La victime

10K 1.5K 125
                                    

SALUT! VOILÀ VOTRE CHAPITRE EN AVANCE!!J'AIMERAI FAIRE UNE RÉPONSE COLLECTIVE POUR DES COMMENTAIRES QUI REVIENNENT SOUVENT!

A CEUX QUI TROUVENT QUE MES PERSONNAGES PRINCIPAUX NE RESPECTENT PAS LES VALEURS SÉNÉGALAISES CAR ILS COUCHENT ENSEMBLE HORS MARIAGE SACHEZ QUE CETTE CHRONIQUE EST PUREMENT FICTIVE.

LE BUT N'EST PAS DE VOUS APPRENDRE QUOI QUE CE SOIT SUR LA RELIGION MAIS UNIQUEMENT POUR VOUS ÉVADER Et VOUS TENIR EN HALEINE AVEC MES INTRIGUES.

DONC S'ILS NE SE COMPORTENT PAS COMME VOUS VOUDRIEZ VOUS ALLEZ DEVOIR FAIRE AVEC MALHEUREUSEMENT!!!

N'oubliez pas de voter 😉!





*************************************************

Dès que les femme s'éloignèrent, Tanor devint automatiquement agressif.

- Rama n'est qu'une conne je te l'accorde mais j'ai pris ça comme une insulte le fait de venir me l'a jeter devant ma maison!!! Et si quelqu'un d'autre était tombé dessus? Vanessa ou même les parents?

Djibril l'écoutait d'une oreille distraite, il regardait plutôt les deux femmes qui semblaient tres proches. Ça ne lui plaisait pas de savoir d'Aida côtoyait Vanessa. Bien vrai que cette dernière était restée une amie à lui mais son ex femme et sa femme n'avaient pas à se fréquenter.

Il va falloir qu'il touche un mot à Aida à ce sujet.

Reportant son attention sur son voisin il lui répondit:

- Tanor, tu m'a envoyé ta catin pour qu'elle me perturbe et je te l'ai renvoyé! On est quitte maintenant.

Il détourna ses yeux des deux femmes et les plongea dans ceux de son interlocuteur.

- Tu n'en as pas marre d'aboyer comme une petite chienne à chaque fois que je te fais un petit bobo? Tes frustrations et menaces ne valent pas plus que  le contenu de ce verre.

Il renversa délibérément l'eau qui s'y trouvait sur les plantes à côté de lui. Automatiquement elle fut absorbée par la terre.

- Tu vois, plouf plus rien, ni vu ni connu.

Ces paroles eurent l'effet escomptée, Tanor était hors de lui. Djibril le trouvait pathétique et éprouvait un réel plaisir à le rabaisser.

Il sourit et ne pu s'empêcher de rajouter:

- Depuis des générations, ma famille humilie la tienne. Vous n'en avez pas marre? Ou bien êtes vous tous maso???

- Tu regretteras tout ça Djibril je te jure que je t'écraserai comme la vulgaire merde que tu es.

- Bla.... Bla.... Blaaa......

Répondit simplement Djibril énervant encore plus son interlocuteur. Tanor allait répliquer quand Aida vint les interrompre.

- Allons y Djibril!!

Dit elle tout simplement. Il ne savait pas ce dont elle avait parlé avec Vanessa mais elle semblait tout à coup crispée et distante.

- Bien sûr cherie on avait finit de toute façons

Djibril se leva et pris la mains de sa femme pour l'entraîner dehors. Quand ils furent au niveau de la porte du restaurant, Tanor n'avait toujours pas bougé de sa place.  Il avait la tête baissée et les poings serrés. Vanessa semblait vouloir lui parler  mais il se dégagea et s'éloigna d'un pas lourd.

Djibril, en les observant se demanda comment deux personnes aussi différentes pouvaient être frère et soeur. Elle était calme et intelligente tandis que lui avait la coquille vide et se laissait emporter par ses émotions.

Choix d'une vieNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ