Seungmin, ils l'avaient tous vu grandir, ils avaient tous attendu son Éveil. Et ils resteraient à ses côtés pour le reste du voyage. Il y avait quelque chose de presque maternel dans le regard de Selina, parce-qu'au fond, il s'étaient tous attachés à lui. Seungmin ne parlait pas beaucoup, mais il n'en avait pas besoin pour se faire aimer.

- Tu ne dois pas travailler, cette après-midi ?

- Non. J'en ai profité pour aller voir ma petite cousine, et je rentrais chez moi, mais j'ai voulu passer pour voir comment progressait Seungmin.

Aaron hocha la tête.

- Et ta cousine va bien ?

- Très bien, oui. Elle reprendra ses études bientôt. Son père a lâché prise, parce-qu'elle n'en fait qu'à sa tête. Il pense qu'elle n'ira nulle part, alors qu'elle est très douée. Ryujin fonctionne juste différemment, quand on l'intègre, toutes ses actions vont de soi. Il ne l'a juste pas encore intégré. J'ai hâte d'être au jour où il verra enfin sa fille comme elle est. Il sera agréablement surpris.

𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢𝐧Where stories live. Discover now