Émotions ou Sentiments ?

16 2 4
                                    

Les yeux de Hyungwon ne lâchent pas les miens. Il me sourit encore une fois. Je le reconnais car il m'a sourit de la même manière lorsqu'il a écouté mon histoire pour la toute première fois. C'est de l'empathie. Mais pourquoi ? Cinq minutes après m'avoir annoncé que s'était elle, il entre en me laissant dans le flou.

- Hye-Sun ?

Cette voix douce et inquiète m'a fait sortir de mes pensées. Je relève la tête et croise le regard d'Angel.

- Cela va faire quinze minutes que tu n'as pas bougé, me confie-t-elle inquiète, est-ce que tu es sûre que tout va bien ?

Je hoche la tête afin de la rassurer. Je viens de me rendre compte de nouveau que mes jambes tremblent encore parce qu'elles sont si fatiguées. Elles me font ressentir la douleur jusqu'à mes poumons. Angel m'attrape le bras et m'aide alors à marcher vers le canapé. Je pense qu'elle sait ce qu'il se passe, non j'en suis certaine. Comprenez relation pansement ne veut pas dire qu'Angel est une personne avec un mauvais fond mais tout simplement qu'elle a souffert. Je ne pense pas en revanche que ça soit une relation pansement mais plutôt que pour elle, quelqu'un de bien devait prendre soin d'elle. Ça serait Hyungwon qui aurait vraiment foiré ? Je ne devrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas.

Pendant plus d'une heure, la gêne s'est faite ressentir pour les deux. Ils ont fait mine de ne pas se connaître alors qu'ils savaient tous deux pertinemment la vérité. J'ai alors décidé de me prononcer.

- Je sais ce qui se passe, vous ne vous êtes pas vu depuis longtemps. Je me trompe, demande-je.
- Non, me confirme Angel après une bonne minute de silence, tu ne te trompes pas.

Je n'aime pas cette ambiance pesante alors je décide de prendre les choses en main.

- Pourquoi avoir ces réactions ? Angel, tu as un petit ami et Hyungwon en a un aussi, leur annonce-je.

La sonnerie de la porte rompt le silence causé par leur deux regards ne faisant que se planter l'un dans l'autre. Malgré l'intensification de la douleur aux genoux, je décide d'aller ouvrir. Ma tête commence légèrement à tourner mais je me dit que c'est sûrement parce que je me suis levée trop vite. Ça doit être Min-Seok qui a sonné. J'ouvre alors la porte avec un sourire malgré la douleur insupportable.

- Bonjour Min-S-

Mais la douleur me rattrape et je tombe car mes jambes décident de lâcher. Il faut avouer que ma tête ne m'aide pas non plus car elle ne cesse de tourner.

- Hye-Sun !!

Il me rattrape mais ce n'est pas Min-Seok, c'est lui. Je lui avais dit que je reviendrais vivante mais j'ai failli y rester. Désolé d'avoir tenu à moitié ma promesse.

Beaucoup plus tard, mes yeux s'ouvrent de nouveau. Je suis allongée dans le lit de mon frère tandis qu'à côté de moi, il était assis au sol, fixant la fenêtre. Pas mon frère, Zico. Il regardait par la fenêtre. J'ai essayé de me lever.

- Reste allongée s'il te plait, me demande-t-il.
- Zico, je t'assure que je vais b-
- Jiho, me coupe-t-il avant de faire une pause, je m'appelle Woo Jiho, tu peux m'appeler comme ça si tu veux.

Je ne comprends plus rien. Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi me dit-il cela que maintenant ?

- Je te l'ai déjà dit, je m'inquiète pour toi. Alors que s'est-il passé ?

Je lui ai dit qu'un ancien ami m'avait rendu visite là-bas.Je lui ai raconté que cet «ami» m'avait trahi et qu'il est de nature collante. Durant cette conversation, a une fois je n'ai évoqué que c'était Chin-Hae ni qu' il était mon fiancé. Ce n'est pas que je ne fais pas confiance à Zico mais plutôt que cette facette de moi est assez difficile à assumer et à porter. J'aimerais simplement oublier ce chapitre de ma vie même s'il m'a garanti un instant de répit dans ma dépression. D'ailleurs, devrais-je encore l'appeler Zico ?

Empathy Excess {Tome 1}Where stories live. Discover now