Premier contact

13.1K 2.2K 30
                                    


Cherif avait passé toute la journée du dimanche à discuter avec ses collègues de France sur leurs projets. Il devait rencontrer le lendemain un potentiel investisseur. Ils y travaillèrent donc toute la journée et ce n'est qu'en début de soirée qu'ils firent une pause et il décida de sortir prendre un peu l'air en allant regarder les enfants du quartier jouer au foot. Ces derniers aimaient bien voir ce spectateur fidèle assister à leurs compétitions. Il avait plusieurs fois dû intervenir pour éviter une bagarre ou réparer une injustice. Si bien qu'il était vite devenu Arbitre Cherif pour eux. Sauf que aujourd'hui le « terrain » était vide et son petit banc était occupé par un Abdoul perdu dans ses pensées. Il l'interpela en s'approchant :

-Hey Abdoul tu vas bien ? Pourquoi reste-tu ici tout seul, ou est Hakim ?

-Occupé avec une fille comme d'habitude. Il a battu son record il est resté avec celle-là plus d'une semaine.

Justement Ils aperçurent Hakim accompagné d'une jolie jeune fille sortir de la maison, un taxi vint se garer devant eux. Hakim voulut faire une bise à la fille mais elle esquiva et rentra dans le taxi. Il parla quelques minutes avec le taximan et lui tendit un billet. Le taxi démarra alors sous une pluie de poussière et il vint vers eux toutes dents dehors :

-Alors les gars vous racontez quoi de beau ?

-Hakim tu devrais respecter un peu nos hotes. N'oublie pas que tu n'es pas chez toi.

Abdoul avait vraiment l'air scandalisé.

- On est sur les annexes donc mes visites il n'y a que toi que ça dérange. Et le gardien mais bon lui ne compte pas vraiment.

-Non moi ça ne me dérange pas ! Pas du tout ! Je suis juste obligé d'abandonner les lieux à chaque fois que tu as une nouvelle visite ça veut dire... euh chaque jour ! Je ne peux pas me reposer puisque monsieur met la musique trop fort, parles trop fort, et je te signale que j'entends tout de vos ébats sexuels.

Cherif intervint à ce moment-là.

- Hakim tu devrais au moins parler moins fort. Enfin fait un effort tu veux bien !

Cette conversation ils l'avaient eu plusieurs fois ! Hakim n'en faisait qu'à sa tête. Les annexes étaient assez loin du bâtiment principal, juste à côté de la porte de derrière donc les vas et viens de ce côté n'étaient même pas visibles. Ces deux amis avaient insisté pour s'installer là-bas ne voulant pas abuser de la gentillesse de sa mère. Lui-même, étant plus jeune en avait fait son sanctuaire. En effet il pouvait entrer et sortir comme il voulait et à l'occasion ramener quelques « amies ».

-Ok ok je promets de faire des efforts ! De toute façon avec celle-là c'est fini j'ai rompu, c'est pour ça qu'elle a l'air triste. Ce soir j'ai rdv avec une bombe que j'ai connu sur Instagram! Elle sera d'ailleurs avec une amie donc Abdoul tu pourrait venir avec moi !

Abdoul se renfrogna :

-Non merci je travaille demain et j'ai des copies à corriger. Les filles que tu fréquente ne m'intéressent pas.

Hakim se mis à rire et lui lança

-Oui je sais tu cherches la femme vertueuse qui méritera que tu l'épouse! Et ben bonne chance mon frère tu ne risques pas de la trouver de sitôt. Tu es tellement ennuyeux ! De nous trois il n'y a que toi qui n'a même pas de copine. Même Cherif a quelqu'un pour chauffer son lit. J'ai peur que même si tu la trouvais tu ne saches même pas quoi faire à votre nuit de noce.

Sur le coup Cherif ne put s'empêcher d'éclater de rire. Abdoul avait l'habitude de subir les attaques de Hakim. Il rit de bon cœur avec eux et répondit

Choix d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant