"Dis lui que je l'aime".

8 3 1
                                    

"Bonjour monsieur Kim, sourit Jiho.
- Bonjour jeune homme, salue papa, nous sommes nous déjà rencontrés ?"

Je les écoutais parler en espérant que ça n'allait pas déborder. Mais papa avait l'air de bonne humeur alors autant vous dire que je paniquais déjà moins.

"Vous ne seriez pas par hasard, un ami à mon fils ? l'interroge mon père
- Oui et aussi un ami de votre fille."

Mon père me lança un regard avec un sourire du style "ton ami ?".

"Oui papa, c'est mon petit ami arrête ce sourire, ris-je.
- Enchanté monsieur," lui sourit le concerné.

Pour une raison que j'ignore, il commença à l'examiner, le passant limite au rayon laser. Mais qu'est-ce qu'il faisait ?

"Hm, se décide-t-il enfin à parler, pas mal oui ça si ça te permet de ne plus pleurer tous les soirs comme une madeleine-
- On y va papa hein !" le coupai-je dans son élan en saisissant son bras.

Il n'allait pas raconter ça à Jiho quand même ? Ce n'est pas qu'il ment mais que Jiho s'abstiendrait de savoir ce genre de détails je pense. Finalement, nous arrivons à la maison. Jiho part devant et je reste avec mon père pour lui servir de canne. Il me demande pour la quatrième fois son prénom que je lui répète avec un grand sourire. Nous montons tous les deux jusqu'à sa chambre -que j'avais gardé pour lui- et je le dépose alors sur une chaise de la chambre avant d'envoyer un message à Doyoung. C'est lui qui allait s'occuper de lui le temps de quelques jours. Je viendrais lui rendre visite mais pour l'instant, mon but premier était de trouver le moyen de payer le traitement de papa et de convaincre mon frère de m'aider.

Mon père soupire, disant qu'il était fatigué d'avoir marché et Jiho m'attendait alors en bas dans la voiture pour repartir à Manhattan. Doyoung prenait son service dans très peu de temps. Je m'assois à côté de mon père, l'attendant donc.

"Je te demande pardon papa de ne jamais ramener Jongdae avec moi, je sais qu'il te manque beaucoup, lui confie-je alors.
- Il ne veut pas me voir, je le sais, m'avoue-t-il à son tour, tu ne dois pas t'en vouloir. Va avec le monsieur en bas, si tu vois Jongdae, dis lui que je l'aime."

Sous ses étirements, je m'arrête net. Il n'avait jamais dit ça, pas une seule fois à son fils. Il savait qu'il en avait plus pour longtemps et je venais simplement de réaliser que bientôt, papa ne sera plus là. Il s'endormit peu de temps après. Je me dirige alors vers la porte et sort de la chambre, allant rejoindre Jiho, fixant un point dans le vide et essayant de me dire que cela ne pouvait pas être vrai. Sans que je me rende compte, je loupe une marche dans les escaliers en pierres à l'extérieur. Jiho se précipite vers moi en courant, me demandant si tout va bien. Est-ce que tout va bien ? Je me sens vraiment très bizarre, je ne saurais pas décrire mon état d'âme. Je me contente de lui sourire.

"J'ai loupé la marche désolé, dis-je d'une petite voix.
- Je sais qu'il y a autre chose, soupire-t-il en me relevant.
- Aller viens on y va, continue-je d'une voix platonique en prenant sa main et l'emmenant vers la voiture.
- Hye-Sun, m'interpelle-t-il.
- S'il te plaît."

Je serre simplement sa main avant de lui faire un sourire assez... Hye-Sun. Vous savez, celui qui dit que tout va bien alors que rien ne va. Je savais qu'il le savait aussi mais j'étais persuadée qu'il n'allait rien me dire parce qu'il ne voulait pas me brusquer. La route fut longue et bien silencieuse. Je réfléchissais à comment en parler avec Jongdae pour ne pas qu'il me jette du balcon mais je n'arrivais pas à trouver une solution sans me battre avec lui. La voiture s'arrête soudainement et le temps que je réalise le pourquoi, j'ai compris qu'on était arrivé chez Jiho. Je prends alors une des valises qu'il y avait dans le coffre et me dirige vers l'ascenseur avec lui.

Empathy Excess {Tome 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant