XIV - À l'échelle de l'univers

155 38 76
                                    

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.







- C'est surtout Kim Moon qui m'embête.

- On ne sait rien d'elle, c'est ça ?

- Absolument rien. Elle ne laisse rien paraître de ses motivations, pas plus de ses émotions. En tant que gouverneure, elle fait partie du Conseil, mais rien n'affirme qu'elle fait par conséquent partie de la Cabale. Tu vois, en tant que maman, ça m'étonnerait qu'elle sacrifie sciemment son fils. Après, on ne sait jamais, c'est peut-être une psychopathe, tu vois ?

Hyunjin hocha la tête, mais rappela quand même que Seungmin semblait faire confiance à sa mère.

- Certes, accepta Jisung. J'ai quand même besoin de savoir ce qu'elle sait ou non. Et j'ai besoin de toutes les informations que tu pourras trouver. Sur la Cabale, ses membres, Sibyl, et tout ce qu'on trouve lié de près ou de loin à l'Élu. Surtout ce qu'il est advenu des précédents.

Hyunjin hocha la tête.

- Sauf que ta position, qui nous est toujours fort utile, ne t'autorise tout de même pas à aller fouiller les archives d'Oberon.

- Effectivement pas.

Jisung déposa une tasse de thé devant Hyunjin avant d'essayer de réparer la couverture d'un carnet qui se détachait. Hyunjin entendit le bruit caractéristique du scotch tandis qu'il avait plongé son nez dans l'arôme vanillé de la tasse de porcelaine.

- C'est pour ça que c'est Umbriel qu'on va fouiller.

- Y en a beaucoup, des infos, là-bas dedans ?

Jisung coupa le scotch et tenta de l'appliquer sur le coin écorné du carnet noir.

- Yup. Crois-moi, si Oberon est la citadelle mère, Umbriel c'est le papa du game. Autrement dit, on trouvera pas autant d'infos que dans leur palais Freedent, mais y a de quoi farfouiller. Et je pense que le bureau de la présidente du conseil est le lieu qu'il nous faut. Elle a été archiviste avant d'arriver là, et ma tante lui confie tout, c'est quelqu'un de confiance.

- Pas comme toi.

Jisung rit jaune pendant que Hyunjin reposait sa tasse sur la petite table entre eux.

- On fait avec les moyens du bord. Je fais des actions illégales, mais j'estime que pour sauver une vie, c'est le nécessaire.

- La fin justifie les moyens ?

- Calmos, j'irais pas noyer des bébés chats non plus.

- Seungmin vaut plus qu'un bébé chat.

- Respecte la vie, mal élevé !

Jisung lui lança un regard révolté, et à peine surjoué, que Hyunjin balaya d'un revers de main en haussant les sourcils dramatiquement. Changbin ne les traitait pas de drama queens sans raison...

𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢𝐧Kde žijí příběhy. Začni objevovat