Lucas, mon psychologue.

20 3 10
                                    

Aujourd'hui, Lucas vient chez moi afin de faire "un test". Une heure après avoir mangé, Lucas arrive et s'installe sur une chaise dans le salon. Peut-être m'aiderait-il ? Lorsque nous sommes sur le point de commencer la séance, je sens quelque chose me bloquer. Oui, j'ai peur. Il ne me connait même pas, va-t-il me juger ? Se moquer ? Tout raconter , c'est compliqué quand je ne comprends pas mes actions et que j'en oublie certaines.

- Ne vous en faites pas, me rassure-t-il en posant une main sur mon épaule, tout restera entre nous. Je suis juste là pour parler et être là si vous avez besoin. Je veux simplement vous aider et je sais que cela n'est pas facile. J'ai été dans cette situation.

Alors je me suis confiée. J'ai tout balancé. Du moins tout ce que j'ai pu. Je n'ai pas pu tout raconter en une heure. Alors les rendez-vous se sont enchaînés. J'avais toujours un certain blocage en début de séance et à cause de ça : la peur. Peur qu'il me trouve étrange de lui raconter ma vie. Il y a pleins d'éléments que j'ai oublié de citer. Il valait mieux, d'ailleurs. Les séances se multiplient encore et toujours. Je ne me sentais pas mieux juste étrange que quelqu'un m'écoute alors que certaines personnes sont pires que moi. J'ai honte de moi. J'ai peur de moi. Et ça tout le monde le sait. Je n'avais pas besoin d'un professionnel pour ça. Un soir, j'ai été mangé chez mon frère. Il y avait Angel aussi et elle semblait triste. J'en ignorais la raison mais mon frère était dans le même état qu'elle.

- Pourquoi êtes-vous si triste ? demandai-je dans le flou.

Angel prit ma main et m'emmena vers le canapé. Jongdae me lança ce regard que je connais si bien.

- Il faut qu'on te parle de quelque chose d'important, m'avoua-t-elle tristement, assieds toi.

Je ne comprenais pas vraiment. Quelque chose de grave se passait mais quoi ? Angel prit mes mains.

- On a eu un bilan psychologique du docteur Tess, commença-t-elle.

Le docteur Tess est mon médecin à côté de mon psychologue non déclaré. Elle s'est occupée de moi lors du début de ma dépression. Lorsqu'Angel m'avait vu dans cet état, elle me l'a conseillé et a pris les mesures pour que j'y aille. Elle venait même avec moi sur les premiers rendez-vous pour que je me sente plus à l'aise. Il faut dire que pour ma santé, c'est bien elle qui s'est toujours occupée de moi.

- Tu a un symptôme appelé l'excès d'empathie, m'annonça-t-elle donc.
- Un quoi ?

Mon frère me regarda droit dans les yeux.

- Ce qu'il t'arrive, ça s'appelle comme ça, reformula-t-il. Tu as une empathie si profonde que cela atteint ton état psychologique.

Je suis malade ? Je n'ai pas de problème !

- On a un autre problème Hye-Sun, m'avoua-t-elle.

Angel me regarda à son tour et prit la parole.

- Lucas n'est pas psychologue, continua-t-elle. Il est mannequin.
- Quoi ?! m'écriai-je, Arrêtez les blagues, c'est pas drôle !

Jongdae me prit dans ses bras et murmura qu'il était tellement désolé. Lucas est quelqu'un de bien et qu'il voulait m'aider. Mais pourquoi alors est-ce qu'il m'a menti ? Je l'aimais bien. Vraiment bien. C'était le seul qui m'écoutait vraiment. C'est là que je venais de réaliser : Lucas me plais. Pourquoi est-ce que ça devait se passer comme ça ? Il n'est pas comme Chin-Hae. J'ai juste le cœur brisé. Je suis triste, pas malade. Je n'ai aucun symptôme. Je vais bien.

Aujourd'hui, cela fait dix mois que j'ai mes rendez-vous avec Lucas et je continue de le voir. Il ne sait pas que je suis au courant de son secret. Mais aujourd'hui, il est venu et s'est assis avec une tête assez déçue.

- Je te demande pardon Hye-Sun, commença-t-il, je ne suis pas psychologue, je suis mannequin.
- Je le sais, affirmai-je.

Il était dans une totale incompréhension.

- Comment ça, tu le sais ? me demanda-t-il de nouveau.
- Mon frère me l'a dit, lui avouait-je.

Il ne comprenait pas pourquoi je ne lui avais pas dit.

- Pourquoi tu ne me l'as pas dit Lucas ?, lui demandai-je à mon tour.

Il ne savait plus trop quoi dire. J'avais l'impression qu'il voulait juste bien faire. J'avais l'impression qu'il ressentait la même chose que moi. Je n'étais pas dans sa tête mais j'espérais que ça se réalise. Je le voulais du plus profond de moi. J'allais bien quand j'étais avec lui.

- Je voulais t'aider parce que j'ai toujours voulu être psychologue, m'expliqua-t-il. Ma mère n'était pas d'accord parce que j'ai un corps de mannequin et encore aujourd'hui je m'en vante mais ce n'est pas ce que je voulais. J'ai été forcé parce que j'aimais ma mère. Je voulais juste t'aider parce que ma mère souffrait d'une maladie psychologique et je m'en suis voulu. Et toi hein ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

Et malheureusement, c'est sorti si naturellement.

- Parce que tu me plais.

Il m'a regardé droit dans les yeux et resta muet un petit moment. J'ai repris la parole afin de couper ce blanc.

- Enfin ne fais pas attention à ce que je rac-

Il se leva et posa sa main sur ma joue avant de poser ses lèvres sur les miennes et les sceller. Surprise ? Je pense bien que je l'étais. Je le suis encore aujourd'hui d'ailleurs. Il me plait. Pas comme Chin-Hae le faisait quand j'étais encore avec lui mais il me plait.

.
.
.

N'as tu pas oublié quelque chose Hye-sun ?

.
.
.

Il me regarda et sourit.

- Je te demande pardon mais ce n'est pas réciproque, m'avoua-t-il. Je suis trop bien pour une patiente comme toi.

Je perdis mon sourire. Comment ça ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ça ? Il se fout de moi ? Espèce de narcissique. Il n'était pas comme ça dans mes souvenirs. Loin de là. Il partit de chez moi et me laissa perdu sur le canapé. Les larmes montèrent mais je ne comprenais pas pourquoi. Pourquoi est-ce que je pleurerais pour quelque chose qui n'en valait même pas la peine. Sûrement parce que je regrettais d'avoir tout raconté à quelqu'un qui n'a certainement plus d'émotions. Les êtres humains avec un cœur existent-ils encore ? Peut être que nos ancêtres n'en avaient pas alors certain n'en ont plus. C'est à ce moment que j'ai compris. Je finirais seule et j'en étais bien fière. Rester pour les gens que j'aime. Angel, Audrey, Kimi, Jongdae, Min-Seok et mes parents. Je m'occuperais d'eux.

Ce chapitre est terminé. Lucas va laissé des cicatrices à Hye-Sun qui ne sont pas visibles pour l'instant mais c'est ce qui la fera se méfier de beaucoup de personnes. J'espère qu'il vous a plu. Le prochain chapitre arrive bientôt.

Empathy Excess {Tome 1}Where stories live. Discover now