30

195 21 3
                                    

Yeosang s'était enfermé dans l'une des pièces du château,assis dans un coin de la pièce recroquevillé sur lui-même. Il ne se sentait pas bien aujourd'hui et devoir assurer ses obligations royales était bien trop dur. Il ne voulait se confronter à personne et rester seul. Il n'avait pas pu retenir ses larmes,le coeur serré. Il avait repensé à ce qui avait pu lui arriver,se rappelant parfaitement de chaque détails. Il avait sursauté lorsque quelqu'un l'avait appelé. Le souverain ne s'était pas rendu compte que quelqu'un était entré. Il avait pleuré plus fort tandis que l'autre l'avait enlacé. Wooyoung n'avait rien dit,se contentant de le garder contre lui jusqu'à ce qu'il se calme.

- Que se passe-t-il ?

- Je ne me sens pas bien,avait répondu le plus vieux d'une voix tremblante,je ne peux pas assumer mon rôle aujourd'hui...Je...

- Nous te cherchions. Reste caché ici,je vais prévenir Sunmi et ensuite,nous trouverons un autre endroit et je resterai avec toi. Ou veux-tu peut-être rejoindre Seonghwa ?

- Non...Je vais attendre ici.

Yeosang avait regardé l'autre s'en aller,l'attendant tout en pensant à son mari avec qu'il s'était disputé plus tôt alors qu'il n'avait pas besoin d'une telle chose. Lorsque Wooyoung était revenu,il l'avait emmené dans le jardin de Sunmi où il savait qu'ils ne seraient pas dérangés et avec l'accord de l'ancienne reine.

Ils s'étaient assis à la petite table utilisée par la plus vieille pour prendre tranquillement son thé loin de tout et tout le monde. Ils ne s'étaient rien dis en premier lieu avant que Yeosang ne finisse par prendre la parole.

- Comment tu as fais pour tenir alors que ma mère te faisait des choses horribles...?

Wooyoung avait pris quelques secondes à répondre regardant les roses.

- C'était ma normalité. J'ai appris à vivre avec et à être résigné. Et maintenant...J'ai l'impression que je m'effondre.

- Quelle est la pire chose que tu aies pu subir par sa faute ?

- Essayes-tu de me faire avouer ce que j'ai vécu ? Sunmi a déjà cherché à le savoir.

- Nous voulions simplement t'aider,je suis désolé...

- Qu'attends-tu de moi ? Que je dise que j'ai été frappé tellement fort que je n'ai pas su me relever ? Que je n'ai pas su manger pendant des jours tellement ma mâchoire me faisait mal ? Ou encore que je n'ai pas été capable quitter mon lit durant des jours après que l'on ait abusé de moi avec violence ?

Yeosang n'avait pas répondu,ne sachant pas quoi dire. Il s'était contenté d'approcher sa main de la sienne avant de le serrer doucement. Ce qu'il avait vécu semblait si dérisoire à coté de lui mais pourtant,Wooyoung l'avait dit avec une normalité presque effrayante.

- Tu as entendu parler de l'émissaire que j'ai fais exécuter,non ? Ainsi que ces gardes ?

- Bien sûr,encore et toujours les bruits de couloir.

- Je ne l'ai pas fait sans raison...Ils...Ils m'ont énormément de mal et ils sont la raison pour laquelle je suis devenu comme ça. Ils ont...

- J'ai compris,avait répondu le plus jeune d'une voix douce,tu n'as pas besoin de le dire à voix haute. C'est pour ça que tu n'es pas bien aujourd'hui ?

- Oui...J'ai l'impression de ne pas arriver à tout gérer,de ne pas être assez fort pour ça.

- Je pense que tu es plus fort que ce que tu imagines,en plus de te gérer toi-même,tu as ton propre royaume ainsi que celui de Seonghwa qui n'est plus capable de régner. Tout le monde n'en serait pas capable.

- Est ce qu'un jour je me sentirai mieux ? Je pourrais oublier ?

- Attends-tu une réponse honnête ou du réconfort ?

- Un peu des deux...

- Je n'ai jamais oublié. Je me souviens d'absolument tout. De qui,ce que l'on m'a demandé et obligé à faire...Maintenant,j'espère simplement pouvoir me sentir mieux avec San. Peut-être que le temps guéris les blessures ou les atténues ? Je ne sais pas. Mais,je serai toujours là pour toi.

- Et je serai toujours là pour toi également. Si tu veux te confier à propos de Haeun,je t'écouterai. Et si tu veux le faire à propos d'autres choses,je le ferai aussi. Tu es mon frère et je t'aimerai toujours.

- Je t'aime aussi.

Wooyoung avait sourit serrant la main du plus vieux dans la sienne. Ils étaient restés ensemble durant un moment avant d'enfin se quitter sur une accolade. Le souverain était allé voir l'ancienne reine ainsi que Rosé. Yeosang s'était fait discret dans les couloirs allant voir Seonghwa espérant qu'il se soit finalement calmé. Il était entré dans la chambre,le voyant entrain de jouer du piano ne prenant même pas la peine de tourner la tête vers lui. Le plus jeune avait attendu qu'il finisse avant de prendre la parole.

- Comment te sens-tu ?

- Je vais bien.

Le violoniste s'était rendu compte qu'il semblait toujours lui en vouloir sans qu'il ne comprenne pourquoi. Seonghwa s'était levé décidant d'arrêter son activité,il s'était arrêté quelques instants se sentant soudainement faible avant d'aller rapidement se remettre dans son lit. Yeosang s'était inquiété s'avançant mais se stoppant lorsque l'autre l'avait regardé.

- Pourquoi...es-tu si dur envers moi ?

- Je crois que tu devrais partir.

- Partir de cette chambre ou...Partir de ce royaume ?

- A toi de le décider.

Le plus jeune avait ravalé ses larmes,blessé. Il avait baissé les yeux avant de lui tourner le dos pour s'en aller. Il était sorti sans se retourner et surtout,sans être retenu. Il avait erré dans le château,ne sachant pas quoi faire,le coeur brisé. Il avait vu Yunho accompagné de Rosé et Wooyoung semblant discuter joyeusement avant qu'ils ne se séparent.

Yeosang était allé vers son frère qui lui avait sourit, l'interrogeant du regard.

- Pourrais-je...rester avec toi cette nuit ? San n'est pas là alors,je...

- Bien sûr. Est ce qu'il s'est passé quelque chose avec Seonghwa ?

- Juste une petite dispute...Je préfère ne pas me confronter plus à lui pour le moment.

- Je comprends. Allons-y,tu mérites de te reposer,c'était une dure journée.

And then I saw you •WooSan•Where stories live. Discover now