L'homme au parapluie.

10 2 0
                                    

- Désolé, l'hôtel est plein, des clients d'exceptions sont arrivés plus tôt. Nous pouvons peut-être....

Il parlait et il parlait mais je n'avais aucun endroit où dormir en attendant. Je devais retourner chez mon frère mais je n'avais pas le choix. Je ne voulais pas m'initier dans quoi que ce soit mais en attendant de trouver une solution, je n'ai pas le choix. Alors je suis sortie, énervée après les négociations de l'accueil. Cinq heures trente et cinquante-neuf secondes, il pleut. J'ai donc appelé un taxi pour rentrer chez mon fr-

- Bonsoir mademoiselle.

Un grand homme habillé tout en noir tient son parapluie au dessus de ma tête, je viens seulement de le remarquer.

- Bonsoir, vous m'avez surprise, lui souris-je.

Il ne me sourit qu'en retour et change de sujet.

- Il y a un taxi au bout de la rue, m'indique-t-il, je peux vous accompagner.

Il me faisait un peu peur je devrais avouer. Cet homme est apparu sans que je ne le remarque mais il avait l'air gentil et il aurait très bien pu avoir entendu que je parlais à mon taxi.

- Je rentre à pied, je n'habite pas loin, lui souris-je continuellement, merci beaucoup !

Je quitte alors le dessous du parapluie et commence à marcher mais sa main saisit mon bras soudainement. Il sort un bout de papier de sa poche et me le tend ainsi que son parapluie.

- Tenez, excusez-moi de vous avoir fait peur, me dit-il gentiment, je suis un ami de Kimi. Pourriez-vous lui donner ceci ?

J'attrape le bout de papier et le parapluie en le remerciant et hochant la tête. Je suis alors rentrée à pied chez mon frère. Sur la route, j'ai cru que l'on m'avait poursuivi alors fut un moment où j'ai couru et me suis foulé la cheville. Je suis tombée et le parapluie de même. Quelqu'un me poursuivait mais est parti. J'avais vu une silhouette au loin partir alors j'ai réussi à me relever et rentrer chez Jongdae. J'arrive devant la porte et toque lentement, il est six heures vingt et six secondes. C'est Min-Seok qui m'ouvre et s'empresse de me faire rentrer. J'étais au bord des larmes, parce que j'avais eu peur, je suis énervée aussi.

- Rentre vite ! s'inquiète-t-il, je vais aller te chercher des serviettes et des affaires chaudes !

Et sur ce, il partit très vite. J'entre donc en boitant, j'ai si mal. Jongdae se précipite alors vers moi, dans l'incompréhension. Je jure alors le nom de ce foutu hôtel avant de leur expliquer ce qu'il s'était passé. Tout le monde était encore là. Oui. Même lui. Je m'assis tant bien que mal dans le canapé avant que Min-Seok me conseille d'aller prendre une douche chaude. Alors je me lève tant bien que mal.

- Ça va aller ? me demande Zico.
- Pourquoi ça n'irait pas ? demandais-je ironiquement, je vais devoir trouver un hôtel de dernière minute.

J'ai mal mais j'essaye de faire comme si tout allait bien. Un situation étrange se crée alors après lui avoir dit cela mais j'en ignore la raison.

- Ou tu peux aller dormir chez une de tes connaissances, me conseille-t-il.

J'ai trop peur avec ce qui vient de m'arriver.

- Ou ici, dit froidement mon frère.
- Pas ici non mais ça va pas ?! m'écrie-je.

Je marche alors vers la salle de bain donc je suis forcée de boiter. Je savais que Kimi s'inquiétait pour moi, j'en suis désolée.

- Tu t'es fais mal ?

Je me suis retourné. C'était lui, Zico. Il m'avait demandé si je m'étais fait mal. En général on ne me le demande pas, on le constate. Kimi se lève alors d'un coup en entraînant Yoongi avec elle.

- Au fait Jongdae il y avait un truc que tu devais me montrer la dernière fois sur la terrasse, sourit-elle, tu t'en souviens ?
- Hein ? Mais qu'est-ce que tu racontes encore ? ne comprend pas mon frangin.

Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Min-Seok s'y met d'un coup aussi.

- Oui tu me l'avais dit la dernière fois que tu voulais lui montrer ce truc ! s'écrie Min-Seok.
- Mais n'importe qu-

Suite à ces paroles, Min-Seok saisit son bras et l'emmena sur le balcon.

- Ah oui mais pas de chichi, je viens ! s'écrie à son tour Jaehyun.

Et ils partent tous. Ils sont tous sur cette terrasse ?! Mais Zico ne bouge pas d'un millimètre. Il attendait une réponse.

- Ce n'est rien ! dis-je en détournant le regard, Pourquoi tu ne vas pas avec eux sur la terrasse s' il y a un truc si génial à voir ?

Je me tourne de nouveau vers la salle de bain.

- Parce que ça ne m'intéresse pas, me répond-t-il, Qu'est-ce que tu as ?

Il ne voulait pas rester avec eux mais avec moi. Je suis plutôt surprise de sa réaction. Je ne me retourne pas et lui explique que je me suis foulé la cheville. Je pose un pied devant l'autre pour aller dans cette salle de bain.

- On devrait mettre de la glace dessus, me dit-il doucement.
- Je suis médecin, lui rappelle-je.
- Oui mais ce n'est pourtant pas la première chose qui t'es venu à l'esprit, affirme-t-il.

Et la perte d'arguments revient soudainement. Il a raison. Encore. Il se rapproche de moi pour m'aider. Il a alors été dans la cuisine avec moi et m'a mis de la glace sur la cheville après m'avoir installé sur le plan de travail. C'est lui aussi qui m'a aidé à en redescendre. Je suis partie un peu plus tard dans la salle de bain assez pensive. Je ne pouvais donc pas réagir normalement dans ma vie ? Une chose est sûre, je me suis trompée, on s'est revus.

Et voilà pour ce chapitre un peu plus court que d'habitude mais il me plaît tout autant. La suite est très intéressante.

Empathy Excess {Tome 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant