La visite

9.8K 1.4K 55
                                    

- Omar yaafolan!! (Omar pardonnes moi)

répéta sa mère pour la énième fois. Il tentait depuis une heure de l'a rassurer en lui affirmant qu'il ne lui en voulait plus mais avait finit par comprendre qu'elle avait plus besoin de se pardonner à elle même.

- Maman, c'est bon je ne t'en ai jamais voulu.

-Etant ta mère, te connaissant, j'aurai due te soutenir. Mais tout était contre toi, elle était dans ton lit nue avec plein de traces sur le corps! Ohh mon Dieu, comment aurais je pu deviner qu'elles iraient jusque là??

- Justement, tu ne pouvais pas deviner donc tu n'as pas à t'en faire....

- Je t'ai littéralement chassé de la maison mon fils comme je regrette....

Elle enfouie son visage dans ses mains et continua à sangloter en essuyant ses larmes de temps en temps avec son pagne.

Omar ne savait plus quoi faire. Ça lui faisait mal de voir sa mère pleurer autant mais ne pouvais pas empêcher ça. Il resta donc sur la natte à la regarder évacuer sa culpabilité sur son pagne pendant un moment. Quand elle s'arrêta enfin, elle avait les yeux rougis et une expression de lassitude extrême sur le visage.

- J'ai fais tellement d'erreur Omar, que ce soit avec toi ou avec Aida. Je n'ai pas su remplir mon rôle de mère et vous protéger. Heureusement qu' aujourd'hui ma petite Aida est épanouie . Je donnerai n'importe quoi pour que toi aussi tu puisse gouter à ce bonheur dont je vous ai privé pendant votre enfance.

Encore une fois, elle était complètement à cote de la plaque. Et non, sa fille était tout sauf heureuse. Il se demanda quelle tête elle ferait si elle découvrait avec quel genre de personnes elle avait marié Aida.

- Maman tout va bien ok? j'y vais.

Il se leva pour se soustraire à ce spectacle qui le déprimais. La meilleur chose à faire était de la laisser pleurer seule en espérant qu'elle se remette vite.

- Dit Omar tu compte rester combien de temps cette fois ci?

Lui demanda t'elle d'une petite voix alors qu'il s'était approché d'elle pour déposer un bisous sur son front. Il lui sourit avant de répondre.

- Alors là, cela dépendra des vingt prochaines minutes ma chère maman.

Il sorti, ignorant son regard interrogateur et se dirigea directement vers la chambre qui l'intéressait. c'est quand ses pieds commencèrent à trembler qu'il se rendit compte à quel point il était nerveux.

Un Ouii agacé lui répondit quand il frappa à la porte en bois qui tenait à peine tellement elle était usée. Quand il pénétra dans la chambre, elle était de dos et fouillait dans son armoire.

Sans se retourner elle enchaina:

- Wallay Astou je vais te tuer. Je t'ai juste demandé d'aller me ramener les chaussures à talon rouge de Rama et c'est comme si je t'avais envoyé à l'autre bout de la planète. Qu'est ce que tu fou....

Elle s'était retourné et figée en apercevant Omar devant elle.

- Ce n'est pas bien d'apprendre à voler à la petite. 

-........

- Bonjour Fama

Elle ne disait toujours rien et plein d'expressions se succédèrent sur son visage: Peur, surprise, interrogation et enfin colère.

- Tu es l'avocat de Rama maintenant? je demande puisqu'aux dernières nouvelles tu étais à deux doigts de l'a tuer.

- Fama écoute il faut que je te parle.

Choix d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant