13

246 30 6
                                    

Alors que Wooyoung marchait tranquillement dans le château,il avait aperçu Seonghwa qui l'avait interpellé avant de lui demander de le suivre dans un endroit plus calme. Il s'était exécuté sachant parfaitement ce qui allait être dit de toute façon.

- Wooyoung...Pour ce qu'il s'est passé...Je suis désolé. Je t'assure que ce n'était pas mon intention lorsque je t'ai invité à partager un verre avec moi.

- Je le sais,ne t'inquiète pas pour ça. Je n'ai pas besoin d'excuses,tout va bien. J'ai juste besoin de savoir ce que je dois dire à Yeosang.

- Rien. Ce sera mieux,je n'ai pas envie de finir guillotiné dans mon propre pays.

- Il est vrai que pour l'instant,ces décisions ne sont pas les meilleures.

- Non. Et c'est exactement le genre de choses pouvant mener à des situations plus graves. Excuse moi,je dois rejoindre mes conseillers afin d'éviter une guerre politique provoquée par mon mari.

- Bonne chance.

Le plus jeune lui avait sourit avant de s'incliner légèrement et de s'en aller. Il était allé dans le jardin profitant tranquillement de l'air assez doux. Peut être devrait-il écrire une lettre à Haeun. Elle n'avait pas été ravie qu'il s'en aille et il ne donnait aucun signe de vie. Il s'était rapidement ravisé,il ne voulait pas qu'elle vienne ici. Elle n'aimait pas lorsqu'il était trop proche de quelqu'un et elle n'aimerait donc pas San. Elle le punirait encore.

Il ne savait même pas si le plus vieux voudrait toujours de lui après la façon dont il lui avait parlé. Il était partagé. Il voulait s'excuser mais de l'autre coté,il ne le voulait pas. Mais il avait besoin de l'affection de quelqu'un et surtout de la sienne.

Il avait arrêté l'une des servantes pour lui demander si elle avait vu le plus vieux,ce à quoi elle avait répondu positivement en lui indiquant où elle l'avait vu la dernière fois. Wooyoung l'avait remerciée avant de s'en aller le trouvant à l'écurie entrain de s'occuper de son cheval.

- San.

- Que se passe-t-il ?

- Je suis désolé de mon attitude envers toi.

Le concerné s'était stoppé dans sa tâche pour se tourner vers le plus jeune.

- Que s'est-il passé avec Seonghwa ?

Le plus petit avait soupiré,il s'était attendu à cette question. San devait imaginer qu'il était un garçon facile. Et il l'était,ayant donné son corps à bien trop de personnes même si au fond de lui,il n'en avait pas eu envie.

- Je...Je ne suis pas un garçon facile,tu sais....

- Je n'ai jamais dis ou pensé une telle chose.

- On s'est embrassés.

Il ne disait pas l'entière vérité mais il ne voulait pas être cette personne pour lui. Il devait être capable de mentir comme il l'avait toujours fait.

- Que faisait-il dans ton lit dans ce cas ?

- Il avait simplement bu,il était fatigué,il s'est endormi. Je ne suis pas horrible au point de coucher avec le mari de mon frère,San.

- Je l'espère,avait simplement répondu le plus vieux,mais j'accepte tes excuses.

- Peut être que...Je pourrais jouer pour toi pour me faire pardonner un peu plus ?

- Tu essayes déjà de m'attendrir en me proposant des choses que j'aime ? Je dois finir de le brosser et je suis tout à toi. Je comptais venir vers toi ensuite de toute manière. 

- Vraiment ? Alors que j'ai été odieux avec toi hier ?

- Oui. On pardonne les personnes que l'on aime,tu ne penses pas ? 

Wooyoung n'avait pas répondu de suite,surpris mais heureux de compter pour l'autre. Il s'était approché caressant doucement le cheval tout en souriant. San l'avait observé sans un mot continuant ce qu'il était entrain de faire. 

- Comment me vois-tu ?,avait demandé le plus jeune. 

- Comment je te vois ? Simplement comme Wooyoung. Une personne qui aime les fleurs,est talentueux pour le piano et qui a simplement besoin d'affection. Mais je pense aussi que tu caches beaucoup de choses. 

- Tu penses ? 

- Oui. Mais je sais que si je pose des questions tu ne diras rien alors je ne le fais pas en me disant que peut être tu en parleras un jour. 

Le plus jeune avait envie de lui parler. Lui dire tout ce qu'il avait dû faire et vivre pour sa reine. Mais,il ne le devait pas. Il ne pouvait rien dire,jamais ou il subirait les conséquences de sa désobéissance. Il ne risquait rien et pourtant,il était effrayé. Encore et toujours. Il s'était contenté de sourire légèrement. 

- Je n'ai que de banals secrets comme tout le monde. Rien de très important. 

San n'avait pas répondu,finissant de s'occuper de son cheval. Il s'était ensuite tourné vers Wooyoung après avoir pris sa veste qu'il avait retirée plus tôt,sortant une rose de sa poche et la lui tendant. 

- Je l'ai cueillie pour toi tout à l'heure. je comptais te la donner en venant te voir. 

Le concerné l'avait prise tout en se disant que San était ce dont il avait toujours rêvé. Une personne douce,prenant à coeur le bien des autres sans rien en retour. Il voulait que San l'aime comme il était entrain de le faire. Mais en sachant ce qu'il avait fait,ce qu'il était,le plus vieux serait certainement dégouté. 

Il avait serré la fleur contre lui,sentant des larmes soudainement prêtent à couler. Il se dégoutait. Il avait été habitué à n'être que l'objet d'hommes ou de femmes,il n'avait même pas d'estime de lui-même ou de son corps. Il aurait voulu vivre une vie remplie de douceur comme à l'heure actuelle tout en ayant l'impression qu'avec ce qu'il était,il ne le méritait pas. 

Il ne méritait pas la douceur de San envers lui. Il ne méritait rien.

- Je ne mérite pas ce que tu fais. 

- Ce que je fais ? Je te traite simplement comme tu devrais l'être. Wooyoung,tu devrais simplement accepter le fait que tu mérites d'être traité correctement. 

- Comment tu peux en être sûr ? 

Le plus vieux avait comblé l'espace entre eux pour le serrer doucement contre lui. 

- Parce que même si tu ne le penses peut être pas,tu es une personne merveilleuse. J'aime passer du temps avec toi,t'écouter faire du piano. J'aime tout nos moments.

Wooyoung s'était laissé faire. Il avait envie d'y croire. Il avait envie d'oublier cette vie qu'il avait enduré depuis son enfance tout comme l'ombre de la reine le suivant sans arrêt.

And then I saw you •WooSan•Where stories live. Discover now