XVI - Phantasia

160 40 131
                                    

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.








 Depuis la cité en bas, on pouvait voir les étoiles tourner. L'univers en haut, si grand, était comme un prolongement de ce paysage, une continuité. Et si on fixait l'horizon assez fort, avec toute sa volonté, on pouvait finir par y trouver ce point où la cité et l'univers se rencontraient.

C'était ce soir. Le point final. L'ultime rencontre entre les deux mondes. C'était ce soir que les étoiles pourraient briller une dernière fois, plus fort que jamais, pour s'éteindre ensuite dans le ciel vide. L'éternité flottait dans l'air, parce-que ce qui pourrait bien advenir après ce soir-là n'avait plus d'importance. Seule cette nuit comptait, et le temps y était suspendu.

Seungmin marchait sans bruit dans le jardin, le coeur plein. Il avait l'impression que son organe vital avait été sur pause tout ce temps et que, doucement, il réapprenait à battre.

Il n'avait rien fait de la journée, il avait déambulé, joué du piano et dormi. Il avait à peine mangé, et avait dû se forcer. La fatigue, elle, n'était pas partie. Comme si les exercices épuisaient sur une durée plus longue qu'escomptée. Même dormir lui semblait éreintant désormais, tout devenait une épreuve, mais pas à cet instant-là.

Là, les pieds sur l'herbe, le vent doux contre son visage, il n'y pensait plus. La fatigue était présente mais il ne la ressentait pas. Car tout son esprit était ailleurs, et sa condition physique n'avait plus qu'à faire profil bas.

Il se dirigea à pas feutrés vers l'immense dôme de verre qui surplombait une partie du jardin. Il n'en recouvrait qu'une petite part, les jardins étant immenses et étalés. L'Élu se glissa entre les parois de verre par une porte découpée à même le dôme, comme il s'en trouvait à intervalles réguliers. Il fit quelques pas, s'arrêta et sourit.

Hyunjin n'était pas encore arrivé, mais le simple fait de se trouver dans ce lieu l'apaisait. Il n'y avait pas mis les pieds depuis plusieurs semaines, et il devait l'avouer, de nuit, sans personne pour le déranger, cet endroit était plus magique encore.

Il y avait de grands arbres le long des parois, comme pour le cacher du reste du monde. Puis il y avait des carrés d'herbe, des parterres de fleurs vides en cette saison, d'autres arbres, et puis une petite rivière. Deux petits ponts en bois enjambaient celle-ci, et vers le centre du dôme, elle plongeait dans un étang. Seul le doux chuintement de l'eau perçait le silence, et quand on levait la tête, on pouvait apercevoir, à travers le verre, l'immensité des étoiles.

Seungmin s'approcha de la rivière, aussi silencieux qu'un fantôme, et se pencha pour observer les poissons. Il en aperçut deux qui nageaient non loin, leurs écailles colorées accrochant les rayons des étoiles. Tout était si calme et pur ici, comme si rien ne pouvait briser l'harmonie dans cette bulle de verre.

Soudain, il entendit un faible bruit dans son dos, presque imperceptible. Il se retourna d'un coup et ses yeux rencontrèrent ceux d'un jeune homme qui se tenait à quelques mètres de lui. Et son coeur s'emballa. Il fit quelques pas pour s'approcher, mais fut stoppé par sa voix.

𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢𝐧Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora