17

200 28 6
                                    

Wooyoung s'était rendu compte que Seonghwa n'allait pas très bien ayant besoin de l'aide sa mère pour beaucoup de chose. Il s'inquiétait pour lui et son inquiétude s'était confirmée lorsqu'alors que le souverain était avec Yeosang,il s'était écroulé devant être emmené par ses gardes auprès du médecin.

Il ne l'avait appris que lors de son retour au château alors qu'il avait passé du temps avec San au village rencontrant d'autres personnes. S'il avait été assez intimidé au départ,il avait fini par se détendre et trouver un certain amusement.

Il avait vu Yeosang reprendre son rôle tandis que Seonghwa devait rester en retrait pour se reposer. Wooyoung avait été cueillir des fleurs pour le plus vieux puisqu'il s'agissait de la seule chose qu'il pouvait faire pour lui. En voulant se rendre à sa cambre,il avait croisé Yeosang et avait baissé les yeux. Il se rappelait parfaitement de la gifle qu'il lui avait donné.

- Wooyoung...

L'interpellé s'était arrêté n'osant pas relever la tête.

- Oui ?

- J'aimerais te parler,est ce que tu pourrais me regarder ?

Le plus jeune s'était finalement exécuté avant de suivre son frère dans la première pièce trouvée qui était la bibliothèque. Il avait déposé ses fleurs avant de s'asseoir tout comme le souverain.

- Je suis désolé. Tu ne méritais pas que je te frappe de cette façon,que puis-je faire pour que tu m'accordes ton pardon ?

Wooyoung l'avait regardé avant de sourire légèrement. Yeosang n'était certainement pas comme Haeun.

- Tu es pardonné. Je ne t'en veux pas.

- Tu sais que tu comptes pour moi n'est ce pas ? Je suis heureux que tu sois là et que tu sois venu de notre pays pour moi. Ce n'est pas une excuse mais...Les choses ont été compliquées pour moi. Plus que tu ne l'imagines.

Le plus vieux lui avait prit la main,la serrant doucement dans la sienne avant de s'approcher et de le prendre dans ses bras.

- Tu comptes pour moi aussi,avait répondu le plus jeune,Je serais toujours là pour toi.

- J'aimerais que tu restes ici. Que tu vives dans ce royaume avec moi....Avec San...J'ai cru que tu ne me considérais plus comme ton frère lorsque tu as refusé de venir à mon mariage.

Le pianiste l'avait lâché pour se reculer et le regarder.

- Mais...Je n'ai jamais refusé. Je voulais être là mais la reine m'a refusé cette faveur tout comme Mingi.

- Je sais,San me l'a dit il y a peu. Ne t'inquiète pas,je sais que ma mère a menti. Je suppose que c'est ce qu'elle fait toujours. Tu avais des fleurs,pour qui sont-elles ?

- Oh...Pour Seonghwa puisqu'il n'est pas très bien. Penses-tu que je puisse lui apporter sans que ça le dérange ?

- Bien sûr. Allons-y. Je pense que ça lui fera plaisir.

Yeosang avait sourit avant de se lever tandis que Wooyoung prenait le vase dans lequelle il avait mit ses fleurs suivant ensuite le souverain. Ce dernier une fois devant la chambre de son mari avait ouvert la porte tout en disant au plus jeune d'entrer en premier. Le pianiste s'était avancé avec un petit sourire.

- Seonghwa.

Le concerné s'était redressé,appuyant son dos contre la tête de lit et lui souriant à son tour.

- Je t'ai apporté des fleurs,avait dit avec gentillesse Wooyoung.

- Merci...Je les aimes déjà,tu peux les déposer sur la table de chevet.

- Est ce que tu te sens mieux ?,avait-il demandé tout en les déposant.

- Un peu. Je voudrais pouvoir sortir un peu mais mon cher mari n'aime pas cette idée.

Seonghwa avait regardé Yeosang qui avait croisé les bras et levé les yeux au ciel.

- Je t'ai dis d'attendre demain.

- Il a raison,il vaut mieux attendre un peu. Repose toi. Quoi qu'il arrive San,Rosé et ta mère gèrent tout ce qu'il faut. Et demain,rien ne vous empêche d'aller un peu à l'extérieur s'il fait bon. N'est ce pas,Yeosang ?

- Exactement.

-Je vais te laisser te reposer, rétablis toi.

Wooyoung s'était penché et l'avait serré légèrement contre lui avant de s'en aller,enlaçant également une dernière fois son frère. Il avait vu Sunmi qui lui avait sourit tout en lui proposant de partager un thé avec elle. Sachant que San ne reviendrait pas tout de suite,il avait accepté. Il avait eu droit à de petites pâtisseries également.

- Pourquoi êtes-vous comme ça avec moi ?

- Parce que je ne suis pas Haeun.

- En connaissant votre réputation,je...Je n'ai jamais attendu quoi que ce soit.

- Laisse moi t'apprendre quelque chose. Les reines sont toujours maltraitées et moins considérées. Si tu ne montres pas ta force,alors tu es dévorée. Certaines épreuves te forge également. D'un autre côté,il y a des personnes qui sont mauvaises de nature,telle qu'Haeun. J'aurai pu m'associer à elle,je l'ai fais avant d'y mettre fin parce qu'elle n'était qu'un monstre et je sais qu'elle n'a pas changé.

- Finalement,vous êtes une bonne personne. Vous faites juste tout pour protéger les personnes qui comptent pour vous.

- C'est exact. Mais je ne dirais pas que je suis une bonne personne. Rosé l'est. Seonghwa l'est. Et Yeosang l'est encore plus. Un vrai petit ange. Tu es une bonne personne aussi,Wooyoung.

- Je ne pense pas que ce soit vrai. Je n'ai rien de bon.

- J'ai beau ne pas apprécier San,je sais qu'il n'aime que des personnes en valant la peine. Si tu ne l'étais pas,il n'aurait jamais pu t'aimer. C'est l'une des choses que j'aime chez lui. Même si tu es magnifique,parfait physiquement mais que tu es mauvais,il ne pourra jamais t'apprécier. Je suppose que c'est la raison pour laquelle il était fou de Yeosang.

- Essayez-vous de m'amadouer pour savoir ce que vous voulez sur la reine ?

- Non,plus maintenant. Je le pourrais,c'est vrai. Mais je ne veux pas aggraver ce qu'elle t'a déjà fait subir. Quand je te regarde,je ne vois qu'un enfant brisé. Qui ne cherche qu'à plaire et avoir l'amour des autres. Et je sais qu'en arriver à un tel état ne prends pas une journée. Toute ces années que tu as passé avec elle ne te seront jamais rendues. Ce que tu as sans doute enduré ne sera jamais effacé. Mais on peut apprendre à vivre avec si l'on se laisse une chance. J'ai appris à vivre avec mes démons,ils sont là,sans arrêt. Je ne les laisse pas m'atteindre. Pourtant,dire qu'il ne m'arrive pas de m'effondrer serait mon plus pathétique mensonge. Mais,il ne faut jamais le montrer,c'est la meilleure chose que j'ai pu apprendre à Yeosang. Parce que si tu montres une faiblesse alors,elle est utilisée bien plus que tu pourrais l'imaginer.

Sunmi avait sourit tout en lui prenant la main.

- La seule chose que tu peux faire est de laisser une chance à ce possible futur que tu peux avoir loin d'elle.

- Que faire lorsque l'on est...vide ? Que l'on ne pourra jamais vivre comme les autres ?

- Wooyoung. Tu ne dois pas vivre comme les autres mais à ta propre manière. Tu as déjà changé.

- Je ne le pense pas.

- Lorsque tu es arrivé,tu avais le regard vide,éteins. Tu n'étais qu'une poupée sans âme sans sa maîtresse et aujourd'hui,il y a de l'affection,de la joie et de l'amour. Tu verras,San saura t'aider à guérir tes blessures ou tout du moins,à les atténuer.

And then I saw you •WooSan•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant