Le Deuil

9.7K 1.5K 122
                                    


COUCOU DESOLE POUR LE RETARD MAIS L'ANNEE A SUPER MAL COMMENCÉ POUR MOI DONC JE N'AVAIS PAS TROP LA TETE A ECRIRE. LES MAUVAISES NOUVELLES SE SONT ENCHAÎNÉES ET INSPIRATION ET SOUCIS NE FONT PAS BON MENAGE! 😅😅

MAINTENANT ÇA VA MIEUX ALHAMDOULLILLAH DONC MES PUBLICATIONS SERONT PLUS FREQUENTES COMME AVANT INSHAALLAH !!

BONNE LECTURE!!


***********************************************
La douleur que ressentait Aida était indescriptible.
Elle avait l'impression d'être engloutie par un brouillard épais qui inhibait tous ses sens!

Elle n'avait pas pleuré, des larmes, aussi abondantes soient elles seraient complètement inutiles. Pourquoi pleurer? Ça aurait juste prouvé qu'elle était encore en vie alors qu'il n'y avait plus qu'un énorme vide en elle.

- Siguilene Digualé!! Metina! Yallah nako Yallah kharé Aldiana!

Une énième personne était venue lui présenter ses condoléances. Elle ne répondit pas et se contenta de regarder cette inconnue sans vraiment la voir. Elle ne savait même pas comment est ce qu'elle s'était retrouvée dans le salon de ses parents, foulard sur la tête, assise sur une natte au milieu de ses tantes et de sa mère qui avait le regard aussi vide que le sien.

Ça faisait déjà une semaine qu'on lui avait annoncé la mort de son frère et pour elle, il y avait maintenant un avant et un après Omar.

Elle n'était pas passée par la phase de déni, non, la réalité l'avait frappée de plein fouet quand son demi frère lui avait annoncé la nouvelle  et l'usage de ses membres l'avait automatiquement abandonnée. Elle se rappelle que des bras l'avaient maintenue juste avant qu'elle ne s'effondre sur le sol. On l'entraina dehors et  c'est uniquement quand elle se retrouva dans sa chambre qu'elle se rendit compte que c'était Djibril.

Il avait essayé de lui parler toute la nuit sans qu'elle ne comprenne ce qu'il disais. Des images défilaient devant ses yeux. Elle revivait les rares fois où elle avait passé du temps avec Omar! Ces souvenirs étaient maintenant telles des lames qui lui lasseraient le cœur mais sur lesquels elle s'accrochait désespérément.

Jusque là elle ne savait même pas à quel point elle l'aimais! Il a fallut qu'il disparaisse pour qu'elle se rende compte que son frère était aussi important pour elle. Elle ne lui avait jamais dit qu'elle l'aimait, jamais!! A la place, elle avait perdu du temps à se disputer avec lui, à lui en vouloir. Maintenant c'était trop tard il ne saura jamais ce qu'elle ressentait pour lui.

- Je suis sûr qu'il le savait.

C'était Djibril qui lui avait parlé. donc elle avait exprimé ses pensées à haute voix?

- Il faut que tu mange Aida, demain nous irons chez toi pour que tu sois proche de ta maman. Vous avez besoin l'une de l'autre.

La seule personne dont elle avait besoin à cet instant précis c'était son frère.

- Aida tu me fais peur tu n'as même pas pleuré, je suis là tu sais mon amour, s'il te plaît parles moi!

La voix de Djibril était cassée mais il était juste triste pour elle. Lui ne sentira pas l'absence de Omar car il ne le connaissait pas vraiment.

Elle lui en voulu pour ça donc se tourna et se coucha de l'autre cote du lit. Elle ne su pas si elle avait dormi ou pas, les images continuaient à tourner en boucle dans sa tête à un point où elle eu l'impression de les revivre. Des cris lui parvinrent entre réalité et songe, engloutissant le peu de lucidité qui lui restait . Des mains la retinrent tandis qu'elle essayait de se débattre pour se libérer.

Choix d'une vieМесто, где живут истории. Откройте их для себя