Fun facts

127 31 28
                                    


Pour terminer Oberon, j'ai décidé de vous partager quelques fun facts à propos de l'histoire ! Je vous tiendrai au courant pour d'éventuels petits bonus à venir ^^

Pour terminer Oberon, j'ai décidé de vous partager quelques fun facts à propos de l'histoire ! Je vous tiendrai au courant pour d'éventuels petits bonus à venir ^^

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.

- En anglais, Sora est le nom d'un oiseau. En japonais, ce nom veut dire "ciel", mais aussi "vide".
  

- Le personnage d'Aaron était prévu pour être le méchant. Je voulais que le lecteur puisse s'attacher à lui et avoir le seum, alors j'ai mis des petites scènes où on le voit être un humain normal etc ( et comme je voulais un Felix de dix ans sans raison, ça m'a fourni une bonne excuse): résultat je me suis moi-même attachée à Aaron et maintenant j'ai le seum.

- J'ai écrit le prologue sans aucune idée d'où j'allais. Je voulais juste que Seungmin ait un pouvoir qui le tue et qui le sépare de Hyunjin. Puis j'ai tout écrit assez vite. J'ai commencé à établir un vrai plan au bout d'environ dix chapitres XD

- Mon personnage préféré est Saul. (Et pourtant y a de la concurrence)

- Quand j'ai commencé à écrire, je ne savais pas si Moon serait "gentille" ou "méchante". Alors j'ai fait exprès de rendre tout ça flou, puis ça me fait rire d'avoir des personnages qui me sont, même à moi, étrangers. Au final, elle passe du côté des "gentils" puisqu'elle aime son fils et veut le sauver, mais sa morale est souvent assez floue :)

- J'avais prévu qu'à une époque, Seungmin et Ryujin ait été amoureux l'un de l'autre mais ne se le soient jamais dit car ils savaient déjà que Seungmin en épouserait une autre. Ça aurait rajouté un peu d'angst, mais finalement ça ne collait pas à leur vibe. 

- Le moment où Jisung et Hyunjin réalisent grâce à Changbin que techniquement, un cousin de neveu, c'est un neveu, ben... Je l'ai écrit quand je l'ai réalisé moi-même. Voilà voilà. Je suis con comme un pot qu'est-ce que vous voulez.

- Pour vous représenter la façon dont Oberon a été construite globalement, c'est : "Oh tiens, je veux que Saul engueule Ryujin. Pourquoi ? Oh, elle a dû forcer une porte. Mais il y aurait quoi, de l'autre côté de la porte ? Pourquoi pas la chambre de Sora ? Alors il faut que Ryujin y retourne. Oh, et on n'a qu'à dire que Hyunjin y est allé, c'est pour ça qu'il a été chassé ! Éclair de génie ! Puis tiens, Felix il a dix ans mais il sait." Voilà en gros ce qui se passe dans ma tête du début à la fin. Ceux qui prévoient l'entièreté du plot à l'avance, chapeau. Moi, c'est une soupe de deus ex machina et d'idées à la con, et puis voilà, et puis on est là.

- L'épilogue n'était pas prévu comme ça, initialement c'était juste : regardez le Seungjin ils sont heureux c'est mignon tout plein. Puis au moment de l'écrire, c'est-à-dire à la FIN de l'histoire (ça je l'ai fait dans l'ordre), j'ai décidé qu'on allait voir Felix et Sora. Ouais, comme ça. Ça a jamais été prévu qu'Aaron soit son vrai père. Nope. J'ai improvisé au dernier moment. 

- Les flash-backs sur Sora and friends ont été écrits vers le premier tiers de l'histoire environ, et après j'ai failli balancer dix-sept fois des infos qu'on n'avait pas encore car dans ma tête ils étaient écrits, alors qu'ils arrivent bien plus tard. C'est ça que d'écrire toujours dans l'ordre d'habitude. 

- Oberon est la première histoire longue que je termine. Oui oui. Je ne m'en remets pas. J'ai battu mon record une fois où j'ai écrit 11000 mots en une journée. J'avais jamais fait ça encore. D'ailleurs, il y a de nombreux chapitres que j'ai dû couper en deux car j'avais dépassé les 6000 mots, j'ai jamais été si inspirée xD À cause de ça, maintenant, les chapitres de 2000 mots me paraissent vraiment courts quand j'en écris ! (La fic en entier fait 125000 mots, mon meilleur record ever.)

- Je comptais bien plus développer le côté Alexi de Saul, surtout avant qu'on ne sache qu'il s'agisse de lui. Puis j'l'ai un peu oublié, et je savais pas quoi en faire. J'espère qu'il ne vous a pas trop manqué xD

- Nebo, Sora et Akasa veulent tous les trois dire "ciel" dans trois langues différentes. Alkun veut dire "cosmos". 

- On n'est pas passés loin d'une sad end. À l'origine, j'hésitais entre la happy ending et la mort de Seungmin. Et au moment d'écrire le chapitre 26, quand Seungmin, Jeongin et Jisung essaient de réveiller Hyunjin, j'ai été tentée de ne pas le faire se réveiller :) Mais bon, moi aussi, je la voulais, ma happy end.

- Estimez-vous heureux que personne ne soit mort au court de l'histoire. Vraiment. Je vous promets que ça n'arrivera plus. (Sora ne compte pas, elle est morte avant.)

- Je veux épouser Sora. Ça arrive à tout le monde, d'accord ?

- Dans le secteur uranien, il n'y a pas d'homophobie car j'ai la flemme de m'encombrer avec ça ?? Les mariages arrangés sont pour la plupart hétéros car comme ce sont de grandes familles, on attend d'eux qu'ils pondent des gosses. Sinon, turbo flemme.

- Ni les animaux, ni les enfants n'étaient prévus dans cette fic. Mais finalement, Nebo est devenu mon petit bébé. Remi et August sont mes enfants adoptifs, et Felix avait vraiment aucune raison d'être de base, je voulais juste un Felix gamin. Parce-que c'est choupi. Je ne sais pas s'ils apportent quelque chose à l'histoire à part Felix (en soi, Ilana ne sert à rien) mais j'ai adoré écrire ces passages, vraiment. 

- Mon cerveau fait un grand parallèle entre Minho et Jisung et le couple Aaron x Saul (avant qu'Aaron ne devienne un connard). Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce-que Jisung et Aaron sont les gars charismatiques, hauts placés, propres sur eux, que tout le monde admire (et avec un beau sourire), tandis que Minho et Saul sont plus discrets et tous deux plus à l'aise avec les animaux et les enfants qu'avec les adultes. Avec Minho comme avec Saul, on a tendance à trop prendre ses aises car ils sont trop gentils. Et un jour ils te balancent une piqûre de rappel pour que tu te souviennes qu'ils ont leurs limites. En tout cas, les deux couples ont un peu la même énergie pour moi. 

- J'aurais aimé mieux développer l'amitié entre Seungmin et Ryujin et celle entre Hyunjin et Changbin, mais c'était déjà un peu long. Le passage où Hyunjin et Changbin se disputent est très important, quoiqu'un peu relayé au second plan par la "dernière nuit" entre Hyunjin et Seungmin. Après ça, j'ai un peu délaissé Changbin, ça me rend triste :( il y a commencé à avoir plus d'action et je me suis focalisée dessus plus que sur les personnages secondaires.

- Jisung ne devait pas être un personnage chaotique. Je le voyais vraiment charismatique et sérieux, droit dans ses bottes. Puis je me suis dit, oh merde, c'est Jisung.

- Je veux tellement le piano de Seungmin. Mais d'une force.

- L'histoire d'Oberon est née d'une idée que j'ai eu d'un Minsung (mais comme vous le voyez, ça a changé, quoiqu'il y en a en fond, car, merde, je veux mon Minsung) et a été partiellement inspirée de deux courts métrages d'Emy LTR: Suderis pour le décor blanc et les plantes, le mur de lierre etc et ce côté très épuré qui cache la merde en fond, et Orpheus. À l'origine, je ne pensais pas me concentrer sur l'aspect des vaisseaux, mais je l'ai renforcé grâce à Orpheus.

- Un tome 2 est prévu où Hyunjin est mort et se réincarne en haricot. Il doit retrouver Seungmin et Jeongin pour ensemble lutter contre l'entité Tomate et ainsi sauver le potager.

C'est faux. Bye.

Merci beaucoup d'avoir lu Oberon, j'espère vraiment que tout ça vous a plu ! Je vous dis à bientôt, plein de bisous !

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.

Merci beaucoup d'avoir lu Oberon, j'espère vraiment que tout ça vous a plu ! Je vous dis à bientôt, plein de bisous !

𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢𝐧Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu