16

229 37 12
                                    

Sans comprendre pourquoi,Wooyoung ne pouvait pas s'empêcher de penser à Haeun aujourd'hui. Il avait voulu être avec San mais il n'était pas présent pour le moment tout comme Hongjoong vers qu'il avait soudainement envie de se tourner. Il s'était soudainement mis à chercher Seonghwa qui devait certainement être occupé à gérer son royaume ainsi que celui de Yeosang et ne pourrait certainement pas lui donner l'attention dont il avait besoin tout de suite.

Yunho et Mingi étaient également introuvables et il se sentait seul. Il ressentait soudainement encore plus le besoin de sa reine même s'il devait être une nouvelle fois son objet. Il s'était stoppé dans le couloir,pensant à tout ce qu'il avait dû faire en tant que chien de la reine. Il avait honte. San détesterait ce qu'il était s'il venait à le savoir.

Il s'était appuyé contre le mur avant de se laisser glisser sur le sol pour se retrouver à genoux,sa main sur son visage alors que des larmes s'étaient mises à couler sans qu'il ne puisse s'arrêter. Elle ne le laisserait jamais en paix ni avec une liberté trop longue. Il ne serait pas aussi fort qu'Hongjoong avait pu l'être en décidant de se détacher de ces parents. Il serait certainement la poupée de Haeun toute sa vie. Parfois,il aurait voulu être exécuté pour que son calvaire se termine finalement.

Tout ce qu'il avait dû subir dans sa courte existence,ses crimes,sa honte et sa soumission. Il s'en souviendrait toute sa vie. Il ne méritait rien et certainement pas une personne telle que San. Il était fatigué. Son corps l'était aussi.

Il avait entendu un bruit ressemblant à des talons faisant en sorte qu'il relève la tête pour voir Sunmi marcher rapidement et seule,une main sur son ventre. Elle s'était stoppée en le voyant,le regardant quelques secondes avant de prendre la parole.

- Que se passe-t-il ?

Le jeune homme n'avait pas su répondre,sa gorge se serrant soudainement et ses larmes se faisant plus forte. Certes,Sunmi avait beau ne jamais avoir eu d'affection envers San,elle ne lui avait pas non plus fait vivre des horreurs contrairement à sa propre reine.

La plus vieille s'était approchée avant de lui tendre la main,lui demandant de la suivre. Après quelques secondes,il l'avait prise et s'était relevé la suivant jusqu'à sa chambre,ce qui dans son esprit était un scénario lui semblant particulièrement familier.

Une fois à l'intérieur,elle lui avait dit de s'asseoir tandis que de son coté elle s'était mise face à son miroir avant de se tourner légèrement pour tenter de défaire son corset seule. Wooyoung l'avait regardée faire.

- Que faites-vous ?

- Je ne sais plus respirer.

- Puis-je vous aider ?

Sunmi avait fait un léger mouvement de tête pour lui signifier son accord faisant en sorte qu'il se lève,l'aidant à le défaire doucement. Il s'était revu des années plus tôt faisant la même chose avec Haeun qui avait ensuite abusé de lui pour la première fois. Il avait entendu la plus vieille prenant une grande inspiration.

- Je peux enfin respirer. J'avais l'impression que mes organes allaient sortir de mon corps. Merci. Maintenant,peux-tu me dire ce qu'il se passe et pourquoi tu en viens à te mettre dans des états pareils ?

- Vous détestez San ?

Il avait pu voir le reflet de la reine assez surpris avant qu'elle ne se tourne vers lui et lui demande de s'asseoir pour ensuite en faire de même.

- Je ne le déteste pas. Mais je ne l'aime pas non plus. Il reste tout de même la preuve que mon mari m'a trompée.

Ils avaient été interrompu par l'une des servantes apportant à la plus vieille de quoi boire. Sunmi lui avait demandé d'apporter un autre verre tout en lui précisant de faire vite,ce qui avait été fait. Elle l'avait ensuite congédiée pour se consacrer à Wooyoung à qui elle avait servi un verre avant de le lui tendre et prendre la parole.

- Haeun te déteste ?

- Je...Je ne suis rien pour elle. Je pense que j'ai si peu d'importance qu'elle n'a aucun sentiment à mon égard.

Il le savait. Elle ne l'aimait pas ou tout du moins,pas en tant que personne mais en tant que poupée docile. C'était douloureux.

- Tu n'as pas besoin de son affection. Tant que tu es ici,tu as tout ce dont tu as besoin,non ?

- Je ne pourrais pas rester éternellement.

- Pourquoi pas ? Yeosang est ton roi et vis ici,tu le pourrais si tu le souhaitais.

- Parce que je ne serais jamais libre. J'aurai voulu...J'aurai voulu être San. Vivre ici.

- Oh tu sais,il n'a pas vraiment aimé son enfance ici.

- Je sais que c'est faux. Parce qu'il avait Rosé et Seonghwa. Parce qu'il avait son père malgré tout et surtout,la liberté. Vous ne lui avez jamais accordé d'importance et malgré votre réputation,vous ne lui avez pas fait de mal non plus. Je...

Il s'était stoppé baissant la tête et regardant son verre alors que ses larmes se remettaient à couler.

- Je n'avais plus Yeosang. Mingi n'était presque jamais là. Mes amis avaient une famille. Je n'avais rien. Et je n'ai toujours rien. Je me détèste,je détèste ce que je suis devenu. Haeun ne m'aime pas et pourtant,elle me manque. Pourquoi alors qu'elle est horrible ? Si je ressens un manque d'elle c'est que je mérite ce qui arrive,non ? Je ne sais pas,je suis stupide.

Le jeune homme avait lâché son verre par accident provoquant une angoisse et des excuses qui ne s'étaient pas fait attendre. Il avait déjà fait exactement la même chose avec Haeun et elle lui avait fait regretter sa maladresse. Il avait paniqué avant que Sunmi ne lui dise que ce n'était pas grave appelant des serviteurs pour qu'ils nettoient.

L'ancienne reine avait été surprise lorsque Wooyoung l'avait prise dans ses bras,la serrant doucement. Elle aurait pu le repousser mais pourtant,elle l'avait serré à son tour lui parlant gentiment comme elle aurait pu le faire avec ses enfants.

- Tout va bien se passer,Wooyoung. Ne t'inquiète pas. Nous ne te forcerons pas à retourner auprès de Haeun,tu peux parfaitement rester dans ce château et vivre une histoire avec San.

And then I saw you •WooSan•Where stories live. Discover now