Trahison

8.1K 1.5K 9
                                    

- Ma sœur !! Ma putain de petite sœur ! Comment as-tu osé me faire ça ? Je te jure que je vais te tuer !!

Cherif ne se rappelait pas avoir été autant en colère de toute sa vie. Tanti Fatou et Anta essayaient de le retenir sans succès. Ses points étaient rouges du sang de son ami. Il lui avait cassé le nez en lui donnant un coup de poing de toutes ses forces.

- Arrête Cherif le suppliait sa sœur je t'en prie arrête.

Abdoul était par terre sur le tapis du salon et essayait de retenir le flop de sang qui s'écoulait de son nez. Cherif l'avait trouvé riant avec sa soeur dans le salon après le départ de Fatima.

-Répond moi Abdoul!!!

Il fonçait sur lui quand Anta s'interposa entre eux. Elle avait les larmes aux yeux.

- Cherif tout est ma faute laisse le s'il te plait

Elle avait joint ses deux mains pour le supplier de l'écouter.

-Il n'a rien fait, n'a jamais cédé malgré mes tentatives pour le séduire. Il est resté en retrait et m'évitait. C'est moi qui ai insisté.

-Anta dégage d'ici, tu m'as regardé droit dans les yeux et m'a menti la dernière fois et là tu continues à me mentir!!!.

- Je te jure que c'est vrai on ne sort pas ensemble. On s'aime mais on ne sort pas ensemble. On voulait attendre que je sois au moins en cinquième année de médecine. Cherif il m'a encouragé à aller voir d'autres garçon de mon âge j'ai essayé mais je ne pouvais pas c'est lui que j'aime tu peux bien comprendre ça.

- Tout ce que je comprends c'est que mon meilleur ami a profité de ma générosité pour détourner ma petite sœur mineure.

Cherif ne faisait plus mine de frapper encore Abdoul mais sa rage n'avait pas diminué. Il parlait maintenant en grinçant les dents tout en fixant Abdou. Celui-ci avait profité de la trêve pour se relever, du sang coulait toujours de son nez et avait maculé ses habits ainsi que les papiers qui étaient éparpillés sur la table.

- Tu as raison Cherif pu il articuler, Je n'aurais jamais dû. Sache néanmoins que je te respecte trop et respecte trop tes parents pour faire quoi que ce soit de mal à ta soeur. Je voulais la garder à côté de moi pour la protéger.

-La seule protection dont elle a besoin c'est d'une protection contre toi !

-Je l'aime Cherif

-Répète encore ça et cette fois ci c'est tes dents que je vais peter.

Il avait commencé à s'avancer donc Fatou due encore intervenir.

- Cherif calme toi s'il te plait

Lui dit-elle d'une voie suppliante

- Casse-toi d'ici Abdoul disparait de ma vie et de celle de ma famille. Ne t'approche plus d'aucun d'entre nous et encore moins de Anta.

Abdoul avait commencé à rassembler ses affaires

- Je m'en vais Cherif ! Je te jure que tu ne me reverras plus et que je ne m'approcherai plus jamais de ta sœur

Cette dernière essaya de le retenir mais il la repoussa et sortie la tête baissée.

Elle le suivit en pleurs.

- Ne part pas s'il te plait tu n'as rien fait de mal Abdoul. S'il te plait explique lui.

Tanti Fatou se tourna vers Cherif.

- Je vais quand même lui soigner son nez avant qu'il ne se vide de son sang.

Puis elle sortit à leur suite.
Anta revint quelques minutes plus tard et s'adressa à son frère d'une voie que le chagrin et la colère avait rendue méconnaissable

- Cherif il ne veut plus me parler, à cause de toi.

Elle vint a côté de lui et se mis à le secouer.

-Il m'a toujours respecté et je l'aime plus que tout. Comment oses-tu me faire ça ? Je vais devenir quoi sans lui.

- Anta il a usé de ton innocence pour te faire croire que tu l'aimais mais ce n'est pas le cas.

- Non!! Non! Tu ne peux pas imaginer tout l'effort que j'ai dû fournir pour qu'il accepte de reconnaitre ses sentiments pour moi ! Il ne s'est jamais rien passé entre nous. Quand j'ai eu 18 ans j'ai cru qu'il allait enfin céder puisque je n'étais plus mineure mais même là il n'a pas voulu. Il m'a dit qu'il attendrait que je sois prête à me marier. Tu veux savoir pourquoi je ne t'ai jamais rien dit ? Parce que je savais que tu ne comprendrais pas. Et j'avais raison Je te déteste Cherif. Je te hais !

Elle tira sur son pendentif qui se coupa et elle le balança par terre. Il roula sur lui et termina sa course dans une flaque de sang.

Elle s'en alla en courant. Il rejoignit sa chambre dans un état second. Non seulement il venait de découvrir que l'un de ses meilleurs amis était un traitre mais en plus sa petite sœur le détestait. Pour couronner le tout son ex était enceinte de lui et Aida était injoignable.

Il avait tellement besoin de lui parler en ce moment. Il se jeta sur le lit et se mis à pleurer comme un enfant, il s'endormit épuisé par tout ce qu'il avait encaissé depuis le matin.

Quand il se réveilla, il faisait nuit noire. Et tandis que les souvenirs lui revenaient il sentit son cœur se serrer. Il prit son portable et appela Aida, elle était toujours sur boite vocale.

Tout à coup sa porte s'ouvrit sur un Hakim inquiet. Avant que ce dernier n'ait pu placer un mot Cherif se j'étais déjà sur lui en lui empoignant le col et le coulant contre le mur.

- Tu le savais hein Hakim tu était son complice.

- Non je n'en savait rien Cherif je te jure lui dit-il en essayant de se dégager.

Cherif relâcha son point et Hakim en profita pour se dégager.

Je suis désole Cherif je n'en savais rien. On en reparlera après car là on a un autre problème.

- Quoi encore ? Dit Cherif

C'est alors que Fama s'avança. Cherif ne l'avait pas remarqué jusque-là. Elle lui dit les larmes aux yeux.

- Cherif dit moi qu'elle est avec toi s'il te plait lui dit elle

- Qui ça?

- Aida !! Dit moi qu'elle est avec toi Cherif ! Elle a disparu.


Quelques minutes plus tard ils étaient tous assis au salon.

- Elle ne répond pas au téléphone. Elle devait aller voir ses parents aujourd'hui mais elle n'est pas venue. J'ai alors cru qu'elle était avec toi mais Hakim m'a assuré que ce n'était pas le cas. Alors je suis venue vérifier. Ça ne lui ressemble pas de disparaître comme ça. Il lui est arrivé quelque chose.

Fama sanglotait abondamment.

- Restons calme les gars elle a peut-être perdu son portable et n'a aucun moyen de nous contacter dit Hakim.

Il tendait un verre d'eau à Fama qui le refusa.
Cherif avait l'impression d'avoir fait un saut en enfer. Il n'arrivait même pas à articuler un seul mot.

Il fallait qu'il se ressaisisse pour pouvoir trouver une solution, il sentait que Aida avait besoin de lui.

-Hakim, Fama et toi allez au lieu de travail de Aida, peut-être qu'elle y est encore et que, comme tu l'as dit tout à l'heure elle n'arrive pas à nous contacter. Vérifiez aussi sur le chemin s'il n'y a pas eu un accident. On doit se préparer à tout. Quant à moi je vais faire un tour dans les environs pour voir si je trouve quelque chose. Quoi qu'il en soit on se tient au courant.

Ok dirent ils à l'unisson.

Ils se précipitaient déjà dehors. Cherif rejoignit sa voiture et démarra. Il se força à ne pas céder à la panique. Aida était une femme forte et malgré son mauvais pressentiment il était convaincu qu'elle allait bien.

BON IL RESTE ENCORE UN CHAPITRE POUR LA FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE MANAME L'INTRODUCTION!! C'EST POUR ÇA QU'ELLE EST COURTE.

Bonne lecture 😘

Choix d'une vieDonde viven las historias. Descúbrelo ahora