Hyungwon.

8 3 2
                                    

Je l'ai rencontré par hasard dans un bar. Il était dans le même état que moi. Il était mon seul ami à cette époque parce que j'avais coupé les ponts avec Kimi et mon frère. Il était ici parce qu'il s'était fait larguer. Pour elle, leur relation faisait office de pansement. Il ne lui en voulait pas pour ça, non. Il me répétait sans cesse que jamais il ne pourrait lui en vouloir. Il s'en voulait à lui-même parce qu'il se souvenait des attentions qu'il ne lui avait pas donné parfois.

- Peut-être que si je l'avais fait, elle serait restée et aurait appris à m'aimer.

C'est ce qu'il me disait mainte et mainte fois. Il n'était pas seul. Je me souviens de ce soir où il était avec deux hommes.

- Hyungwon, on s'inquiète, a dit le premier, reste avec nous, ça peut t'aider.
- Et ne nous sors pas le discours de “je suis mieux seul, je préfère rester seul” parce que tu sais que ça ne marchera pas surtout pas avec nous, ajoute gentiment le deuxième. Surtout depuis le temps qu’on se connaît et puis ça t'aidera peut être un peu tu sais jamais.

Ces deux hommes étaient vraiment hors du commun. Je ne pouvais pas lire dans leurs yeux. Le premier avait un regard si profond que j'avais du mal à remarquer ses pupilles dans ses yeux bruns. Le deuxième, quant à lui, était vraiment étrange. Il avait une carrure imposante et très musclée mais il paraissait si inoffensif. Néanmoins, je ne pouvais pas lire dans ses yeux non plus. Il n'y a que deux raisons : soit ces hommes sont extrêmement dangereux et ne connaissent plus la pitié, soit ces hommes ont tellement souffert qu'ils n'arrivent plus à paraître normal, tout comme moi. Hyungwon se tourna alors vers moi avec un petit sourire. Il était content que je boive avec lui. Parce qu'il savait que je pouvais comprendre ce qui se passait dans sa vie. Il vivait avec six garçons et deux d'entre eux étaient avec lui, ici. Ils étaient sept garçons amis depuis plus de six ans. Hyungwon n'était pas seul et ne l'a jamais été. C'était bien la seule chose qui me faisait sourire. Ses amis disaient souvent qu'on devraient sortir ensemble mais lui autant que moi connaissions la réponse.

- Il remplace mon frangin, répétais-je.
- Elle est comme la petite sœur que je n'aurais jamais, répétait-il lui aussi.

Hyungwon ne connaît pas toute ma vie, je ne connais pas toute la sienne mais en tout cas, on est fait pour bien s'entendre. Mais ce jour où il m'a invité pour boire un verre chez lui, je ne l'ai plus vu. La veille, il m'avait dit qu'il était surveillé et qu'il ne devait pas sortir avant un moment. J'étais inquiète. Ce jour-là, je me suis faite enlever. Et j'ai bien cru qu'il était mort.

Et maintenant, il se tient devant moi, il est bien vivant. Le corps que j'avais vu ce jour-là, ce n'était pas le sien. Les larmes montent comme automatiquement et je marche aussi vite que je peux pour le prendre dans mes bras mais il est plus rapide que moi et me prend dans ses bras.

- Excuse-moi Hye-Sun, je te demande pardon, je suis si désolé, répète-t-il en me serrant de toutes ses forces dans ses bras.

Je pleure. Les larmes coulent le long de mes joues.

- Je pensais que tu étais mort crétin, sanglote-je.

Cela fait longtemps que l'on ne m'a pas serré dans ses bras. Le dernier remonte à mon enlèvement avec Ten. Je ne suis pas en manque d'affection mais c'est comme si je venais de me rendre compte qu'au fond de moi, j'en avais besoin. C'est Hyungwon qui m'a aidé à sortir de l'hôpital. Chin-Hae m'avait aperçu au loin lorsque Hyungwon m'aidait et je l'ai vu partir.

Nous avons été boire un café parce que nous avions beaucoup de choses à nous raconter. Où est-ce qu'il était pendant toutes ces années ? Pourquoi n'est-il pas revenu me voir ? Il aurait pu toutes ces années mais il ne l'a pas fait. Alors je lui ai demandé après deux bonnes heures. Il a alors arrêté de sourire.

Empathy Excess {Tome 1}Where stories live. Discover now