Le face à face.

10.3K 1.4K 194
                                    


POUR BIEN COMPRENDRE CE CHAPITRE, CERTAINS D'ENTRE VOUS AUREZ BESOIN D'ALLER JETTER UN COUP D'ŒIL AU CHAPITRE « LA COMMODE ».

BONNE LECTURE ET SURTOUT VOTEZ.

😘😘😘

Se livrer,

C'était la seule solution. Cherif en était convaincu. Il avait joué et avait perdu. Maintenant il ne restait plus qu'à assumer et atténuer les dégâts.

Il Pensa à sa famille. Au sourire de sa magnifique petite soeur qui était en pleine préparation de son mariage avec son meilleur ami. À sa grande sœur qui revivait enfin et avait repris sa vie en mains avec ses fils après son divorce catastrophique. À ses parents qui préparaient avec enthousiasme leur tour du monde.

Non, il n'avait pas le droit de leur gâcher tout ça. Bien vrai que sa perte allait beaucoup les affecter mais ils le surmonteront ensemble. Ils allaient se soutenir pour faire face à leur chagrin et finiront par s'en remettre.

La situation était plus que désespérée, il ne se berçait d'aucune illusion. Les agents avaient abandonné  la mission  et n'allaient sûrement pas mettre un des leur en danger pour sa petite personne.

Vanessa n'avait plus l'aide des hommes de son père.  

Le seul qui détenait des preuves contre l'organisation était mort. Cette dernière connaissait son existence et même si Arame Dial ne le faisait pas, allait se charger de se débarrasser de lui.

Et surtout....

Un hoquet lui échappa en y repensant.

Il avait perdu sa meilleure amie et n'avait plus aucun espoir qu'elle soit encore en vie. Ses larmes se remirent à couler et Vanessa vint le prendre dans ses bras. Il s'y abandonna et laissa libre cours à son chagrin.

- Aux dernières nouvelles ils l'a recherchaient encore donc peu être....

Commença Jean mais lui même n'y croyait pas.

- Bon ce n'est pas tout mais moi je vous laisse....

Dit il s'apprêtant à sortir mais Vanessa le retint.

- Et ou compte tu aller comme ça?

- Verifier si je peux me procurer d'autres informations.....

- Comme ça en plein jour alors que tu es l'homme le plus recherché de ce putain de pays actuellement?

Elle se mis au centre de la pièce en massant ses tempes.

- Je pense qu'on est tous trop fatigués et qu'on a besoin de repos pour remettre nos idées en place. Alors vous allez prendre une douche et dormir histoire de remettre en marche vos cerveaux.
Je vais demander à ce qu'on vous apporte le nécessaire et que personne ne sorte de cette maison je ne veux pas être obligée de vous enfermer.

Elle sorti en claquant la porte les laissant seuls.

- Tu sembles tout aussi affecté que moi de la disparition de Arame, ça m'étonne beaucoup.

- Elle est importante pour moi et ne comptez pas sur moi pour me couler un bain sans savoir ce qui lui est arrivé.

Il se dirigea vers la porte et tourna la poignée mais elle resta bloquée. Il se retourna alors vers
Cherif d'un air scandalisé

- Je rêve!! Elle nous a vraiment enfermés.



*************************************************

Vanessa avait une idée. Ils avaient tous abandonné l'idée de pouvoir retrouver encore les documents que Souleymane Dial avait cachés dans le manoir mais de son côté, elle était convaincu que c'était la seule chance qui leur restait. Et qui de mieux placé que le fils de ce dernier pour l'a renseigner.

Choix d'une vieWhere stories live. Discover now