Toujours le même.

9 3 3
                                    

J'ai atterri à dix sept heures trente et une et six secondes. Je vais actuellement vers l'hôpital du pays pour me préparer avant d'aller les rejoindre sur le front. Je passe alors dans le cabinet du psychologue.

- Bonjour mademoiselle Kim, me sourit-il, bienvenue de nouveau parmi nous.
- Merci de votre accueil, dis-je en m'asseyant.

Une heure plus tard, je sors de son cabinet. Cette séance fut très étrange soi-disant parce qu'il a changé de méthode, le protocole est soi-disant différent. Mon psychologue avait vraiment l'air différent. Il m'a assuré que mes proches s'en remettront si je m'en vais et que si j'ai choisi ce métier, c'est justement pour me détacher d'eux. Bizarre. Il m'a aussi affirmé que mes amis ne tiennent pas vraiment à moi si je suis ici.

- Alors cet homme, commença-t-il, que vous avez rencontré il y a un peu plus d'un mois, s'il vous plaît, vous ne lui plairez pas. Parce qu'il ne saura pas et ne comprendra pas la souffrance que vous ressentez depuis votre plus tendre enfance.
- Mais je ne vous ai jamais dit qu'il me plais, lui répétais-je, ne vous mêlez pas de ça.
- Il n'est pas mieux que les autres, baratina-t-il, vous êtes seule Hye-Sun.

Et la séance s'est finie sur ces paroles. Bizarre. Je marche actuellement dans le couloir de l'hôpital et percute quelqu'un qui me fait alors sortir de mes pensées.

- Excusez-m-

Je m'arrête alors. Il est là. Encore lui. Mais à quoi est-ce qu'il joue ?

- Hye-Sun ?
- Dégage, lui dis-je froidement.

Chin-Hae. Encore cette ordure. Il me suivait ? À quoi est-ce que vous vous attendiez ? Que je lui sourisse en le saluant ? Il n'y a qu'une seule personne à qui je peux parler de cette façon. En à peine trois chapitres, on l'a plus vu que mon frère. Et ses apparitions sont de plus en plus étranges.

- Il faut qu'on parle, me fait-il croire.
- Je connais ta phrase et après trois galipettes dans ton lit ?

Puis j'ai eu un bref rire. Aya ne serait pas fière que son petit copain fouine les affaires de son ex.

- Tu t'es appelé Monsieur Kim pourquoi au juste ? Tu pensais qu'en ayant le même nom de famille, ça nous rapprocherait ?
- Hye-Sun écoute moi s'il te plait, me supplie-t-il.

Je m'arrête alors et m'assis sur le banc. Je n'avais pas envie de l'écouter pour qu'il me manipule encore et encore. Parce qu'il m'a déjà fait pour l'argent de mes parents. Mais si l'écouter était un moyen pour ne plus le revoir, alors je ne suis pas contre cette idée.

- Je veux que tu t'en ailles de ma vie après ça, lui ordonne-je.
- Je t'aime encore, il marque une pause en me laissant au bord des larmes. Ce soir-là, Jongdae t'as montré une photo mais c'est elle qui est venue pour m'avouer ses sentiments ! Je ne l'aimais pas ! Le jour où j'ai revu Aya, j'avais peur qu'elle ait encore des sentiments pour moi et c'est ce qu'elle m'a fait croire. Et puis après avoir demandé ta main, elle est venue au bureau et m'a avoué qu'elle ressentait encore des sentiments pour moi et puis elle m'a embrassé.

Il parlait et continuait de se défendre. Mais je ne le croyais plus. Peut-être que c'était réellement ce qui s'était passé mais moi je ne lui fais plus confiance. Ce soir-là, il aurait dû nous expliquer au lieu de me donner comme argument la bague de fiançailles.

- Tu as une bague autour du doigt non ? m'avait-il donné comme argument défensif.

Je dois tourner la page. Mais comment faire s'il vient à chaque fois ? Je ne l'aime plus. Je le déteste. Et je le détesterais toujours. Mais je me vois mal avec quelqu'un d'autre. Il est vrai que Lucas me plaisait mais je ne sais pas s'il existerait un "nous" par la suite. Peut-être que finalement ça ne m'aurait pas plu. Chaque homme qui me plait est mythomane.

Empathy Excess {Tome 1}Where stories live. Discover now