Aida: ma famille

21.3K 2.1K 80
                                    

- Ahah Djibril tu imagines, le beau Djibril !! Il sera là !! Aida tu m'écoutes ?

-Oui je t'écoute ça fait une heure que tu me parles de ton Djibril.

Aida essayait de mettre à jour ses dossiers tandis que Fama sa cousine était assise sur son bureau en face d'elle. Quand celle-ci lui avait dit qu'elle allait lui rendre visite, Aida ne pouvait pas refuser même si elle aurait préféré rester seule. En effet elle avait beaucoup de Boulot en ce moment et essayait de rattraper son retard.

-Ce n'est pas vraiment mon Djibril mais il le sera bientôt ! Apparemment lui et sa femme ont divorcé après seulement un an de mariage. Ça ne m'étonne pas c'était une Ivoirienne ou Nigérienne, je ne sais plus en tout cas il est de nouveau célibataire et sans enfant ! C'est troopp toop !!

-Je rêve ou bien tu es entrain de te réjouir d'un divorce ?

-Non je ne me réjouis pas c'est juste que puisqu'elle n'a pas pu le garder nous on peut en profiter. Non seulement il est beau mais en plus super riche. Tu as vu leur maison aux almadies ? Elle est énorme avec une piscine et une fontaine, 4 salons et pleins de chambres.

-Tu y est déjà allée toi dans leur maison aux almadies ?

Aida commençait à en avoir marre des jacassements de sa cousine. Ce cousin éloigné Djibril dont elle parlait, Elle n' en avait un vague souvenir, celui d'un petit garçon tout boutonneux et tellement timide qu'il arrivait à peine à placer une phrase devant elle !

-Moi non mais Rama si ! C'est elle qui m'a dit qu'il était revenu des états unis. La réunion de famille demain sera très intéressante. Je te dis moi que toutes les filles vont essayer d'attirer son attention mais malheureusement pour elles aucune n'est aussi belle que moi !

Fama se leva et se mis à tourner sur elle-même. Effectivement elle était la plus belle de toutes mais Aida savait que ça ne suffira pas à séduire son Djibril.

Cependant Fama avait réussi à piquer sa curiosité.

-Si je comprends bien vous aller toutes vous faire la guerre pour ce Djibril demain ? Et moi qui pensais m'ennuyer comme pendant toutes les autres réunions, Je sens que cette fois ci, je vais bien m'amuser.

Après avoir vidé son dressing Fama prit enfin congé et Aida en profita pour se mettre en tenue de sport ! C'était l'heure de son Jogging. Une fois prête, elle sorti de chez elle et emprunta son circuit habituel. Très vite son cœur s'accéléra et elle se mit à transpirer.

Elle aimait cette sensation de pure liberté. Elle se sentait légère et à un moment elle eu l'impression que ses pieds ne touchaient plus le sol.

Ce qu'elle aimait moins cependant, c'était les hommes qui la regardaient avec envie quand elle les dépassait. Ces regards disaient « J'ai faim », ils la réduisaient en un vulgaire morceau de chair prêt à être ingurgité. Elle n'a jamais aimé être un objet de désir pour les hommes, elle se serait bien arrêtée pour tous leur crier son mépris. Peut-être était-ce pour ça qu'elle était toujours célibataire.

A 27 ans, tout le monde jugeait qu'elle commençait à vieillir et qu'elle devait se caser sinon elle n'allait jamais se marier. Pourtant, malgré le fait qu'effectivement elle voudrait bien trouver l'homme de sa vie, quelqu'un qui la regardera comme un être humain, elle n'était pas plus pressée que ça. Son boulot prenait déjà tout son temps et elle avait foie au destin.

Jusque-là, tous les hommes qui s'intéressaient à elle ne lui plaisait pas vraiment. Elle avait bien tenté quelques histoires à gauche et à droite mais rien ne s'était concrétisé. Certains fuyaient après avoir compris qu'elle ne coucherait pas avec eux, d'autres étaient plus intéressés par sa situation que par elle-même et le reste ne lui plaisait tout simplement  pas.

Choix d'une vieWhere stories live. Discover now