Intense.

30 4 5
                                    

Six mois après ma rencontre avec Aya, nous nous sommes beaucoup rapprochés et faisions souvent des soirées ensemble avec mon frère, Chin-Hae et elle.  Je suis toujours aussi enthousiasmée à l’idée de passer mes journées avec des amis d’autant plus que mon frère et mon petit-ami sont là. Ce soir, en revanche, je passe la soirée avec Chin-Hae. Ca ne me déplais pas bien au contraire ! Cela fait longtemps que je n’avais pas passé juste une soirée avec lui.

Il est vingt heures et Chin-Hae rentre du travail. Je suis devant la télévision en train de regarder une émission et le sentir arriver derrière moi, enroulant ses bras autour de moi.

- Pardon d’être rentré si tard, me murmure-t-il.
- Je ne t’en veux pas, le rassure-je, ces gens ont bien plus besoin de toi que moi tu sais.

Il me sourit et reste contre moi.

- J’avais prévu quelque chose mais je pense que je le ferais une autre fois, commence-t-il, je n’aurais pas le temps ce soir.

Ses paroles piquent alors ma curiosité, qu’est-ce qu’il devait faire ce soir ? Bien sûr que je vais lui demander, il me connaît, je suis très curieuse avec lui. Alors c’est ce que je fais mais il ne me donne qu’un soupir en guise de réponse. Je pense que je ne vais pas creuser parce qu’il est fatigué.

- Va te coucher si tu es aussi fatigué, lui conseille-je.

Il s’allonge à côté de moi et s’endort aussitôt ce qui m’a beaucoup surpris. Il sentait aussi une odeur assez étrange ressemblant à la fleur d’oranger mais je ne lave jamais avec cette lessive puisque je déteste cette odeur. C’est peut-être des habits de travail ? En tout cas c’est juste désagréable. Je n’aime vraiment pas cette odeur. Je ne dormis même pas avec lui cette nuit-là. Je préférais ne pas avoir une migraine.

Les nuits comme celles-ci arrivaient de plus en plus régulièrement. Il rentrait assez tard et sentait cette fleur d’oranger que je n’aimais vraiment pas. Je pensais vraiment qu’il me trompait parce que tout était évident. De plus, il s’énervait lorsque je lui demandais pourquoi. J’étais devenue de plus en plus incertaine de ma relation aussi solide avec lui. Un jour, j’ai décidé de faire quelque chose que je n’espérais jamais faire un jour, à savoir, le suivre. Alors je me rendis vite compte que mon esprit me jouait des tours. Il restait jusqu’à très tard le soir en effet au bureau et se faisait laver ses vêtements. Mais pourquoi au juste ? Je peux très bien les laver toute seule non ? Pourquoi est-ce qu’il se les fait laver ? Cette question préféra tomber dans l’oubli de ma tête parce que cette paranoïa me rendait dingue. Vraiment dingue. Je ne voulais pas retomber dans la cigarette, pitié. Mais malheureusement, ce sentiment de toujours vouloir savoir ce qu’il faisait s’intensifia de plus en plus au fur et à mesure du temps.

Bientôt six mois que ce genre de soirées arrivaient. J’en avais parlé à Aya et malgré ses paroles rassurantes, je paniquais de plus en plus. Mon frère m’avait dit que Chin-Hae ne serait pas capable d’une telle chose. C’est le genre d’homme à dire lorsque plus rien ne va et surtout, il préfère aller bien lorsqu’il est avec moi. Mais cette partie inconsciente de moi prenait le dessus lorsque je le voyais rentrer et dormir sur moi. On aurait dit une boucle temporelle car les mêmes paroles, les mêmes gestes, la même émission, les mêmes soupirs et les mêmes sentiments que j’éprouve à ce moment-là. De la jalousie. Qui était-elle ? Qu’est-ce qui se passe de pas net avec moi ? Ce soir, je suis prête à lui en parler.

Vingt heures quarante et un et six secondes, il rentre. Je sens alors le stress monter mais reste impassible devant la télé. Il s’assoit à côté de moi et alors je me décide à enfin parler.

- C’est qui ? lui demandai-je, froidement.

Il relève la tête vers moi et fronce les sourcils.

Empathy Excess {Tome 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant