Kimi, Angel et Audrey.

21 4 4
                                    

Cela fait presque un an que je vis avec Min-Seok et mon frère et beaucoup de faits se sont produits depuis. Mon état n'a pas changé depuis que j'ai appris que Chin-Hae menait une double vie. Comment peut-on vouloir le malheur de quelqu'un à ce point ? Mais je l'ai voulu aussi à un moment de ma vie. Peut-être que je le suis encore inconsciemment. Mais je n'en veux plus à mon frère, du moins consciemment. Je suis pareil que Chin-Hae, moi aussi j'ai voulu le malheur de quelqu'un. Je n'ai pas été toute blanche dans ma vie. Est-ce que j'ai encore un cœur ? Qu'est-ce que c'est que d'être toute blanche ? Je pourrais avoir de la fausse compassion. Je ne suis peut-être plus aussi humaine que je le pensais. C'est ça alors que Jongdae ressentait. Est-ce qu'il existe vraiment quelqu'un qui pourrait ne pas faire preuve d'un tel égoïsme ? Min-Seok et mon frère disent que je suis retombée en dépression. Peut-être oui. Mais je suis surtout en pleine culpabilisation. Ce qui est sûr, c'est que plus jamais je ne laisserais mon frère comme je l'avais fait pendant 4 ans.

Il est peut-être trois ou quatre heures et Jongdae rentre à la maison.

- Viens, m'incite-t-il, il faut que je t'emmène voir quelqu'un.
- Je n'en ai pas envie, lui dis-je d'une petite voix.
- Hye-Sun, tu n'as pas trop le choix.

Il me tend sa main alors je la prend. Il m'emmène dans un parc, ces mêmes feuilles et cette même atmosphère.

- A quoi joues-tu Jongdae ?! m'écrie-je

Il ne dit rien et continue de marcher en me tenant la main. Mais pourquoi ? Pourquoi ici ? Il déteste autant que moi ce parc. Ce parc est là où j'ai rencontré Chin-Hae.

- Regarde au loin Hye-Sun, m'ordonne-t-il.

Je pose alors mon regard sur une jeune femme au loin. Je la connais mais j'ai du mal à mettre un nom sur son visage. Pourquoi ?

- Tomoe Kimi, me balance-t-il, ça va faire dix ans mais oui, c'est bien elle. Elle voulait te voir.

Kimi ? Me voir ? Kimi est la seule qui n'a jamais eu mon malheur comme répercussion. Mais jamais elle n'est partie. C'est moi qui suis partie mais je ne me souviens pas pourquoi. Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ? Kimi se tourne et vient vers nous en courant. Son sourire aussi rayonnant me fait toujours chaud au cœur. Elle me prend dans les bras et je sens sa voix se casser.

- Désolé, je n'aurais pas dû te laisser partir, s'excuse-t-elle, te laisser dans tout ça.

Pour la première fois depuis un an, je sens les larmes venir et rouler sur mes joues. Je pleure. Si je pleure c'est que je ressens encore des émotions, il y a encore un espoir alors !

- Reprends ta vie en main ! tente-t-elle de me motiver, ne te laisse pas faire par ton foutu mental Hye-Sun, je serais là cette fois.

Oui. Je dois le faire mais comment ? Je n'en ai ni l'envie ni le savoir pour le faire. Peut-être que j'allais finir dans un hôpital psychiatrique.

- Comment ? demande-je, Et pourquoi ?
- On va trouver, ton frère est médecin tu le sais ? C'est pas un gars comme cet idiot qui va t'affaiblir, sourit-elle, Ne te laisse pas faire pas lui et prouve leur que tu auras une vie plus heureuse qu'eux tous.

J'avais oublié de préciser que mon frère avait fini ses études cette année et qu'il a un poste à l'hôpital d'Incheon. Mais je ne veux plus qu'on se préoccupe de moi. J'avais mis du temps à comprendre cela après la mort d'Eva. Kimi n'a pas eu de vie malheureuse à cause de moi. C'est peut être une exception mais je ne pense pas que ça explique le cas des autres.

Ce soir, je suis invitée avec mon frère chez Kimi. Elle m'a dit qu'elle devait me présenter des amies. Jongdae a décidé d'amener Min-Seok.
La lune vient de se lever et Min-Seok gare la voiture. Une jolie femme arrive en même temps que nous et je crois que c'est une des amies de Kimi puisqu'elle se dirige vers la porte. Finalement, nous arrivons tous devant la porte d'entrée. La femme se retourne et nous demande:

Empathy Excess {Tome 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant