Le Depart

7.6K 1.5K 87
                                    

Aida était couchée sur son lit et tournait le dos à Djibril. Elle s'était endormie aussitôt qu'elle était montée dans sa voiture et ne savait même pas comment elle s'était retrouvée dans son lit. Il était resté là toute la journée vu l'etat de ses cheveux et de ses habits.

- Aida je sais que tu vas m'en vouloir à cause de tout ce temps où je suis resté silencieux mais si je t'explique tu comprendras il y a certaines choses sur moi que tu ne sais pas encore et je t'assures que si je l'avais pu je t'aurais donné de mes nouvelles.

-Comment as-tu su où me trouver

-Marianne, je lui avais laissé mes coordonnées j'étais à l'aéroport en train de réfléchir sur comment je vais bien pouvoir t'aborder quand elle m'a appelé en panique. J'ai fait jouer mes relations et ai su ou tu te trouvais. La première chose que j'ai faite c'est d'aller faire avouer à ton supérieur sa magouille et récupérer les vrais dossiers avant de venir te chercher. Je suis habitué à ce genre de situations et connais les personnes avec lesquels il travaille donc j'ai fait directement le lien. Tu n'es pas leur première victime.

Djibril était encore plus puissant que Aida ne le croyait.
Quel genre d'homme pouvait se mettre au milieu d'un commissariat et tous les menacer sans que personne ne réagisse ? Il avait réussi à faire avouer des escrocs bien organisés en un tour de magie. Elle n'avait aucune envie de savoir comment puisqu'elle savait que ça n'allait pas lui plaire! En plus de cela comment se faisait il que tous les agents de la police le connaissaient!

-Ils voulaient te faire porter le chapeau puisque tu avais refusé de rentrer dans leur magouille. L'histoire est encore floue mais je te promets de tirer cette affaire au clair pour l'heure je veux juste te serrer dans mes bras. Aida regarde-moi.

Elle se retourna

- Jamais plus je ne te laisserai seule je te le promets tu m'as tellement manquée si tu savais !

-C'est quoi cette histoire de mariage Djibril !

-C'est ma mère elle veut toujours tout contrôler je lui avais dit que je comptais te demander en mariage et elle a pris les devants

-Tu devais m'en parler à moi d'abord !

- Je sais mais je n'ai pas eu le temps. Aida je n'aime pas la manière dont tu me regardes.

- Laisse-moi seule s'il te plait.

Il se leva et s'attarda un peu

-Tu es fatiguée reposes toi on en reparlera et il sortit.

Aida regarda par la fenêtre et attendit qu'il disparaisse. Elle s'habilla avec hâte et sortie. Elle avait perdu son portable donc n'avait aucun moyen de joindre Cherif. Elle avait un besoin désespéré de le retrouver, il fallait qu'elle lui parle car lui seule pouvait l'aider à ne pas perdre l'esprit. Elle se sentait mal, à bout de souffle et avait besoin de lui.

Modou n'était pas à sa place habituelle. Elle entra donc et se dirigea directement vers la chambre de Cherif. Mais elle tomba sur son père. Celui-ci avait perdu la bienveillance qui se lisait sur son visage d'habitude.

-Bonjour Aida dit il

-Bonjour Monsieur Fall je voudrais parler à Cherif

-Il est parti

-Comment ça parti ?

- Cherif n'est plus là il est reparti en France. Il a dit qu'il ne voulait plus te voir et de ne plus l'appeler.

- C'est parce qu'il est fâché contre moi il faut que je lui explique...

- Il sait ce qui s'est passé et pour lui comme pour nous tu es une source de problème. On ne veut plus te voir chez nous. Cherif ne voulait même pas te parler personnellement c'est pour cela qu'il m'en a chargé. J'allais venir chez toi mais puisque tu es là ce ne sera pas nécessaire.

Choix d'une vieजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें