VII - Le saule

168 41 66
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.







- Si à l'instant, tu pouvais être exactement où tu voulais, tu te rendrais où ?

Seungmin avait dû prendre un moment pour réfléchir à cette question. Il avait si peu quitté la citadelle que toutes les destinations pouvaient lui faire envie. Il s'était déjà rendu dans les cités d'Umbriel et de Miranda, mais peut-être que l'inconnu appelait plus son imaginaire.

- Je crois que j'irais sur des terres sur lequel l'homme ne s'est pas rendu. Titania, ou Ariel, parce-qu'on ne s'y rend jamais, c'est complètement désert. Ou plus loin dans l'univers encore.

- Au fond, l'Éveil, c'était un genre de voyage dans l'inconnu, non ?

Seungmin sourit.

- Exactement. C'est peut-être pour ça que, une fois la peur passée, ça m'a tant plu. Se plonger dans les étoiles, c'est vraiment le meilleur moyen de s'évader, je pense.

Ils restèrent un instant pensifs, formant sûrement des constellations dans leurs esprits, pour voyager un peu à leur échelle. Depuis les étoiles, on pouvait prendre du recul, se placer en haut, et tout avait l'air différent. C'était peut-être cette différence que Seungmin recherchait.

- Tu as déjà volé dans un vaisseau sans destination précise, librement, juste pour le plaisir de contempler le ciel ?

Seungmin rencontra le regard du pilote. Son visage montrait un mélange de fascination et de tristesse.

- Jamais. On ne me fait jamais rien faire sans but.

- On devrait. Parfois, faire quelque chose, sans fin précise, mais pour le plaisir de le faire, c'est bien plus précieux. Je veux dire, on s'en tape de la finalité, non ?

- Si tu me sors une niaiserie comme « c'est le voyage qui compte », je t'éclate la tête sur la rambarde.

Hyunjin éclata d'un rire cristallin. Mais Seungmin devait admettre qu'il avait raison. Voler librement dans le ciel avait l'air bien plus attrayant que de simplement prendre un moyen de transport. Faire des actions sans buts, sans raisons, parce que réfléchir c'est pour les faibles. Et que parfois, les actions sans importance sont justement celles qui en ont le plus.

- Alors il faudra que tu m'emmènes un jour.

- Marché conclu, mon cher.

Et encore un morceau de silence sur ce morceau de lune, dans ce morceau de vie qu'ils partageaient, et qu'ils souhaitaient infini. Peut-être que dans la vie de l'Élu, cette rencontre n'était qu'un passage sans importance ; et c'était ce qui en faisait un trésor.

- Et toi, tu irais où ?

Dans l'obscurité, le sourire de Hyunjin était très doux. Dans son dos, Seungmin pouvait deviner les étoiles, toutes les destinations de rêve qu'elles recelaient.

𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant