XXII - Le dernier jour commence ici

136 37 26
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




 Hyunjin avait toujours été un petit garçon très vif. Yeji et lui ne cessaient de parcourir les rues de la citadelle en courant, et l'on n'était jamais à l'abri d'un de leurs sales tours. Mais ils étaient aussi adorables, et tout le monde les appréciait. Ils faisaient vraiment la paire, et on ne les voyait jamais l'un sans l'autre.

Quand Hyunjin repensait à son enfance sur Oberon, c'était toujours un peu flou. Pendant une longue période, il se rappelle avoir été presque trop heureux pour que ça soit vrai. Il entretenait une très grande complicité avec sa sœur, suivait correctement ses cours particuliers, quoiqu'il rêvassait souvent un peu trop ; et il commençait déjà à établir des cartes du ciel, se projetant déjà dans le futur et dans ces endroits qu'il souhaitait visiter. La blancheur du palais, les immenses jardins princiers, les dunes, le soleil rouge : il aimait tout sur Oberon. Quand il était vraiment plus jeune, il ne se souciait pas encore de cet acharnement qu'on avait à tout rendre parfait, comme si on avait quelque chose à cacher.

Il se souvenait avoir aperçu, un jour où il jouait dans les jardins, le jeune Élu et sa meilleure amie aux cheveux roses. Comme il entrait très rarement au palais, et que les jardins étaient grands, il ne le voyait que rarement, et ne lui avait jamais adressé la parole. Il avait fixé le garçon de son âge un long moment, les yeux plissés, essayant de savoir s'il méritait vraiment d'épouser sa sœur. Car oui, à l'époque, le mariage entre Seungmin et Yeji avait déjà été décidé, la famille Hwang étant l'une des plus prestigieuses du satellite. Hyunjin, pendant la plus longue période de sa vie, avait vécu dans le luxe et l'abondance, les bonnes manières et les sourires un peu plastifiés de ces visages haut-placés.

Et déjà alors, il ne songeait qu'à enfiler une combinaison confortable, s'enfoncer dans un vaisseau et disparaître dans l'espace. Il avait toujours rêvé d'être pilote, Yeji d'être cosmographe, et ils prévoyaient sans cesse les voyages qu'ils allaient faire ensemble. Élu ou pas Élu, Hyunjin ne comptait pas lâcher sa jumelle. Si Seungmin voulait la lui voler, alors il faudrait se battre.

Mais la fausseté, c'est comme une tâche un peu pâle, ça se fond dans le décor, mais un jour, on finit forcément par la voir. Hyunjin, un jour, a appris, d'une manière ou d'une autre, que ces histoires d'Élus, ça n'était pas très net. Alors il est allé fouiner, et il a voulu voir plus loin, savoir ce qui se cachait réellement derrière la tradition d'Oberon, et quelles vies étaient en jeu. Un jour, il a aperçu Saul, sans que celui-ci ne le voit. Saul, il en avait toujours été très proche. L'adulte avait toujours été là pour Yeji et lui, adorable en toutes circonstances, plus qu'avec les adultes, ça, Hyunjin l'avait bien remarqué. Et ce jour-là, il a vu Saul, à l'abri des regards, en train de pleurer. Hyunjin a su qu'il pourrait se battre contre quiconque avait inscrit une telle tristesse sur le visage de cet homme qu'il aimait tant. Il savait que des affaires peu morales se jouaient dans le palais, et il a voulu en avoir le coeur net. Il en a parlé à ses parents, et la réponse qu'il a reçue fut si froide que les mots en sont toujours gravés dans son esprit. « Essaie de te mêler de ça, et tu ne fais plus partie de la famille ». Hyunjin n'a pas écouté. Il s'est introduit au palais une nuit, alors qu'il avait quatorze ans, et il a forcé cette porte qu'il avait déjà vu auparavant – celle dont Saul avait cherché à l'éloigner, la seule fois où il l'avait aperçue. Le jeune garçon a forcé la porte, et ce qu'il y a vécu, il en a toujours un souvenir perçant. Il n'a pas pesé les risques, quand il a ouvert la porte cette nuit-là. Il n'a pas songé qu'il risquait sa propre vie, et que dans le meilleur des cas, il serait chassé d'Oberon le lendemain.

𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢𝐧Where stories live. Discover now