Le diner

16.4K 1.7K 75
                                    

Cherif avait passé tout le reste de la semaine comme un zombi.

Hakim n'étant pas là et Abdoul trop occupé avec ses copies il n'avait personne à qui parler. Il y avait bien sa mère qui était sa confidente mais même elle semblait ne pas avoir de temps pour lui.

Il avait l'impression que tout le monde l'abandonnait. Il restait le plus tard possible au boulot pour s'occuper l'esprit et ne pas trop penser à Aida. Tout était fini avant même d'avoir commencé et il ne savait même pas pourquoi. Il l'avait guetté de temps en temps en espérant pouvoir l'intercepter pendant qu'elle ferait son Jogging pour qu'elle lui donne une explication mais rien.

Il avait fini par accepter le fait qu'il n'y aurait même pas droit.

Le samedi il cherchait de quoi s'occuper quand son regard fut attiré par une caisse glissée en dessous de son lit. Il l'a tira pour la sortir de là, l'ouvrit et caressa sa guitare. Il se rendit compte qu'elle lui avait manqué.

Il était en train l'accorder quand Anta vint toquer à sa porte

- Bonjour grand frère chéri, dit-elle une fois entrée!!  Elle vint lui faire une bise et alla se coucher sur son lit.

-Salut petite on ne s'est pas revu depuis ton anniversaire

- Je ne suis plus une petite je suis majeure maintenant mon cher frère.

- Tu seras toujours une petite devant moi lui répondit-il.

Il avait fini. Il tint bien sa guitare et commença à jouer une mélodie assez douce et triste. A l'image de ce qu'il ressentait en ce moment.

Cela dura une bonne quinzaine de minutes quand il finit il se tourna vers sa soeur et vit qu'elle avait des larmes aux yeux. Elle les essuya d'un revers de sa main.

-C'était trop touchant, rappelle-moi pourquoi tu as arrêté de jouer ces jours-ci ?

-Je n'avais plus le temps et j'avoue que je n'en avais pas ressenti le besoin. Et toi dit moi depuis quand es tu aussi émotive.

-J'ai toujours été émotive dit-elle en se levant et se mettant devant la fenêtre. Elle regardait dehors. Tient Hakim est rentré dit-elle. Au fait tu ne m'as pas encore remis mon cadeau d'anniversaire.

Il avait complètement oublié, Il alla sur sa table de chevet et en sorti une petite boite qu'il lui tendit. Elle la déballa les yeux pétillants de curiosité et en tira un pendentif. Elle l'ouvrit et ses yeux s'illuminèrent.

Elle se jeta dans ses bras et ses larmes reprirent. Décidément elle était devenue extrêmement émotive.

Elle se dégagea enfin

-c'est magnifique, une photo de nous deux étants petits je n'aurais pas pu espérer mieux.

Elle lui tendit la chaine et se tourna. Il la lui mit autour du cou.

-Je ne vais plus jamais l'enlever. Elle s'était remise à sourire. Elle ouvrit encore le pendentif et regarda la photo avec nostalgie ! c'était bien aussi quand on était tout jeunes.

-Rectification moi j'étais jeune toi tu étais un bébé.

Elle resta avec lui pendant quelques temps tandis qu'il jouait cette fois ci des airs plus entraînants pour éviter de la faire encore pleurer. Elle s'était levée et s'était mise à danser au rythme du son.

En la regardant il se dit qu'il serait prêt à tout pour ce petit bout de femme. Elle grandissait et elle était devenue belle. Elle ne lui avait pas parlé d'un potentiel petit ami et à sa fête d'anniversaire elle ne semblait pas proche de quelqu'un en particulier. Il en avait déduit qu'elle était célibataire et cela le rassura.

Choix d'une vieWhere stories live. Discover now